Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Donner moi votre avis

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 369 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Donner moi votre avis
Que pensez vous de cet instrument ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Getcha : si tu passes d'un instrument d'étude à un instrument de bonne qualité, c'est normal que tu trouves que le SIII est bien. Bien entendu, il est meilleur que pas mal de saxes vendus dans le commerce, mais il est loin d'être au même prix, et pour un biniou qui devait révolutionner le sax, il ne tient pas ses promesses.

J'en ai essayé pas mal des SIII, des premiers sortis, des touts nouveaux, et même s'il y a une légère amélioration, je le trouve moins ergonomique, beaucoup moins juste que son prédécesseur !

C'est en ça que je dis que c'est un sax raté : si Selmer n'avait pas voulu le sortir trop tôt, il aurait été bien, mais ils ont préféré avoir une démarche marketing (pour garder des parts de marché) plutôt qu'une démarche musicale (faire le meilleur sax possible).

C'est comme tout, il faut comparer ce qui est comparable : même gamme de qualité, sinon ton raisonnement sera faussé !

Quand à dire que l'on connait certaines personnes qui passent sur SIII après SII, j'en connais pas mal qui ont fait cette connerie. Les "meilleurs" musiciens que je connais, quand ils ont voulu changer leur SII, ont pris soit un Yanagisawa, soit un Keilwerth, selon le style. Quelquefois après un petit passage décevant sur le SIII...

Ouala, j'ai espliké ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
Suis d'accord avec toi Koalaman, il est évident qu'entre un sax d'étude et un SII ou SIII il y a un monde...

C'est juste le fait que tu dises que le SIII est "raté" qui me chifonne... Mais je comprend mieux pourquoi tu dis ca avec ton explication. Si le SIII devait etre bien meilleur que ce qu'il est, dans ce cas, oui on peut dire qu'il est raté.
Cela dit, je continue a penser que le SIII a ses qualités, et qu'il ne mérite pas d'être qualifié de la sorte.... mais on entre dans le domaine de l'affectif là !!
23
Moi j'en possede un de SIII et ben niveau son et ergonomie je suis pas deçu.

deja j'avoue ne pas avoir essayé de SII, je n'est essayé que 2 SIII (qui ne sonnaient pas du tout pareil...)

question justesse, la j'ai un petit problem, je ne le trouve pas au top sur ce point, il faut vachement jouer sur le bec pour sortir juste ( je sais reconnaitre qd sa sonne faux ou pas).
alors est ce que je soufle mal (je ne pense pas trop :D: )...je ne saurais le dire mais le fait est qu'il faut faire un petit effort niveau bec pour avoir qqch de correct.

hormis cela il est tip top.

j'avais essayé un yanagisawa T991 et ben j'ai eu beaucoup de mal a trouver mes marques et j'ai trouver le son trop "classique" trop neutre, plat (mais bon les gouts et les couleurs :clin: ) alors que mon SIII lui est plus feutré plus rauque plus chaud plus suave, c'est un sax du sud :lol: , impec pour de la bossa par exemple...

pour ce qui est des musqiue plus energiques (jazz, blues, fusion, soul...) je pense qu'avec un autre bec ça doit rouler.
24
C'est vrai que question justesse, c'est pas terrible... J'ai essayé plusieurs SIII avant de prendre le mien et j'ai été vraiment étonné d'entendre autant autant de différence niveau justesse... chaque instrument est unique !
Cela dit, on s'y habitue, et puis il existe des tas de doigtés de correction, sa limite la casse.
25

Citation : il existe des tas de doigtés de correction

:??: Quand il s'agit de jouer à fond la caisse, et qu'on aime bien jouer juste quand même, les doigtés de correction, ça passe pas nickel quand même...

Autant choisir dès le départ un instrument à peu près juste, et limiter au strict nécessaire ces cache-misère ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Heu j'ai jamais entendu parlé des doigtés de correction moi.

kelkun peut me donner un exemple svp?
27
Ré medium avec C1. :clin:
28
Hhmm, j'ai dit:

Citation : sa limite la casse.

je prétend pas que les doigtés de corrections sont une solution miracle qui peut rendre un sax faux, juste, sa dépanne c'est tout !