Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Utilisation en concert + click pour le batteur

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation en concert + click pour le batteur
Voilà j'ai découvert Live et nous notre grand problème c'est de pouvoir lancer des samples en séquence comme ça on démarre au début d'une chanson et basta, mais ça implique le batteur soit clické ? est ce possible ?
Pour l'instant nous avons un carte son MAXI ISIS SOUND STUDIO et une boite à rythmes Clickstation de chez Yamaha, mais on a pas réussi à tout syncroniser en midi donc bon, sinon on as pensé faire une piste avec un click audio et la faire sortie sur une des sortie de la carton son....
si qqun pouvais nous aider...... Merci d'avance
2
A mon avis le plus simple ,et tu l'a ecris,reste de synchronisér ton PC et ta boite a rythme.a toi de choisir qui sera maitre/esclave.le plus logique serait le pc maitre.mais tu dis que t'y arrive pas .j'ai bossé longtemps avec ISIS logic audio j'ai jamais eu de pb pour la synchro.tu as essayé tout les systemes? midi clock,SMPTE...precise bien a chaque "station"son utilisation:maitre ou esclave.verifie ton cablage midi.precise ton probleme si je peux t'aider....A+ au fait ton batteur a moins qu'il soit tres fort il vaut surement mieux le cliquer
3
Concernant des samples en séquences en live ou en répet, moi j'ai résolu le problème en balançant sur un cd les samples à gauche et la clic à droite...

ça oblige à avoir une version mono des samples mais ça reste un bon compromis...

Le batteur lance le cd, la piste sample est routée sur la façade et le clic lui revient dans le casque soit via la PFL de la table soit via un ampli casque (n'importe quel ampli gratte ou clavier muni d'une sortie casque peut faire l'affaire...)

Le gros problème de ce système c'est que la plupart des lecteurs CDs ou MDs souffrent de diaphonie... (la piste gauche repisse un peu sur la piste droite et inversement...)

A plus.

http://www.shootthepianist.com

4
Salut,

si j'ai bien compris, les séquences sont lancées sur PC. Ta "Clickstation" dispose d'un midi in et gère la synchro midi donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

tu as donc 2 solutions:

1) Admettons que ta séquence sur PC fasse 100 mesures. Tu programmes sur ta Clickstation un morceau de 100 mesures de click. Il suffit ensuite de régler l'horloge du clic sur "midi sync" au lieu de l'horloge interne (voir ta notice pour les termes exacts) après avoir bien sur relié le PC midi out au click midi in. Ainsi ton PC devient "maître" et ton click "esclave". Tu mets ton morceau au début sur le PC et sur le clickstation, tu appuies sur "play" sur ton click et là il y aura surement un message du genre "wait for sync" ou un truc comme ça (en attente). Tu appuies ensuite sur play sur ton PC et si tout est bien réglé, le clickstation démarre en même temps.

2)Plus simple:
tu ne parles pas de synthé hardware donc je pense que tous les sons viennent du PC (synthé soft). Donc les branchements ne changent pas: PC midi out vers Click midi in.
Tu programmes tout simplement une piste de click sur le canal midi 10 (par exemple) de ta séquence PC, tu règles le canal de réception midi sur 10 sur ton click, et voilou c'est fini. Ta carte son va sortir en facade les sons que tu veux, et le batteur n'a plus qu'à brancher son casque sur le click.

Je suis certain que le clickstation gère la synchro midi donc si tu n'y arrives pas c'est que ce n'est pas bien réglé ou qu'il y a un défaut dans le click ou un câble midi.
5
Tu sais que dans les préférences audio tu peut router le master sur une sortie, et la préecoute sur une autre. A ce moment tu active le mode pfl et tu as le click en sortie casque et le master sur ta facade. voila tout.