Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jb Lighting VaryScan 4 Compact 575HMI
Photos
1/4
Jb Lighting VaryScan 4 Compact 575HMI

Sujet Demande info sur JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 12 165 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande info sur JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI
Bonsoir à tous
Après avoir fait des recherches sur le site je n'ai rien trouvé au sujet de cette appareil
JB LIGHTING Varyscan 4 Compact 575 HMI.

J'aurais voulu savoir si certain en posséde, la qualité de ce matériel ci c'est du pro ou juste pour utilisation en discomobile et je voudrait aussi savoir combien coute cette appareil environ en occassion même ci vous avais le prix du neuf.

Descriptif: http://www.jb-lighting.de/hauptframe.php?site=/3/2/3/&Lang=FR&tID=12
Images haut qualité ici: http://www.jb-lighting.de/hauptframe.php?site=/4/1/&Lang=FR&tID=153&ProduktID=12

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous je suis tombé par hasard sur cet messagerie forum je suis technicien lumière éclairagiste dans le spectacle mais je fait aussi pas mal de maintenance et remise en état de matériel son et surtout lumière. J'ai en ce moment 16 varyscan P4 575 HMI JB-Lighting à remettre à neuf (électronique, mécanismes, peinture)si vous avez besoin de renseignements n'hésités pas à me laisser un message sur ce forum .Pour info avant de changer quoi que ce soit sur les tiroirs de roues de couleurs ou roues de gobos et iris vérifier les connecteurs sub-D qui fonts la connexion entre les tiroirs et le circuit imprimé au bout d'un certain temp les contacts oxydes (du au liquide à fumée et humidité de l'air) et aussi se relâche ce qui entraîne des pannes comme : iris qui s'ouvre plus ,roues de couleurs ou gobos qui trembles et bloque comme c'est le cas pour l'un d'entre vous qui à sa roue de gobos qui ne fini pas sa course mais le problème peut venir d’ailleurs (mécanisme ou circuit intégré micro-contrôleur du moteur)il faut procéder par élimination. Sur les 16 scans que j'ai, 10 avait des problème de connecteurs sub-D en + du reste.
52
Help!!

A tous les grands connaisseurs, j'ai un petit souci avec mes VS4 dans mon club...

Depuis quelques mois, ils se sont mis à suinter un liquide noirâtre et un peu gras, tous les 6 !! J'ai beau chercher une explication mais là je cale... les Mac 250 entour et les autres machines installées ne semblent pas être atteints de ce problème, il faudrait que je les ouvre pour vraiment m'en assurer.

Est-ce que ça pourrait être le liquide à fumée qui est en cause?? J'avoue ne pas avoir la réf. du produit et je vais utiliser du liquide Futurelight dès le prochain remplissage (machine Antari HZ-400)

Merci d'avance du coup de main!

http://www.youtube.com/channel/UCB4AVRO5khVidstwji54rlg

53
Salut Dan le liquide qui coule de tes scan peu effectivement être du liquide à fumée mais les 4 en même temps et de là que ça dégouline des machines je doute!! ça aurai fait un court-circuit avant. Vérifie sur un des scans ton condensateur électro-chimique de l'alimentation de ta carte électronique si il est pas gonflé et éclaté ils sont remplis d'un liquide chimique visqueux (toxique évite le contact avec la peau )il se trouve sous une plaque en aluminium qui sert de dissipateur de chaleur au régulateur et au redresseur de courant d'alim du circuit imprimé .Si il est éclaté cela peu venir de deux causes Default d'isolement interne du condo du a son temp de fonctionnement (usure normale) ou surtension trop importante alimentation EDF je penche + pour la 1ere cause usure .ce condo filtre et absorbe les surtension du courant ils s'use avec le temp et chauffe se déforme et éclates , normalement tes scans peuvent quand même fonctionner sans mais mieux vaux les changer si c'est eux . Profite en pour changer aussi le petit régulateur qui est fixé sur la plaque d'alu [REF: LM 317 T] à remonter avec de la patte thermoconductrice blanche ainsi que le redresseur qui se trouve à coté.Pour vérifier ton condo tu a juste à ouvrir le capot comme pour changer la lampe et vérifier si le liquide qui coule vient de dessous la plaque en aluminium (elle à une forme en L) si oui prend un petit miroir et regarde la gueule du condensateur sous la plaque d'aluminium . tient moi au courant ... Bon courage
54
Attention à la rédaction de tes posts paclight, un peu de mise en page et de ponctuation permettrais d'éviter ces gros pavés illisibles.. ;)
55
Salut Dan je venait aux nouvelles de tes scans au sujet du liquide qui coulait, à tu trouvé la cause du problème ?
Tu peu aussi regarder l’état de tes filtres de secteur ils se trouvent derrière les scans coté ventilation sous le capot .

Il y a en partant du bas du scan vers le haut - le ventilateur
- le transfo torique
- le filtre secteur
C'est un petit boiter carré en métal qui alimente ton transfo torique lui aussi contient un liquide gel visqueux de couleur blanc transparent.

