Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour acquérir matériel

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 4 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour acquérir matériel

Bonjour,

Je suis un jeune technicien dans la lumière et j'aurai besoin de conseil. Je vous donne déjà le parc de matériel que j'ai :

-16 Par 64
-04 Pc 1000 w
- 2 Bloc de puissance Contest Dim 6x16A
- 1 console Starway Commander24

Or à ce jour je souhaite agrandir mon parc pour continuer à éclairer différents styles de concerts et je souhaite acquérir des scans et des lyres. Pour le moment, je n'ai aucun budget. Je vais surement faire un dossier auprès de ma banque pour un crédit. Pouvez-vous me dire quel matériel a utiliser ?

Merci pour votre réponse

Afficher le sujet de la discussion
21
8 découpes 1kW, 4 PC 1kW, 2 PAR64 CP60.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
Merci jomolaser. Dommage que j'habite trop loin, j'aurai bien aimé te voir sur une presta, car j'ai été visité ton site et tout cela me plait beaucoup
23
Quelle console lumière dois-je prendre ? Je pensais à une MA Lighting. Qu'en pensez-vous ? 
24
Si c'est pour la louer, oui. Si c'est pour gérer ton trad et tes machines toi-même, je te conseillerai plutôt une AVOLITES.

Va faire un tour par ici, y'a du bon matos à prix sympas :

http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20consoles.htm


Citation :
Dommage que j'habite trop loin, j'aurai bien aimé te voir sur une presta

Merci. Mais tu aurras peut-être l'occasion de me voir, je me balade partout en tournée avec des artistes.
Je croise fréquemment des AFiens sur les routes!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 19:26:43 ]

25
Merci pour ton lien et j'ai regardé et j'ai trouvé ça : AVOLITES - Rolacue PEARL. Elle me parait adapté par rapport à l'utilisation que j'ai besoin. Toutefois, je n'avais pas pensé à l'Avolites.
26
J'ai comme même un souci, je ne vois pas comment brancher des gradateurs sur la Pearl pour les traditionnels ( PAR64, PC, etc). La logique veut que ce soit dans la ligne dmx A mais je doute qu'on les branches comme ça. Quand j'aurai plus de temps je vous enverrai un schéma que j'ai trouvé sur le catalogue 209 page 241 La-bs.com, je ne vois pas bien l'intêret, à moins que je suis bête!! 
27
hm...
Je te conseille de parcourir http://ogloton.free.fr/ et notamment ses schéma  sur le dmx...
Après honnêtement (et sans vouloir être méchant...) si tu as du pognon à investir et que techniquement t'es un peu limite (en lisant ta question... on peut se dire que c'est pas réellement ton job... loin de là) pourquoi ne t'entoure tu pas d'un réel technicien avec une réelle expérience? Quitte à le rémunérer..; Il vaut peut être mieux pour toi que ton parc comporte une machine de moins mais qu'il soit cohérent et que tu saches entièrement t'en dépatouiller...
Je dis ça, je dis rien.
28
Citation :
j'ai regardé et j'ai trouvé ça : AVOLITES - Rolacue PEARL. Elle me parait adapté par rapport à l'utilisation que j'ai besoin.

Je le penses aussi.


Citation :
 Toutefois, je n'avais pas pensé à l'Avolites.

C'est bien le drame dans ce pays... Personne ne pense a AVOLITES et se dirrige systhématiquement vers des grosses daubes indigestes juste bonnes pour se prendre le choux pendant des heures pour enregistrer 3 chasers et 4 mouvements... Enfin bref...



Citation :
je ne vois pas comment brancher des gradateurs sur la Pearl

Tu branche tes grads (ou tout appareil DMX su la sortie que tu veux, aux adresses que tu veux... Sans aucun problème.

J'ai fait un petit tuto là dessus :
http://www.movinglights.net/2314%20commande%20DMX.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 13:25:32 ]

29
en effet, je pourrais passer par un pro mais pour le moment, je souhaite approfondir mes connaissances. Je suis dans un département très égoiste et qui se permet en plus de massacré les tarifs : exemple pour un technicien lumière : on me demande un salaire de 1200 € HT pour une soirée et sans matériel croyez-vous que c'est honnête? 

Maintenant, je suis pret à travailler dans une boite et si quelqu'un souhaite me former , pas de problème.

En tout cas merci pour toutes les infos
30

J'ai cré une petite entreprise depuis peu et mon souhait c'était de faire un ou deux partenariat avec des boites de mon département mais apparement, leur but c'est de démonter les jeunes et récupérer tous les marchés. Je trouve vraiment dommage car en faisant du partenariat, on aurait pu faire diminuer du travail non déclarer. Il faut voir dans mon département le nombre de personnes qui font ce travail et qui se font payer pas chère. Je sais c'est hors sujet.