Sujet de la discussionPosté le 10/01/2004 à 17:22:51Config portable pour LIVE V.3
Hello,
je veux utiliser LIVE sur scène et j'ai opté pour la solution ordinateur portable
Bien que travaillant sur PC dans mon studio, je préfère m'orienter vers un mac pour l'utilisation Scène/concert.
mais le prix fait mal !!!
cependant le premier IBOOk G4 800 mhz est pas trop cher ! (1200 euros)
est-ce qu'il vous semble assez puissant et adapté pour utiliser LIVE (sachant que je veux faire de l'enregsitrement en direct (faire du looping avec ma guitare ou des synthe...)
qu'en pensez-vous ?
je pense utiliser avec ça une M-audio firewire 410.
En pratique Live a toujours ( pour le moment ) etait consideré plus rapide et mieux optimisé sur pc que sur mac .
apres le reste est une question de gout et d'utilisation
j'ai un portable p4 a 2,5 avec 512 de ram winXP, et une quattro et l'ensemble marche parfaitement sans plantage ( et je suis du genre a gaver mes pistes d'effets )
un point a voir c'est aussi le nombre de plugs vst et d'outil gratuit disponible et la le pc ecrase le mac ( bien qu'avec os X, il est en train de rattraper son retard )
d'un point de vue puissance brute je prendrais un pc
d'un point de vue utilisation, simplicité et technologie je prendrais le mac ( moins besoin de mettre les mains dans le cambouis pour optimiser et stabiliser la bete )
et d'un point de vue absolue, aucune des deux configs n'a trouvé un equilibre satisfaisant entre puissance, stabilite et simplicité
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.