Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jb Lighting VaryScan 4 Compact 575HMI
Photos
1/4
Jb Lighting VaryScan 4 Compact 575HMI

Sujet Demande info sur JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI

  • 61 réponses
  • 17 participants
  • 12 129 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande info sur JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI
Bonsoir à tous
Après avoir fait des recherches sur le site je n'ai rien trouvé au sujet de cette appareil
JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI.

J'aurais voulu savoir si certain en posséde, la qualité de ce matériel ci c'est du pro ou juste pour utilisation en discomobile et je voudrait aussi savoir combien coute cette appareil environ en occassion même ci vous avais le prix du neuf.

Descriptif: http://www.jb-lighting.de/hauptframe.php?site=/3/2/3/&Lang=FR&tID=12
Images haut qualité ici: http://www.jb-lighting.de/hauptframe.php?site=/4/1/&Lang=FR&tID=153&ProduktID=12

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
tout d'abord merci de ta réponse dangarcia. le module de gobo semble ok, tous les éléments paraissent en place. Le problème que je vois est que ma roue de gobo, en butee de depart, laisse le premier gobo apparent a 100%, par contre en butee de fin le gobo n'est apparent qu'a 50%.....!!?!?
42
Alors si je comprend bien, c'est le dernier gobo de la roue qui est à 50%?? Est-ce que les autres se placent bien sans faire de reset?? Je reste sûr que c'est un blocage quelque part, ca m'arrive souvent. Prends le module en main, tourne la roue dans tous les sens et tourne aussi les gobos, refais tout ca en retournant le module aussi. Sinon je ne vois pas ce que c'est si c'est pas mécanique, car il n'y a pas de butées magnétiques comme sur certaines lyres actuelles par exemple.

Jomo, j'ai bossé dans ce club pendant 8 ans, puis arrêté jusqu'à il y a quelques mois, et l'entretien des machines était... light!! Sur le cerniere qui a explosé, du liquide collant était à l'intérieur, ceci expliquant celà à mon avis... :furieux:

http://www.youtube.com/channel/UCB4AVRO5khVidstwji54rlg

43
Après reset, plus rien à dire.

J'ai un autre petit souci, une des lampe se coupe après avoir atteind sa température de fonctionnement.

J'ai les lampes neuves mais je ne les ais pas encore changées, je suppose qu'il s'agit juste d'une lampe un peu fatiguée ...?
44
Possible...

Encore une fois, on ne répètera jamais assez qu'une lampe de ce type, c'est 700 heures maxi. Après (et même avant si possible), on la change sinon, on a (au mieux) ça, des lampes qui s'éteignent sans cesse, on fatigue les amorceurs (et parfois ça les flingue), ou au pire on a des lampes qui explosent dans les projos en pètant tout sur leur passage...
Donc on arrète de changer les lampes quand elles commencent à s'éteindre ou que les projos commencent à s'en trouver mal,
s'il vous plait! Merciiiiii ... ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 15:04:59 ]

45
Content que tu aies résolu ton problème, Sendwood!!

Mais tu vas me changer cette lampe fissa comme le dis Jomo!!! Par contre les Osram 575HMI ne sont pas données à 1000 heures?? C'est pas les 1200HMI qui sont à 700??

http://www.youtube.com/channel/UCB4AVRO5khVidstwji54rlg

46
Merci JOMO, je suis tes conseils a la lettre de ce pas. Merci également a dangarcia.

Autre souci, un de mes moteur "iris semble HS, encore une galère mais vue l'anciennetée du matos et le prix d'achat, je ne pouvait pas non plus demander la lune.

J'ai carrément fait une fiche maintenance pour chaque appareil afin de ne passer a coté d'aucune défaillance.

Si ça vous branche je pourrais faire un petit TUTO pour quelques étapes de maintenance sur ces bebêttes.

Coté lampe:
Perso j'ai opté pour de la lampe lowcost (19€ la lampe) je me dit qu'a ce prix la et surtout pour l'utilisation faite cela est bien suffisant.
Je peut desormais changer les 6 des qu'une d'entre elle montre des signes de fatigue sans me soucier du prix (exorbitant) de ce genre de lampes.
J'en ai d'ailleurs reçu 12 ce jour super bien empacketées et qui semblent fonctionner très bien (jusque maintenant)

Si cela interresse quelqu'un:

575 HMI - 19€
575 MSD - 45€

bien sur il ne s'agit pas la de OSRAM ou autres marques de reférence, mais je me dit que pour le mec qui fait de la disco momo et qui n'a pas les moyens d'une grosse boite, c'est une bonne alternative.

A ce prix la on hésite plus a remmetre le parc a neuf !!!

47
Citation :
Par contre les Osram 575HMI ne sont pas données à 1000 heures?? C'est pas les 1200HMI qui sont à 700??

Une 575 comme une 1200, avec les différents amorçages, à 600 / 700 heure, ça a bien pris dans la gueule et il est grand temps de les changer.

Citation :
575 HMI - 19€
575 MSD - 45€

bien sur il ne s'agit pas la de OSRAM ou autres marques de reférence, mais je me dit que pour le mec qui fait de la disco momo et qui n'a pas les moyens d'une grosse boite, c'est une bonne alternative.

A ce prix la on hésite plus a remmetre le parc a neuf !!!

Ben si on hésite! et heureusement!
Le prix est peut-être attractif mais c'est de la lampe chinoise à 4 sous qui tient pas du tout la longueur... Colorimétrie instable, chute rapide de luminosité, etc... J'en ai encore eu la démonstration il y a moins de 10 jours...
A éviter à tout prix!
Les Sylvania sont très correctes et à des prix tout à fait abordables.
Evitons de mettre les premières merdes venues dans nos projecteurs...
Ce sont de fausses économies.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 23:25:37 ]

48
Bon et bien boulette.... Je leurs fait la peau et j'irais voir du cotéde sylvania.
49
Je vois que ces machines ont encore de beaux jours devant elles....
Pour infos j'en recherche toujours...minimum 2...car effectivement celles du bon coin vendu (le temps que je me réveil ) lol, l'annonce y était encore mais vendu :-(
50
Hello!!

Désolé pour cette réponse en retard... En fait pour le moteur d'Iris, c'est vrai qu'ils sont assez fragiles et j'en ai fait changer quelques uns... changés car quand c'est mort, c'est mort!! Essaie avec des trucs du genre WD40 pour dégripper, mais c'est vraiment sans conviction :(

Bon courage!!

http://www.youtube.com/channel/UCB4AVRO5khVidstwji54rlg