Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Question sur le SCX 500

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 262 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur le SCX 500
Voila si vous avez des question sur le SCX-500 demandez moi je viens de l'avoir il y a trois jours; mais je ne met pas encore d'avis pcq je ne peux pas vriament encore juger, mais a première vue il donne trop, la lampe 150w halogène ne se remarque presque pas et les couleur sont d'une qualité inoubliable, ansi que l'ensemble de la machine (fo pas oublier que c'est du Martin) et tout ça pour seulement 330€ en plus avec un cable DMX de 5m (valeur 29€)

Bref tres bonne machine a première vue, seulement je ne peu pas vriament jugé, je n'ai jms vu mieux :??:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les gobos sont grobos ?



Boulet va !
22

Hors sujet : Calmos.

23

Hors sujet : c'etais pas mechant





Bon sinon tu pense que pour des salle de maximum 10m sur 10 sa suffit ?
24
Cyoq : Merci d'avoir lâché tes impressions :bravo2: J'ai vu les tofs sur le site de martin, les gobos sont d'une netteté ! :8O: Ils ont pas l'air d'avoir lésiné sur l'optique.

Martin à encore fait fort, ils sont en train de séduire les clients de petites discomobiles ayant peu de budget, le rapport qualité/prix à l'air imbattable, on verra avec le temps mais là on dispose de la qualité, du suivi et du SAV Martin. Vraiment intéressant.

Citation : Il faudrait un test de 3/4 unités en controle DMX histoire de voir ce qu'il donne a plein potentiel.


:bravo:

Citation : Les gobos sont grobos ?




Citation : Bon sinon tu pense que pour des salle de maximum 10m sur 10 sa suffit ?


Wep.
25
... Finalement ... il y a quand meme un gros probleme de luminausité ... c'est quand meme pas assé 150w

Enfin pour vous dire que une salle de 10 sur 10 ... p-e mais si en plus elle fait 6metre de haut tu laisse tomber

c'est a peu pres tt ce que j'ai a dire pour le moment
26

Citation : ... Finalement ... il y a quand meme un gros probleme de luminausité ... c'est quand meme pas assé 150w


Pas spécialement d'accord. Il est clair que 150w ça parait faible, mais Martin à l'habitude de soigner ses optiques (la preuve en ce qui concerne la netteté des gobos) donc la puissance devrait avoisiner celle d'une 250w. Et 150w dans une salle moyenne sans être particulièrement péchu c'est suffisant.

Citation : Enfin pour vous dire que une salle de 10 sur 10 ... p-e mais si en plus elle fait 6metre de haut tu laisse tomber


:?!: Je vois pas le rapport... déjà 6m c'est pas énorme et t'es pas obligé de monter ton pont jusqu'au plafond !
27
Hay ! (Je relance le sujet mort depuis près d'un an)

Voilà je compte investir dans des scanner. Ce qu'il me faut (enfin ce que j'aime) c'est un scanner RAPIDE et où on aperçoit pas trop le changement de gobo (un peu c bon, ca donne un effet dans la fumé... ce que je veux pas c'est ce qu'on voit sur le dynamo de jb sys). Mon budget est d'environ 300€/scan. J'ai quelques questions :

- Es-ce que le SCX500 est rapide dans son balayage?
- Quel est le plus rapide : SCX500 ou The Winner?
- Es-ce possible de faire fonctionner 2 SCX500 et 2 The Winner en maitre/esc?
- Es-ce possible de faire faire à 2 SCX500 et 2 The Winner les mêmes mouvements de balayage à l'aide d'un controlleur scan DMX?
- Point de vue effet strobo lequel des deux est le meilleur?

Si cela peut aider, je veux que les scans réagissent au tempo de la musique que je passe : house, trance en général entre 135 - 145 BPM.

Je suis débutant dans le domaine des lights (scan dmx) et je ne sais pas trop quoi prendre. Je pensais 4 SCX500 ou bien 4 The Winner ou encore 2 de chaque me semble une bonne idée...(?)
28

Citation : Je pensais 4 SCX500 ou bien 4 The Winner ou encore 2 de chaque me semble une bonne idée...(?)


Si possible prendre des scans identique pour homogénéiser le tout sa fait beaucoup plus beau

Citation : Si cela peut aider, je veux que les scans réagissent au tempo de la musique que je passe : house, trance en général entre 135 - 145 BPM.



ne met pas les scans en mode musical passe via une table, au moins sa te permettra de les commander et de donner une coloris à chaque musique se qui est nettement plus beau
(smileys venant du site de Jomo)

Citation : - Es-ce possible de faire fonctionner 2 SCX500 et 2 The Winner en maitre/esc?


ils fonctionneront 2 par 2. Alors que si tu mets 4 scx 500 ou 4 winner ils marcheront tous ensemble uniformément

Citation : - Es-ce possible de faire faire à 2 SCX500 et 2 The Winner les mêmes mouvements de balayage à l'aide d'un controlleur scan DMX?


voir juste au dessus, oui c'est possible et c'est même nettement conseillé mais si c'est pour faire exactement les mêmes mouvement alors autant en acheter 4 de la même marque, il y aura les mêmes gobos/couleurs et la même optique ainsi que les mêmes lampes

Citation : - Point de vue effet strobo lequel des deux est le meilleur?


si mes souvenirs sont bons ils sont tout les 2 graduable (en gros tu peux réglé la fréquence de flash) donc sa dépendra plus de la puissance lumineuse
29
Parfait merci bcp pour la réponse!

Maintentant en ce qui concerne la comparaison SCX500 vs. The Winner en ce qui concerne le résultat final, les effets? (je précise car je vois déjà tout le monde venir me crier : MARTIN C EST MIEUX QUE JB SYS pour la qualité)... :bravo:

Merci pour vos réponses....
30
:oops: 2 x en ce qui concerne... admirez mon français...