Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet mirroir scan martin

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 719 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion mirroir scan martin

bonjour a tous , j ai un scan martin  avec  un mirroir cassé, quelqu un peut me dire si il y a un site internet avec des pieces pour lights martinicon_question.gif merci

Afficher le sujet de la discussion
41
Pied A Coulisse :mrg:
42

Pied A Coulisse

43

Bon et bien merci à tous et maintenant je rentre chez moi!

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
44

icon_mrgreen.gif

45

Salut.

Oups désolé, erreur de parcour mauvaise habitude d'abrévié, on parlé de Pied A Coulisse en mécanique, d'ou PAC.

Désolé, salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
46

Bon ben voilà... Cool Merci pour la tof.

Mais je ne sais pas si tous les miroitiers commanderont ce type de miroirs spécialement... Et comme très peu en ont en stock (usage très spécial)...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

47
Bonjour,

Alors voilà j'ai commandé un verre de rechange chez Thomann pour SCX 500 à un détail près ! bein je sais pas comment on le change il n'y aurait pas un tuto pour gros ballot comme moi
Merci
48
Compare avec le miroir existant ;) Il va te falloir faire sauter les rivets pop qui tiennent le miroir actuel, et installer ton nouveau miroir à la place. Qui va donc être fixé par des rivets aussi. Il te faut donc des rivets pop et une pince à rivets ;)
49
j'ai la patte de fixation qui est fourni avec le miroir! je vais regarder çà de plus près merci
50
Oui c'est normal, c'est justement cette fixation que tu vas devoir riveter sur la tête du moteur l'appareil... Je l'ai pas sous la main donc je peux pas te redire précisément, mais j'ai fait cette manip y'a un an. De mémoire, des vis te permettent de démonter la tête. Tu te retrouves donc à travailler sur cette pièce uniquement. de là tu fais sauter les rivets actuels (j'ai du y aller à la perceuse si je me souviens bien) en faisant attention de pas abimer le reste... Mais bon le plus fragile est le miroir, et l'ancien a priori, si tu le changes, c'est qu'il est mort, donc c'est pas grave si tu l'abimes.

Ensuite tu places ton nouveau miroir, ainsi que des nouveaux rivets, que tu serres à la pince... Et là faut être méticuleux parce que tu forces pas très loin de ton miroir, et ce coup-ci tu veux pas l'abimer !