Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scanners led ou ampoule

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 13 692 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Scanners led ou ampoule

Bonjour,

J'ai un budget de environ 200€ pour un Scanners mais je ne c'est pas quoi prendre led ou ampoule ont ma dit que la led éclairer moins bien .

PS : je ne c'est pas quoi acheter encore : contest scn 830, JB system dynamo 250 ...

Merci par avance de votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
21

bonjour,

si tu prends des trucs trop bas de gamme, tu vas vite comprendre que tu vas perdre de l'argent, alors suis les conseils qui te sont donnés, prends un peu de temps encore et achète des trucs qui fonctionnent

tu veux mettre 250€, malheureusement mets toi en tête que pour un scan où tu ne perdes pas d'argent il faut mettre davantage, oui il te faut rajouter 100/150€.

alors forcément aujourd'hui tu n'aimes pas ce discours, mais dans 6 mois ou 1 an tu remercieras les gens de ce forum qui t'auront conseillés.

christophe

22

Bonjour,

Tu veux absolument du neuf ?

Car tu peux trouver d'occasion des scans corrects en 250 à décharge pour pas trop cher

https://www.leboncoin.fr/image_son/149573290.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/143319890.htm?ca=22_s (La c'est pas du martin mais contest)

Ce serait peut être mieux que d'acheter du premier prix neuf, et surtout de catégorie bien superieur à des dynamos, même si le dynamo est un tres bon rapport Q/P

En led il existe des choses bien mais pas à ce prix, et difficilement trouvable d'occasion

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

23

Citation de ima :

https://www.leboncoin.fr/image_son/143319890.htm?ca=22_s

300 le scan... c'est pas une affaire... mrgreen

24

Le deuxième non en effet, mais j'ai regardé rapidement des produits dans cette gamme de prix après c'est comme tout il faut négocier, c'est clair qu'il ne faut pas acheter ca plus de 200€.

Sinon, il y a aussi des scans en HID qui se trouvent d'occasion, ca peut être un compromis pour avoir un minimum de puissance et un faisceau blanc

Je pense que le choix à faire serait

- en neuf dynamo 250, ou SCN830, Pat 250 et leur équivalents (the winner...) pour avoir deux roues séparées et une résolution meilleure des miroirs

- En occasion des machines en HID ou MSD pas trop chères (éviter tout de même certaines marques)

- sinon attendre et prendre des clubscan MKII c'est ce qu'il y à de moins cher en neuf pour avoir un truc correct

25

Merci pour toute c'est info.

L'occasion oui mais alors de la bonne occasion.

Si vous avez des clubscans pour 250€ maxi pièce je prend :)

Dans la liste que j'ai faite en page deux c'est à dire :

Les Nicols hops

Nino contest

Stage line scan 25

Contest SCN 830

JB DYNAMO ampoule

Jb dynamo led

Dans cette liste quelle est le scan le meilleurs rapport qualité prix ? Qui éclaire le mieux ... et avec 2 scan comme sa sa tien combien de personne ?

Je vais en prendre 4 mais dans un 1er temps 2

PS: quand je parle de dynamique je parle de leurs rapidité car ses plus pour des soirée pour des jeunes donc eletro ...

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 00:48:36 ]

26

Dans la liste le dynamo à lampe!!!

+ bonne luminosité pour un scan halogene

+ prix mini

+ simple & leger

+ robuste

+ à mon avis le meilleur rapport Q/P de la liste

- Resolution moteurs pan/tilt

- Gobos et couleurs sur une seule roue

- Blanc qui vire au jaune (forcement en ELC)

oubli les scans en leds 10W c'est plutôt l'équivalent d'une 100 voire 150W maxi halogène c'est pour des petites prestations (restaurants...) et pas fait pour fonctionner seul mais avec d'autres effets

je pense que dans ton budget l'occasion en MSD ou HTI (si tu n'es pas pressé) serait un bon choix.

à ma jauge, 2 dynamos seuls 25 pers, 4 dynamos 50 pers mais c'est très subjectif, ma façon de voire n'est pas d'éclairer proprement dit avec les automatiques mais apporter un mouvement en plus d'un éclairage décoratif et la puissance des scans doit être en accord avec la puissance du reste (barres à leds..)

27

Les deux SCN800 à 200€, s'ils fonctionnent parfaitement, ça vaut grave le coup !

28

Bonjour, Que pensez vous de cette video comment cela ce fait que le clubscan soit moins puissant ? https://www.youtube.com/watch?v=13i2mvhgpdU
29

Parce que ce n'est pas le Clubscan dont on t'a parlé plus haut... c'est juste un scan bas de gamme avec une optique pourrie...

30

Entre JB SYSTEMS DYNAMO 250 et CONTEST SCN 830 ou CONTEST RLR830, STAGE LINE SCAN 25, JB SYSTEMS WINNER II Le quelle me conseil tu pour des soirée étudiante par la suite je vais prendre des clubscan mais pas directement.