[Compte rendu] Martin SCX600
- 113 réponses
- 23 participants
- 15 778 vues
- 22 followers
Anonyme
1546
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2006 à 10:39:27[Compte rendu] Martin SCX600
Salut, voici un petit compte rendu sur les MARTTIN SCX 600 :
Les 4 scans sur mon pont :
Un scan en détail :
Photo d'intérieur :
Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!
Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc
Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)
Encore du gobo verre :
Ici le gobo cercle en vert :
Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :
Et maintenant du jaune :
Et du bleu :
Et du vert :
Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :
Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :
En blanc de côté :
En jaune de face avec par a led rouge :
Les 4 scans sur mon pont :
Un scan en détail :
Photo d'intérieur :
Ouverture du scan pour maintenance trés facile, un seul vis a dévisser à la main et le capot bascule et on a accés a tous, le top !!
Le gobo ouvert en blanc :
Dedans c'est une lampe Philips 24v 250 watts qui a une température de couleur plus élevé que les autres ELC, et le blanc sort vraiment pas mal par rapport a mes ancien ELC ou il sorté vraiment de blanc jaunatre, la je suis agréblement surpris du blanc
Les gobos verres : (agréablement surpris aussi par la qualité des projections, c'est net !!)
Encore du gobo verre :
Ici le gobo cercle en vert :
Les 4 scans en blanc vu de face (avec gobo étoile) :
Et maintenant du jaune :
Et du bleu :
Et du vert :
Scans en rouge avec gobos verre + par en rouge :
Encore le gobo verre rouge et blanc + par a led rouge :
En blanc de côté :
En jaune de face avec par a led rouge :
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 08/11/2006 à 11:39:25
Extra ce petit comparatif, merci Yann, merci Alex
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/11/2006 à 17:05:14
Quand on aime......
Good lights.
Spip666
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 08/11/2006 à 17:22:01
Merci bcp pour la vidéo et les photos du 600! Il est superbe ce scan!
Et le scx 500 il est quand meme bien? (pour les petits budgets)
Et le scx 500 il est quand meme bien? (pour les petits budgets)
Anonyme
1546
34 Posté le 08/11/2006 à 17:46:59
Le scx 500 je l'ai jamais vu tourner mais ce doit etre une bonne petite machine pour les petits budgets.
Il est moins puissant avec sa lampe de 150 watts, et il ne possède qu'une roue avec des gobos coloré.
Le strob est moins performant car il est fait avec le black out et le gobo ouvert de la roue de gobo.Il y a biensur moins de possibilité de création qui est dû a une unique roue.
Mais a mon avis une bonne petite bécanne a un prix trés abordable.
Il est moins puissant avec sa lampe de 150 watts, et il ne possède qu'une roue avec des gobos coloré.
Le strob est moins performant car il est fait avec le black out et le gobo ouvert de la roue de gobo.Il y a biensur moins de possibilité de création qui est dû a une unique roue.
Mais a mon avis une bonne petite bécanne a un prix trés abordable.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/11/2006 à 18:22:10
Une derniere remarque dans ce comparo. La lyre du SCX est bien mieux pensée que celle du 518 !!!! Su ce dernier, elle est totalement décentrée, il faut serrer comme un malade pour arriver a le faire tenir (et on n'y arrive jamais d'ailleurs avec des crochets a contre plaque).
Le SCX 600 n'a pas ce probleme, la lyre est beaucoup plus longue, donc plus équilibrée. Encore un bon point
Le SCX 600 n'a pas ce probleme, la lyre est beaucoup plus longue, donc plus équilibrée. Encore un bon point
Good lights.
Rom44
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 08/11/2006 à 18:47:36
Citation : il ne possède qu'une roue avec des gobos coloré
Ah non il a deux roues. Une pour les couleurs et une pour les gobos.
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 08/11/2006 à 20:23:37
Tout a fait. 2 roues.
L'optique est également tres propre.
L'optique est également tres propre.
Anonyme
1546
38 Posté le 09/11/2006 à 16:36:39
Je dirais meme plus, 2 rous séparés, shuter indépendant !!, gobos rotatif, avec 11 canaux dmx, belle bête !!!
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 09/11/2006 à 16:51:36
Oui niveau luminosité c'est exactement la même chose. Sauf sur la teinte dans les couleurs froides.
Je sais pas si ça a été dit mais c'est quoi le poids de ces scans ? Quelles fonctions a le scx ? quels sont les canaux dmx ?
Je sais pas si ça a été dit mais c'est quoi le poids de ces scans ? Quelles fonctions a le scx ? quels sont les canaux dmx ?
Anonyme
1546
40 Posté le 09/11/2006 à 17:12:21
Le poids est de 12 kilos par scan.
Pour les canaux :
1 : strob - strob aléatoie - strob muisc - reset
2 : dimmer
3 : couleurs - rotations roue sens 1 - rotation roue sens 2 - rotation music
4 : gobos - gobos shake - rotation roue sens 1 - rotation roue sens 2 - rotation music
5 : rotation gobo - rotation gobo shake - rotation music
6 : pan
7 : tilt
8 : macro pan tilt
9 : macro d'effet
10 : black out pendant changement de couleur - black out pendant changement de gobo - black out pendant changement pan et tilt (le dernier fait un effet superbe !!!)
11 : vitesse pan tilt
Pour les canaux :
1 : strob - strob aléatoie - strob muisc - reset
2 : dimmer
3 : couleurs - rotations roue sens 1 - rotation roue sens 2 - rotation music
4 : gobos - gobos shake - rotation roue sens 1 - rotation roue sens 2 - rotation music
5 : rotation gobo - rotation gobo shake - rotation music
6 : pan
7 : tilt
8 : macro pan tilt
9 : macro d'effet
10 : black out pendant changement de couleur - black out pendant changement de gobo - black out pendant changement pan et tilt (le dernier fait un effet superbe !!!)
11 : vitesse pan tilt
- < Liste des sujets
- Charte