Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Pourquoi est-il extraordinaire?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi est-il extraordinaire?
Voilà suite à quelque lecture sur ce forum...notamment la sortie de live 4...je voulais savoir pourquoi ce logiciel est si extraordinaire...

quels sont ses avantages/inconvénients par rapport aux autres séquenceurs style cubase, protools et autres??? :?!:

j'avais déjà essayé une béta version mais j'ai du mal à saisir aussi pourquoi il est predestiné au live? :lol: oui question idiote peut-être
Afficher le sujet de la discussion
21
:up:

autre question pour relancer le débat:

- peut on faire un mix correct avec ce soft? où est-ce que c'est plutôt pour créer de la musique...?
- en gros: gestion du routing, bus d'entrée/sortie, auxiliaire...ça existe sur ce soft?
22
Un début de réponse sur le site Ableton : ils ont mis en ligne un article "DJ-ing with Live 3" qui traîte toutes les histoires de sorties, monitoring, etc, etc... Ca fait partie de mes projets d'explorer Live pour remixer des titres en direct et jouer par dessus...

D'après ce que j'ai pu lire à propos de Live4 il va y avoir des nouveautés en matière de routing, bus et le toutime... les béta-testeurs ont quelque chose à dire ?

L'article :
https://www.ableton.com/index.php?main=tutorials&sub=tips0404

Fred
www.lanquarem.com
23
Merci! :bravo:

ce qui m'embête avec ce logiciel...c'est que j'entends tout le monde dire "c'est génial" "trop novateur!" etc...

alors que quand je lis les fonctions dans un test ou autre....je vois pas ce qui est si génial :noidea:
24
Pour comprendre ce qui est génial avec Live, essaye donc de t'imaginer sur une scène à jammer avec ton PC sous Cubase, Logic ou Sonar. Ou même Acid.

Ce qui est génial c'est : que tu peux jouer de ton ordi comme avec un vrai instrument, lancer les boucles, mixer, appliquer les effets en temps réel, tout en te préoccupant de la musique. Le tout à la souris, au clavier ou avec n'importe quel controleur midi.

Bref : Live, ce n'est pas un séquenceur, c'est un instrument de musique (qui peut servir de séquenceur, ce qui ne gâche rien) !

Rien de plus (enfin, si, beaucoup plus, en fait...).

Mais rien de moins.

Enfin, je ne sais pas quoi dire... Si tu n'as pas vu à quoi Live peut te servir, ça veut peut-être dire simplement que tu n'en as pas besoin. Pour moi, dès que j'ai lu comment ça marchait, c'était l'illumination, et le résultat m'a comblé.

Fred
www.lanquarem.com
25
Merci!

en fait je viens de downloader la démo de the machine devine...

et je crois que j'ai trouvé mon bonheur :bave: :aime2:
26
15 ans de MAO et j'ai enfin le logiciel dont j'ai tjs révé.
A noter que je l'utilise depuis la V2 principalement avec reason.
J'attend avec impatience la V4, et ses nvelles fonctions de routage. 1 peu juste, dans la version actuelle.
27
Dites moi est il possible d'enregistrer en overdub, j'ai pas reussi a le faire avec la demo du 2 a l'epoque, est ce posible aujourdhui??
28
Pour un aperçu de la V4, si tu ne peux pas attendre : une nouvelle vague de béta test vient de commencer, on peut s'inscrire sur le site ableton...

-fred-
www.lanquarem.com