Question sur le SCX 500
- 36 réponses
- 13 participants
- 2 275 vues
- 7 followers
Cyoq
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2005 à 18:47:29Question sur le SCX 500
Voila si vous avez des question sur le SCX-500 demandez moi je viens de l'avoir il y a trois jours; mais je ne met pas encore d'avis pcq je ne peux pas vriament encore juger, mais a première vue il donne trop, la lampe 150w halogène ne se remarque presque pas et les couleur sont d'une qualité inoubliable, ansi que l'ensemble de la machine (fo pas oublier que c'est du Martin) et tout ça pour seulement 330€ en plus avec un cable DMX de 5m (valeur 29€)
Bref tres bonne machine a première vue, seulement je ne peu pas vriament jugé, je n'ai jms vu mieux
Bref tres bonne machine a première vue, seulement je ne peu pas vriament jugé, je n'ai jms vu mieux
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/05/2006 à 20:17:41
Et bien. Martin a d'excellentes optiques, martin a des sublimes gobos. Mais le scx 500 n'est que de 150W.
Le Jb system lui c'est pas du Martin! cette phrase à elle seule veut déja tout dire sur la qualité moindre du produit.
Mais le Winner(attention il y a 2 versione winner1 et winner2) dispose lui d'une lampe hallogène aussi(vive le MSD même si je viens tout juste de le découvrir erf...) mais de 250W donc plus de patate.Mais son poid... 11Kg alors que le scx500 6kg.
Sur le winner le shutter est sur la roue de gobos se qui est moins bien.Enfin d'après se que je lis sur les sites webs et sur af
Citation : Il est clair que 150w ça parait faible, mais Martin à l'habitude de soigner ses optiques (la preuve en ce qui concerne la netteté des gobos) donc la puissance devrait avoisiner celle d'une 250w. Et 150w dans une salle moyenne sans être particulièrement péchu c'est suffisant.
Le Jb system lui c'est pas du Martin! cette phrase à elle seule veut déja tout dire sur la qualité moindre du produit.
Mais le Winner(attention il y a 2 versione winner1 et winner2) dispose lui d'une lampe hallogène aussi(vive le MSD même si je viens tout juste de le découvrir erf...) mais de 250W donc plus de patate.Mais son poid... 11Kg alors que le scx500 6kg.
Sur le winner le shutter est sur la roue de gobos se qui est moins bien.Enfin d'après se que je lis sur les sites webs et sur af
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 04/05/2006 à 23:10:41
Citation : Sur le winner le shutter est sur la roue de gobos.Enfin d'après se que je lis sur les sites webs et sur af
Exact, le shutter fait partie de la roue de gobo et de ce fait, l'effet strobe est moins rapide et moins tranchant. De plus le SCX500 dispose de 15 couleurs contre 11 au Winner de chez JB.
Au risque de m'attirer les foudres des aficionados et pourtant Dieu sait si j'aime martin, ayant plusieurs effets de la marque moi-même, j'ai découvert le SCX500 en 3D il y a peu et j'ai trouvé la carcasse de la bête pas très jolie. Je trouve en fait que le miroir se trouve presqu'au centre du boitier sur la longueur et esthétiquement parlant, je trouve que cela ne le fait pas. C'est pas que je lui cherche absolument un défaut, mais c'est la première réflexion qui m'est venue à l'idée qd je les ai découvert pour la 1ere fois.
Maintenant pour ce qui est de la qualité de l'engin, rien à redire.
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 05/05/2006 à 10:25:58
De plus tu ne voit pas les projo la nuit alors quil soit beau ou moche tant que ca sort se que ca doit sortir on s'en fou
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 12/02/2007 à 21:40:17
Salut
Je voulais savoir si la petite amplitude du TILT est vraimement génante ???
Et pco, tu l'a vu où en 3D ???
Quand j'aurais les deux SCX 500, promis un compte rendu avec photos, vidéos ...
AUREL
Je voulais savoir si la petite amplitude du TILT est vraimement génante ???
Et pco, tu l'a vu où en 3D ???
Quand j'aurais les deux SCX 500, promis un compte rendu avec photos, vidéos ...
AUREL
Aurélien
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/02/2007 à 20:33:57
Citation : Et pco, tu l'a vu où en 3D ???
Ben tout simplement, dans un magasin de ma région...qui est vraiment loin, mais alors très loin de ton domicile (800Km au bas mot). De toute façon, depuis cette époque, le Scx500 n'est plus en démo chez eux.
Spip666
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 15/02/2007 à 08:55:43
Non, t'inquiete pas... elle "suffisante" je pense. En tt cas pour moi ca me convient :d!!
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/02/2007 à 12:25:47
Ok, merci
Aurélien
- < Liste des sujets
- Charte