Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols PAT HDR
Photos
1/28
Nicols PAT HDR

Scanner de la marque Nicols

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet fiabilité Nicols PAT HDR

• 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 287 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion fiabilité Nicols PAT HDR
Je possède 4 PAT HDR de Nicols depuis moins d'un an, très peu servi vu la situation actuelle environ 200 heures.
Sur les 4 il y en a un qui a un dysfonctionnement. Je les utilisent en DMX avec FreeStyler.

Les problèmes rencontrés :

- L'affichage passe en mode reverse tout seul, et parfois si je vais dans le menu pour remettre l'affichage dans le bon sens j'ai un écran illisible et l'appareil plante.
seul solution couper l'alimentation, attendre un moment et redémarrer.

- il perd aussi son paramétrage du canal dmx que je lui ai attribué et les autres paramètre DMX comme le nombre de Chanels attribué aux choix 8 ou 14 , je l'utilise sur 14.
- Au démarrage parfois il passe en mode sound ou auto, alors que quand je le mets en DMX il doit rester dans ce mode et garder ce mode en mémoire (c'est ce que font les 3 autres en tout cas
- De plus il perd régulièrement dans les mêmes circonstances les valeurs de calibrage, ce qui fait que le prisme est décalé et la roue de gobos mal centrées entre autre
- Un arrêt prolongé peux parfois ne pas poser de problème mais c'est vraiment très fréquents qu'il perdent sa config.

Je ne pense qu'il y a une pile sur ce type de produit. Plus une Eeprom à mon avis qui stock tout ça, mais je n'ai pas trop d'informations la dessus pour le moment

Comme il est sous garantie, Il est retourné 2 fois en SAV, une fois au magasin pour perte de la calibration et dernièrement chez le fabricant (Expelec), ils ont changé l'afficheur et l'appareil à son retour a fonctionné un peu mais les défauts sont aussitôt réapparu.

Pour le calibrage des fonctions je sais maintenant accéder au menu, j'ai le code d'accès nécessaire.
Mon soucis c'est qu'il perdent ces informations DMX et le calibrage car une fois qu'il ait installé sur un portique il faut le redescendre pour le reparamétrer, une coupure électrique ou un démarrage en cours de presta et me voilà planté.

J'ai noté les valeurs de calibrages que je dois rentrer ca va assez vite à reconfigurer, mais des fois ca ne redémarre pas correctement, vraiment une panne aléatoire et "chiante"

Donc est-ce que d'autres personnes ont ce scan? afin de voir si le problème a été aussi rencontré sur d'autres exemplaires, je suis preneur.

Je ne connais pas la fiabilité des produits distribués par Expelec et de Nicols en particulier, mais sur ce coup je suis pas très rassuré de continuer de bosser avec ces scans

J'ai en parallèle des produits Robe et Martin, bien que pas tout jeune, jamais eu de problème de fiabilité des cartes electroniques de cet ordre.
Afficher le sujet de la discussion
41
Les soudure des composants passifs ont visiblement été soudés à la main par une personne sans les compétences et ou sans les outils adaptés et le process de nettoyage oublié.
Je travaille moi même dans l'électronique industrielle et je suis aussi habitué a un standard de fabrication à des années lumières de ce que fait Nicols dans ce produit.

Citation :
Moi, des appareils comme ça je les renvoie et je demande à me faire rembourser !

Si j'avais ouvert les appareils à leur réception, c'est sans doute ce que j'aurai fait.
Quand tu as un appareil qui fonctionne correctement tu ne t'amuses pas à démonter direct, enfin sauf si tu as un doute ou besoin d'infos, ou du temps devant toi.
Cependant je les ai acheté en juin 2020, et les ai mis en service et utilisé rapidement ils ont tourné jusqu'en octobre, puis standby à cause de la crise sanitaire. J'ai eu quelque défaut en aout-septembre sur le modèle incriminé et sur les dernières prestas ça c'est amplifié. mais les 3 autres n'ont pas eu de soucis. Je suis conscient que vu la qualité de fabrication cela risque de venir plus tard. Donc le moins contraignant pour moi est de nettoyer les PCB et de reprendre les soudures les plus critiques, car à priori le SAV de Nicols n'en est pas capable, 2 retours ont prouvés qu'ils ne savaient pas faire.
42
Courage à toi...il y a du boulot...