Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Qualité du son dans "live"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité du son dans "live"
Salut a tous,

j'utilise live de chez Ableton depuis un certain temps et j'ai l'impression que le son est beaucoup moin précis que dans cubase. Comme j'ai peur que ce soit psychologique de ma part, si vous avez pu comparer les deux, ça m'interesserai de savoir si oui ou non vous avez senti une difference de dynamique entre ces deux logiciel?

merci

takis
2
3
Merci cyclyk,

c'est exactement le post qui traite du sujet, j'avais pas vu :oops:

les avis sont partagés, certains pense qu'il faut l'utilisé après avoir travailler ces sons dans un autre logiciel pour garder une bonne qualité audio,

perso, je bosse direct sur live et retravaille mes boucles ensuite dans soundforge pour cleaner mes sons,
le problème que je rencontre est surtout de donner du relief à mes mixes, j'y passe des heures des fois,

cyclyk,
comme tu l'utilise aussi, t'as pas l'impression qu'il zappe des fréquences comme les medium aigues et medium graves? je ressent comme un voile leger sur le son( oula, j'suis un pôete moi!)
4
Ya effectivement parfois un "voile" comme tu dis ou je sais pas quoi... il peut m'arriver, ayant presque terminer le morceau, après repos des oreilles, de me rendre compte à quel point le rendu est mauvais, brouillon et fade! et effectivement c'est souvent les mediums qui foutent le ouaille... mais en mm tps ce n'est pas systématique alors je ne sais qu'en penser... et puis, après un léger travail de retouche, il n'y parait plus...
je parlerai pas de "manque de précision" mais d'une identité propre.. il semble que Live ait un son bien à lui, qui parfois, sur certains sons, donne un rendu bof bof...
5
Donc, si un énervé du testing de logiciel a fait des mesures réels comparartives de son, avec "live"
bienvenu :bravo:

pour moi, j'ai entendu cubase et j'ai pris une claque sur la présence et la brillance comparé a "live" que j'adore pour son ergonomie surtout!