Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX600
Photos
1/55
Martin Mania SCX600

Scanner de la marque Martin

[Compte rendu] Martin SCX600

• 113 réponses
  • 23 participants
  • 15 874 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Compte rendu] Martin SCX600
Salut, voici un petit compte rendu sur les MARTTIN SCX 600 :

Les 4 scans sur mon pont :

Un scan en détail :

Photo d'intérieur :

Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!

Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc

Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)

Encore du gobo verre :

Ici le gobo cercle en vert :

Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :

Et maintenant du jaune :

Et du bleu :

Et du vert :

Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :

Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :

En blanc de côté :

En jaune de face avec par a led rouge :
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo pour la vidéo! :bravo:
Excellent même! :aime:
12
Avez-vous mis les scx600 en fly car j'en ai marre de les transporter dans leurs cartons.
:bravo: je cherche autre chose que ce que propose MARTIN (me semble chére et peu pratique).
:???:
13
Salut dj manx et bienvenue sur le forum.

Non pour l'instant je n'ai pas mis les scx 600 en fly car l'achat des scans est relativement récent et je ne les aient pas acheté.
D'ailleurs je ne pense meme pas les acheter car ils sont relativement cher, mais je vais cet hiver les fabriquer sur mesures.

Sinon bonne petite machine ce scx 600, n'est ce pas ;)
14
L'optique est vraiment propre, c'est du bon boulot !
15
Salut dj alex et à vous tous.
C'est vrai qu'il en jette le scx600, cela fait des années que je voulais un tel show light et là je crois qu'avec 4 scx on est déjà à un trés bon niveau car ça en jette.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la vitesse de mouvement ou du strobo car je ne m'attendais pas à un tel niveau pour ce prix. Il y a encore 5 ans pour avoir ça fallait un gros chéque :((( .
De mon coté je réfléchis comment je vais transporter ces petits bijoux pour qu'il me suivent le plus longtemps possible :???:
Petite question avec quoi commandes-tu tes scx?
moi avec une freekie que l'on m'avais fortement conseillé.
16
Je les commande avec une console trés simple, une Showtec scanmaster MK2.
17
RE Alex

Dans 1 message précédent on parle d'une vidéo que tu as fait, comment peut-on la voire :?:

bon w-e.
18
Reviens en page 1 il y a le lien pour la voir
19
Afin de pousser un peu plus loin le test des SCX, je suis aller chez Alex avec 2 518 pour comparer.

Nos conclusions sont les suivantes :le 518 a pour lui la couleur blanche, une plus grande vitesse de rotation des gobos et du disque des couleurs et le prisme.
Le SCX est meilleur au niveau rapidité, macro, strob et éclaire autant malgrès la lampe halogene. Les couleurs chaudes sont plus lumineuses. il est moins encombrant, plus facile à ouvrir, bref, que du bon.

Je précise que les 518 était lampés en MSD250 Philips neuves !!!!
Je pense franchement que le SCX700 avec sa lampe à décharge doit être un très bon scan, il doit permettre d'avoir un meilleur blanc.

Finalement, le seul point négatif de cette série, c'est le prix.

Good lights.

20
Merci Yann pour les photos, aprés un week end bien sympa :clin: