Bien regler les lampes sur les martin
- 79 réponses
- 18 participants
- 5 655 vues
- 13 followers
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 17:56:01Bien regler les lampes sur les martin
Salut je vient de changer mes lampes et je sais qu'il faut les ajuster, avez vous une astuce pour que ca marche au mieux
merci
@+
merci
@+
Anonyme
1546
71 Posté le 01/09/2006 à 14:09:47
Hors sujet : tu n'as pas a etre désolé c'était pour rire, je pense prendre les irock de jomo de toute façon
alendil
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 13/08/2015 à 11:30:42
Bonjour
Désoler de déterrer ce post mais il n'y avait pas besoin d'en refaire un car tout est dans le titre
J'ai reçu des pro 400 et ai voulu les régler mais solicite votre avis pour mon réglage
En effet j'ai bien centré le point chaud mais est il bien réglé pour autant ou est il trop présent ?
Ci joint une photo qui amplifie un peu le rendu du point chaud
Cordialement Guillaume
Désoler de déterrer ce post mais il n'y avait pas besoin d'en refaire un car tout est dans le titre
J'ai reçu des pro 400 et ai voulu les régler mais solicite votre avis pour mon réglage
En effet j'ai bien centré le point chaud mais est il bien réglé pour autant ou est il trop présent ?
Ci joint une photo qui amplifie un peu le rendu du point chaud
Cordialement Guillaume
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:35:19 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 13/08/2015 à 13:01:20
Alors sur le pro400, tu auras toujours un gros point chaud. L'optique est faite comme ça sur ce projo.
Par contre, pour le coup, ton projo ne me semble pas règlé correctement. Tu ne dois pas avoir ces aspects faibles et "rosés" sur le tour du spot. règle déjà la profondeur idéale, ensuite, tu centreras le point chaud.
Tes lampes sont neuves?
Par contre, pour le coup, ton projo ne me semble pas règlé correctement. Tu ne dois pas avoir ces aspects faibles et "rosés" sur le tour du spot. règle déjà la profondeur idéale, ensuite, tu centreras le point chaud.
Tes lampes sont neuves?
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
alendil
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 13/08/2015 à 13:38:32
ok pour le centre du faisceau, ça doit être ce que vous appeler le faisceau spécifique au pro400
Non je les ai acheté (y'en a 4)d'occaz y'a 2 semaines et je les nettoie et règle un peu
Effectivement les lampes sont loin d'être neuve
le vendeur me disait au moins 50% de vie utilisé, donc probablement plus
Est ce visible sur la lampe elle même ?
J'en a une qui a le bulbe centrale mi opaque et une autre complètement opaque les 2 autres ça semble aller
il faudrait que je redémonte le tout pour vérifier quelle lampe projette quel faisceau, et peut être nettoyer les réflecteurs
Non je les ai acheté (y'en a 4)d'occaz y'a 2 semaines et je les nettoie et règle un peu
Effectivement les lampes sont loin d'être neuve
le vendeur me disait au moins 50% de vie utilisé, donc probablement plus
Est ce visible sur la lampe elle même ?
J'en a une qui a le bulbe centrale mi opaque et une autre complètement opaque les 2 autres ça semble aller
il faudrait que je redémonte le tout pour vérifier quelle lampe projette quel faisceau, et peut être nettoyer les réflecteurs
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 13/08/2015 à 14:36:16
alors les opaques, tu peux les jeter… Ce sont bien des MSD 200? (je me méfies, il y a des petits rigolos qui équipent en MSD 250 en disant "ça marche", et qui bousillent les projos aussi comme ça…)
Dans le doute, essaye de partir sur 4 lampes neuves et de garder une ou deux anciennes à peu près propres en secours...
Dans le doute, essaye de partir sur 4 lampes neuves et de garder une ou deux anciennes à peu près propres en secours...
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 14:36:57 ]
alendil
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 13/08/2015 à 19:53:37
Merci pour ta réponse jomo
C'est bien des 200w
Voici une photo des 4
Et devine celui qui éclaire pas c'est ... lampe osram celle qui est toute opaque dans le bulbe !!!
Bon par contre je cherche le meilleur site j'ai pour l'instant au mieux trouvé 69€ttc /pièce
C'est bien des 200w
Voici une photo des 4
Et devine celui qui éclaire pas c'est ... lampe osram celle qui est toute opaque dans le bulbe !!!
Bon par contre je cherche le meilleur site j'ai pour l'instant au mieux trouvé 69€ttc /pièce
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:59:46 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 13/08/2015 à 20:04:14
Appelle chez JSF. Ils peuvent à mon avis te fournir ça.
Ne mets pas de lampes chinoises pourries là dedans surtout!
Conseil : Pour la pourrie, vire de suite cette lampe et arrète de l'allumer! ça t'éviteras de péter le pro-400...
Ne mets pas de lampes chinoises pourries là dedans surtout!
Conseil : Pour la pourrie, vire de suite cette lampe et arrète de l'allumer! ça t'éviteras de péter le pro-400...
alendil
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 13/08/2015 à 20:22:46
La lampe est deja sortie tkt je ne la remettrais pas dedans
JSF sont cher (enfin le même prix que partout)
86.4€ ttc
J'ai pour l'instant trouvé au mieux 69€ ttc en philips
https://www.technimusic.fr/art-lampe-philips-msd-200-57260.htm
Je vais deja essayer de nettoyer l'intérieur des projos , a ce que j'ai vu sur un autre post , aucun produit (tte facon j'aime pas les produits) juste un tissu sec
JSF sont cher (enfin le même prix que partout)
86.4€ ttc
Je vais deja essayer de nettoyer l'intérieur des projos , a ce que j'ai vu sur un autre post , aucun produit (tte facon j'aime pas les produits) juste un tissu sec
alendil
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 13/08/2015 à 21:24:44
Ça servira d'image pour ceux qui demandent
Une lampe avec le coeur opaque au lieu de transparent comme le reste de l'ampoule est une lampe HS
Une lampe avec le coeur opaque au lieu de transparent comme le reste de l'ampoule est une lampe HS
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 21:25:15 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 14/08/2015 à 09:28:57
Citation :
Vérifies que ça n'est pas un ancien stock, car si elles ont un certain temps, les gazs peuvent être pollués et la lampe hazardeuse.
Connaissant les prix d'achats chez les grossistes en très grande quantité, je suis assez étonné...
- < Liste des sujets
- Charte