Agrandir
Martin RoboScan 812

Scanner de la marque Martin

Sujet Recherche AVIS d'Utilisateur de PRO 812 MARTIN

Sujet de la discussion Recherche AVIS d'Utilisateur de PRO 812 MARTIN
Bonjour, je recherche actuellement des personnes qui pourrait me dire quels sont les points forts et les defauts de ce materiel. Quels sont les problemes rencontrés avec...

Alors déjà, le PRO 218 n'est pas un 250 MSD mais un 200 MSD. Ensuite, c'est un projecteur ancien, lourd, mais capable de bien des choses sympa. Il a un shutter et surtout, il a un dimmer. Donc utilisable pour du spectacle léger ou de la discothèque.
Le 812 est un machin minuscule avec un flux misérable, pas de dimmer ou de shutter. Tu bricole entre les roues pour faire office de pseudo shutter... Ces projecteurs sont vraiment très éloignés l'un de l'autre.

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Ok merci pour la précision, et fasse au mx1, sont-ils plus performant? (malgré l'absence de dmx)J'ai actuellement des mx1 mais .. ils manque vraiment de puissances, je trouve.
Je cherchais du msd martin pas chère, et je suis tombé sur des roboscan pro.. même si ils sont vieux, je les ai déjà vu tourné, ils éclairent vraiment bien.
Citation :
malgré l'absence de dmx

Les PRO 218 ont eu deux versions. la série 1 qui n'est pas DMX, et la série 2 qui l'est.
Le MX1 est halogène c'est pas du tout la même lumière, et ça reste, comme le 812, un petit machin vraiment très léger.
Le Pro218 série 1 est difficilement utilisable, lent, bruyant et il n'est pas toujours simple de trouver des interfaces qui permette de les piloter, donc méfiance...

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Je remonte le topic des abimes, mais j'aurais une petite question pour soulager ma conscience.

Entre 8 scan mx4 et 8 roboscan pro 518, vous prendriez lesquels ? (bon évidement faut voir leur comment ils ont servis, mais dans un état semblable). le mx4 est plus récent, mais à une lampe de merde, le 518 est plus vieux, plus puissant, et plus robuste.

En principe le 518, comparativement, est pas une gamme au dessus dans son temps par rapport au mx4 ?
Le 518 quasiment sans hésiter! Je ne connais pas le MX4, mais dans cette gamme il n'y a que le MX10 que je préfèrerais à un bon vieux 518 !
C'est pas le forum du 812 ici ? :) Enfin bon, je crois que le 518 ressemble pas mal au 812 ... donc 518 sans hésiter !

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

Rien à voir. le 812 est un tout petit machin qui éclaire pas et qui a rien dans le sac, alors que le 518 est déjà un projo avec lequel on peut envisager de faire de la lumière.

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Dépend de ce que t'en fais ... j'ai des 812 que j'échangerai pour rien au monde, et c'est pas la même prix non plus (à prendre en compte !)

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 22:07:36 ]

Bah désolé mais un 812, t'as aucun dimmer, quelques gobos, quelques couleurs, une luminosité proche du néant... J'en avait 28 dans un petit club en Belgique il y a une douzaine d'années, là c'était rigolo car on pouvait faire quelques alignements, des grappes, ça peut être marrant si t'en as pas mal pour faire des effets d'ensembles dans des endroits pas trop grands, mais a part pour faire un peu de ouin-ouin, y'a pas grand chose à faire avec ça... Sinon c'est super costaud, et l'intérêt c'est que si t'arrive à en trouver un lot important en bon état, ça vaut que dalle.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 22:35:48 ]

C'est sûr qu'il faut en avoir pas mal ... ou une salle pas trop grande. Pour un bar ou une petite discothèque ça peut-être sympa, mais pas pour un show c'est sûr.
Ensuite c'est sûr c'est relativement facile de s'en procurer, pas comme le 518 (qui en plus peut se trouver en différentes versions ... 200 ou 250w, optique 16° ou non ...). Le 812 est toujours le même au moins :) et ils sont bien indestructible. Les miens doivent avoir dans les 10 ans et tournent toujours nickel sans aucun problème.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 22:59:19 ]