[Compte rendu] JB System The Winner
- 28 réponses
- 11 participants
- 3 730 vues
- 12 followers
djem
Voila, après 5ans d’utilisation j’ai fait un petit dossier sur la machine en question.
Canaux dmx :
Le scan en utilise 4cannaus dmx ( attention, il existe aussi une version avec 5 canaux dmx).
Dans l’ordre :
1 couleur : Blanc – Rose tirant vers le rouge – Jaune – Bleu turquoise – Vert pomme – Rose – UV – Rouge – Jaune (!) mais très légèrement plus sombre que le premier – Bleu claire – Orange – Vert sombre – Défilement des couleurs du plus rapide au moins rapide.
2 Gobos : Fermer – Open – Point central – Conne – cercle constitué de point - Strie – plusieurs cercle les un dans les autres - Carré fermé par 4 points – Mains – graphique 1 – graphique 2 – graphique 3 – Bulles – graphique 4 – spirale – défilement rapide puis lent
3 Et 4 Pan/Tilt
Les couleurs sont plutôt sympas, mais la colle utilisée pour les maintenir sur la roue est de mauvaise qualité, la couleur UV de ma roue est tout simplement partit. Seul les 5 premiers gobos sont vraiment utilisable, les autres n’ont pas vraiment d’intérêt. L’effet strob est créer par un aller retour de la roue de gobos donc pas très rapide et il n’y bien sur pas possible d’avoir un gobos et l’effet strob en même temps. Les mouvements du miroir sont rapides, mais manque un peux de précision, ça donne parfois des « à coup ». A noter que les butées des roues sont mécaniques et non magnétique, ce qui fait que pour passé du 1er gobos au dernier, on fait défiler tout la roue …. Les gobos ne preuve pas être changer, par contre pour les couleur cela doit être possible, mais sans garantie.
Le scan fonctionne en deux modes différent :
Soit en automatique, au rythme de la musique, il y a un potard pour régler la sensibilisée du micro, on peut linker jusqu'à 4 scan ensemble, mais les effets sont très basique et vraiment pas terrible, bref très peux d’intérêt ; sinon pilotable en dmx, ce qui permet de bien mieux gérer l’appareil.
Photo de la machine :
La construction est propre, mais, par exemple l’accès au ventilateur est très compliqué, certaine gaine en plastique sont trop proche de la lampe, donc fonde. On peux voir que sur mon scan il y a eu un court circuit (domino brûlé, avec des flammes !) le problème à été résolu après pas mal d’heure à bricoler.
Lumière :
La mise au point est correct, mais loin d’être parfais, il y a un halo bleu, et le bord n’est pas bien net malgré une mise au point.
Dans l’ensemble la luminosité est très correct, à savoir que la lampe utilise est une osram de 300h, avec une lampe de 50h, le résultat sera peut être meilleur.
Pour résumer : Un scan tout à fait correct pour de l’animation de proximité, en disco mobile de petite taille par exemple, mais pas plus, la puissance de la lampe étant un facteur très limitant, je le conseil à ceux qui ‘non pas le budget pour du matériel plus haut de gamme. A utiliser par 4 minimum pour avoir un effet sympas, et surtout pas en automatique !! sinon autre defaut, pas de shutter séparé, et pas de dimmer, dommage, surtout que ce n'est pas compliqué à réaliser .
;)
djalex1401
Mais elle tient comment? Prise dans les colombages?
Sinon trés bien la vidéo, mais le stromboscope est fait comment ? Shutter ou roue de gobos qui le fait elle même comme le Pat100?
Tosir
djalex1401
YannImmersion
Par contre je trouve que l'image projetée es très propre ! Bien plus propre que les DMX300 sur ce coup la ! Pas trop de point chaud !! L'angle est serré non ?
Good lights.
djem
YannImmersion
Good lights.
Bemel
Hors sujet : Citation : Pour la photo, on peut dire qu'il y a vraiment de la hauteur pour la structure?
Mais elle tient comment? Prise dans les colombages?
La structure est à environs 5 m du sol. Elle est effectivement portée par la structure en bois du batiment. Pour la petite histoire, je devais normalement disposer d'un petit clarck pour placer mon matériel ... mais la salle était toute nouvelle et la chape ne pouvait pas recevoir la charge d'un clarck avant un petit moment. J'ai donc du tout monter à l'échelle, ainsi que la sono en face qui se trouvait à environs 2.5 m du sol. Si ça n'avait pas été pour le mariage d'une très bonne amie, je me serais barré vite fait !
kokomimi
Voici une petite vidéo du the winner II (désolé pour la qualité..) :
http://stock94.free.fr/winner2.wmv
DJdaveC
- < Liste des sujets
- Charte