Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Selmer Mark VI Tenor
Photos
1/178
Selmer Mark VI Tenor

selmer tenor mark VI silver 1962 dans son jus

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 385 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion selmer tenor mark VI silver 1962 dans son jus
bonjour
je possède ce superbe instrument, mais je ne m'en sers pas beaucoup (et pas bien ...) :oops:
j'ai une offre à 7500 € / est ce que cela vous parais honnête ?
je suis plus guitariste que saxophoniste, et je ne connais guère le milieu des saxeurs ...
merci
olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
slt.....
Si c est un américain ..peut être et tant mieux....mais il y en a plein à des prix de dingue, mais bon, après il faut voir si ce n 'ai pas une arnaque ou jamais vendu à ce prix là.
sur Bordeaux j' en ai vendu 1 l'année dernière de 1960 en très bon état et super son, une justesse des graves aux aigus à 4 200€ , et pour moi, un MARK VI ténor cela ne vaux pas plus de 5000€ maxi retamponné etc.
Après, si il a des dingues pour acheter ça à 7 000 voir 10 000€ , et bien tant mieux pour le vendeur:D::D:

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 19:42:40 ]

12
Ouaip, on en voit beaucoup à vendre cher, mais combien sont vraiment vendus à ce prux ?

Après, y’a des gens qui ont de l’argent. J’ai un type qui était venu me voir après un concert, me proposant 10.000€ direct pour mon baryton (un VI avec LA grave).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Actuellement huit mille euros est le prix minimum pour un Mark VI en bon état.
14
15
Le mien date de 1954 et j'ai des offres à 8000 euros. Il faut aller voir les côtes des experts sur le site de ventes aux enchères CATAWIKI.
16
c est du n importe quoi ...comme je dis souvent à mes clients qui sont a la recherche de n importe quel instrument , le mieux , c est de les essayer.
de tous les MARK VI que j ai réparé , certains étaient moins bon que SA80.
expl: j ai réparé il y a un mois environ un MARK VI alto de 1960 ....après une remise en état, retamponnage, etc..
Je l ai joué, et là...:((:((:(( un son aigrelet , vidé ,..... je préfére encore un YAMAHA..lol.
il y a aussi les goûts et les couleurs :o::o: moi, je préfère les plus récent un peu plus de puissance que les plus anciens , après le son que l'on recherche est perso.
Celui que j ai vendu de 1960 avait un son très doux, velouté , et c est pas trop mon truc à moi , mais celui qui l'a acheté , cela lui convenait très bien.:D::D:

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 01:06:21 ]

17
Quand je dis vendu aux enchères sur Ebay cela veut dire qu'environ 10 enchérisseurs se sont battus jusqu'à la dernière second pour l'avoir.
C'est vrai que d'autres mark 6 ne ce vendent pas aussi bien même retamponné à neuf. Leurs critères ???? Mais bon les chinois proposent des copies conforme de tout!!! il y'a peut-être des copie de mark 6, en tout cas j'ai vu sur le bon coin une copie d'un référence 54 ( 500€) avec toutes les mentions Selmer ( made in france, logo Selmer, signature 54, numéro de série etc....) le vendeur avoue Made in china . a qui si fier ???

la confiance ne se donne pas elle se mérite

18
Y’a beaucoup de faux enchérisseurs sur eBay, je pense pas que la cote soit vraiment si haute que ça.

Dans les instruments que j’ai mis, y’a pas de copie asiatique. On peut se fier par exemple au son de l’instrument, à ses défauts et qualités (clétage usé à certain endroits), à l’étui d’origine ou pas etc.

19
Il y a un mois à Paray le Monial sur le bon coin j'ai loupé un mark 6 pour 1000€ . J'ai trop tardé ni croyant pas et en cherchant l'arnaque qu'il m'est passé sous le nez. Il était presque neuf???? planqué argent. Les faux acheteurs sur une vente aux enchères d'Ebay, tu oublis c'est quasiment impossible, j'ai déjà fais pas mal d'achat aux enchères sur Ebay et pour ce retirer d'une enchères c'est mission impossible. En ce moment il y a un Oscar Adler tenor , cheminée roulée , 2 trilles supplémentaires, argent en trés bon état. Je suis tenté..Mais le prix va probablement monter.

la confiance ne se donne pas elle se mérite

20
x
Hors sujet :
Citation :
Les faux acheteurs sur une vente aux enchères d'Ebay, tu oublis c'est quasiment impossible, j'ai déjà fais pas mal d'achat aux enchères sur Ebay et pour ce retirer d'une enchères c'est mission impossible.

Euh, non, c'est au contraire archi courant sur les produits vraiment d'occasion qui valent un peu de sous.

Le principe est de se mettre à deux ou trois comptes, de faire monter face à un véritable acheteur, et savoir s'arrêter juste avant que celui-ci ne laisse tomber.

Au pire, on envoie une "offre de la seconde chance" à cet acheteur, prétextant que le premier met trop de temps à répondre aux messages et ne semble pas fiable.