J'ai u le problème sur un changeur de couleur il a éclaté, moi par contre mon changeur ne fonctionnait plus ça me grillait le fusible d'alimentation , le technicien de la salle de spectacle pendant le montage c'est trompé de circuit et l'avait branché sur un circuit gradué ,quand ont à allumé les machines le changeur faisait pas un bruit habituel je l'ai éteint et trouvé le problème.
A la 1ère représentation il a bien fonctionné mais pour la 2ème le lendemain à l'allumage des machines plus rien , tout ça pour te dire qu'une mauvaise alimentation peu faire des dégâts .

Ce qui ai bien et très utile c'est d'équipé ton réseau électrique d'un bloc d'alimentation avec voltmètre & ampèremètre intégré une fois que tout est allumé tu vois ce que tu consomme en intensité mais surtout si il y a une baisse de tension, ça ne doit pas descendre en dessous de 200 V au risque d'une usure prématurée de certains composants électronique ou électrique (Transfo ; Filtres ; Condensateurs ...)

Si tu trouve des composants HS sur tous tes scans en même temp, c'est que tu doit avoir un souci sur ta tension d'alimentation une fois que tout est en marche, les autres machines étant plus récentes tiennent mieux le coup (pour le moment) mais ça ne les arranges pas .

Mais c'est peut être comme tu le disais du à la fumée tout simplement, mais il en faudrait une sacrée quantité et qu'elle soit a haute densités pour que ça coule des machines, tout est possible !!!
Tient moi au jus j'aimerai connaitre le résultat

N'hésite pas à bientôt .

PS pour Clowny :

Salut Clowny j'ai fait un effort sur la mise en page et sur la ponctuation.
C'est mieux ?

56
Salut!!

Bon pour les news sur cette affaire, rien n'a vraiment avancé, ca "fuit" toujours, mais beaucoup moins ces derniers temps depuis que j'utilise un autre liquide à fumée, et que j'en modère un peu plus son utilisation. Je suppose que si c'etait dû aux condos, ils se seraient vidés depuis le temps ou alors les machines seraient tombées en rade, or elles fonctionnent très bien.

Peut-être que la ventilation du club n'est pas bonne, qu'il y fait relativement froid en début de soirée et que l'optique se floute plus rapidement que d'habitude, donc je pense vraiment à un phénomène de condensation.

En tous les cas, merci du coup de main!! Je vais bientôt les descendre pour les nettoyer complètement et je te tiens au juice s'il y a quelque chose de particulier.

57
En passant, je suis toujours à la recherche d'un plan pour des lentilles de couleur UV (4 scans sur 6 complètement rayées) vu que mon revendeur me certifie que ce n'est plus dispo en pièce détachée chez Jb Lighting...

Sinon bah je vais faire du bricolo maison avec les lentilles de vieilles lyres qui ne sont plus utilisées...

58

Demande chez Varyance, le distributeur de JB Lighting, eux pourront te dire si ce n'est réellement plus dispo.

59
Salut Dan
Pour ton liquide qui coule des scans c'est possible que ça soit la condensation, entre autre la sueur des gens dans un endroit frai qui s'évapore monte et se condense , j'ai u ça sur un festival de musiques sous tivolis, sa condensé sur la toile du toit et sa retombé en gouttes, vérifie ton aération ou chauffe un peu le club avant l'ouverture.

Pour les pièces détachées (filtres de couleur ) ya pas de problème tu les trouves chez VARYANCE-Distribution à STRASBOURG
N° phone : 09.63.55.07.47
Mail : contact@varyance.com

Prix : un filtre couleur 15 € HT
un filtre correcteur 16 € HT

Pour adapter des filtres couleur ça risque d’être compliqué voir impossible, les filtres des scans4 JB ont une forme triangle et sont collés les uns au autres comme sur certains models de lyres ex: (MARTIN Mac 250;500...)avec une taille différente bien sur, ils ne sont pas ronds comme sur d'autres marques ou vieilles machines par contre les filtres correcteurs eux sont ronds.

Avant de mettre des filtres neufs,si les tiens sont rayés, vérifie si c'est pas du à la butée fixe de la roue de gobos elle passe très près de la roue de couleurs,très souvent elle se déforme ou la roue de couleur se voile avec la chaleur, la butée lèche les filtre et sa les rayes. Moi je coupe la partie carré (le bout de la butée) qui ne sert à rien ce qui évite le problème.
60
Salut Dan

Alors ses scans ça tourne ?
Petite précision au niveau de la butée qui ont tendance à rayer les filtres, la butée sert à caler la position des gobos si tu la coupe plus de risque de rayure des filtre mais les gobos ne seront plus synchronisés d'une machine à l'autre , c'est gênant si par exemple sur un gobos à points sur une ligne, tu veut qu'ils démarre tous horizontal ou verticale sur toutes les machines dans ce cas il ne vaut mieux pas couper la butée.

J'ai calé récemment 12 varyscans 4 le PAN + TILT + IRIS + GOBOS en position fixe pour qu'ils soit tous dans le même sens de départ c'est un peu compliqué mais une fois fait ça déchire ,si tu est intéressé pour le faire et recaler tes machines donne moi ton adresse mail pour que je te fasse passer mon n° de phone ce sera plus facile pour t'expliquer ...