Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jb Lighting VaryScan 4 Compact 575HMI
Photos
1/4
Jb Lighting VaryScan 4 Compact 575HMI

Sujet Demande info sur JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 12 128 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande info sur JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI
Bonsoir à tous
Après avoir fait des recherches sur le site je n'ai rien trouvé au sujet de cette appareil
JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI.

J'aurais voulu savoir si certain en posséde, la qualité de ce matériel ci c'est du pro ou juste pour utilisation en discomobile et je voudrait aussi savoir combien coute cette appareil environ en occassion même ci vous avais le prix du neuf.

Descriptif: http://www.jb-lighting.de/hauptframe.php?site=/3/2/3/&Lang=FR&tID=12
Images haut qualité ici: http://www.jb-lighting.de/hauptframe.php?site=/4/1/&Lang=FR&tID=153&ProduktID=12

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

J'ai failli en acheter il y a quelques mois, je ne les ai finalement pas pris car ils étaient rincés, mais j'ai pu apercevoir les entrailles de la machine, et juger de la qualité de la lumière qu'on peut faire avec. C'est conçu de manière solide, mais à la fois pratique (toutes les modules se clipsent sur la carte principale) et désuet (lames anti retour de roue de couleur par exemple).

Le miroir est pas super super précis, on voit bien les pas des qu'on entame un mouvement un peu lent.

Pour le faisceau par contre c'est vraiment sympatique, l'optique n'a quasiment rien a envier a du Clay Paky, jugez plutôt (lampe archi morte sur les photos) :

32
bonjour et moi je suis tomber sur 3 varyscan"3 250msd pour 300e alors j ai pris pour voir BIENTOT DES PHOTO

YANN

33
Bonjour a tous

J'ai toujours été un fan de ces machines bec lesquels j'ai travaillé plusieurs années, autant en boîte qu'en mobile et jamais rien a redire,cependant je n'utilisait quasi jamais la 1612 mais plutôt une masterpiece ou une cp100xt que j'avoue,bien moins contraignant qu'une 1612 ou il est difficile de rajoutez quelque projo que ce soit puisque je cumulait aussi avec du stratos de chez studio due ou du gs3 Tv version et du Tiger de chez CP...ayant laisser tout sa un peu de côté pendant quelques années je souhaite aujourd'hui en acquérir a nouveau (des varyscan 4) si quelqu'un sais ou en trouver je suis a l'écoute ...

Cordialement

34




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Jomo, je crois que l'annonce du bon coin est celle a laquelle j'ai répondu, j'ai donc pris les six scans + 1 pour pièces.
Verdict:
N'ayant pas beaucoup d'experience sur le sujet, je ne peut comparer a d'autres machines. J'ai pourtant 4 coemar ispot en 575 et bien les varyscans sont un cran au dessus, les faisseaux sont hyper net et precis (ampoules neuves sur tout les apareils).
Les bebettes etaient en club et interieurement vraiment crados, j'ai donc entame une petite maintenance. Demontees de toutes pieces. Vraiment tres simple, pratique d'acces, mecanique d'un autre age mais du coup on peut encore bricoler dessus.
Pour moi 8/10, petit bemol pour le poid. Mais comme dit "boris le hachoir" dans le film snatch:
" le poid c'est la qualite "
36
C'est surtout que c'est des bécanes qui datent, et à l'époque, les alims éléctroniques étaient pas courantes, surtout pour du materiel destiné quasi uniquement aux installations fixes. Aujourd'hui, une machine en 575 qui pèse plus de 25 kgs, ça parait insupportablement lourd, à l'époque c'était 40 kgs minimum et considéré comme léger à côté des 1200 qui pesaient 50 / 60 kgs sans problème...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 09:47:30 ]

37
Hello!

Celà fait 12 ans que je travaille avec ces bécanes, très satisfait, je suis! L'optique est terrible, le nettoyage et la maintenance sont faciles et la fiabilité est vraiment exceptionnelle, ceux de mon club datent de 1996!!

Cependant, j'ai eu des pannes qui sont plus des "maladies": gobos qui voilent et qui accrochent, ventilos hs, fusible sur carte DMX qui sautent ce qui est pénible en pleine soirée car le scan ne répond plus et reste bloqué (une soirée quasi complète avec gros faisceau blanc sur une boule à facettes...) 1 moteur du miroir HS, 1 départ de fumée cause thermorupteur et ventilo hs, le revêtement de la lentille UV est très fragile (4/6 sont complètement rayées je ne sais pourquoi..) et c'est vrai qu'il sont vite sales et qu'il faut nettoyer les ouvertures très fréquemment. Bref, pas grand chose de grave en tout ce temps!

Le problème c'est maintenant de trouver les pièces (lentilles UV j'ai la haine), tôt ou tard il faudra penser à leur retraite , mais en attendant je m'amuse toujours avec!!

PS: lames du dimmer/shutter: elles se dérèglent quand on fait du strob si le dimmer n'est pas ouvert à 100%, ce qui explique les claquement non pas entre elles mais sur le capot. Un reset et c'est réglé (gobo 24 sur scancontrol 1612) et le poids: 17 kg.

http://www.youtube.com/channel/UCB4AVRO5khVidstwji54rlg

38
salut dangarcia, pour les pieces, contact l'entreprise varyance. j'ai pu avoir en neuf les 6 lentilles de mes scans ainsi que les 6 reflecteurs.
J'ai un souci de mon cote, cinq scans dimmer ouvert sans gobos et un qui me met un demi gobo ...!!!?!!? peut etre qu'un reset reglerai le pb ???
39
Salut Sendwood!!

A priori c'est là que mon fournisseur va regarder pour les trouver, mais la semaine dernière une lampe HMI a explosé et a effectivement eclaté le condenseur et terni le reflecteur... scan en arrêt maladie j'espère pas pour long, ca fait la 2ième fois qu'une lampe éclate cette année... :fache:

Pour ton souci, c'est sûrement un gobo qui accroche car déformé par la chaleur, un reset oui ok mais ca va pas résoudre le souci. Sors ton module avec les gobos, tourne la roue, les gobos dans tous les sens et regarde s'il y en a un qui est un peu plié qui passe prés d'une tête de vis ou autre, ensuite il faut que tu replies tout doucement son support pour redresser le gobo, veille aussi à ce qu'il soit bien fixé car des fois il sortent de leurs clips une fois chauds. J'espère avoir été clair!!

Bon weekend!!

http://www.youtube.com/channel/UCB4AVRO5khVidstwji54rlg

40
Qu c'est il passé pour que cette HMI explose? Vous les utilisez en "hors d'âge"?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr