Pourquoi est-il extraordinaire?
- 27 réponses
- 10 participants
- 1 350 vues
- 1 follower
jambesexy
quels sont ses avantages/inconvénients par rapport aux autres séquenceurs style cubase, protools et autres???
j'avais déjà essayé une béta version mais j'ai du mal à saisir aussi pourquoi il est predestiné au live?
- 1
- 2
Youlaï
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
jambesexy
merci!!
faya vince
-Il y a un mode dit arrangement qui fonctionne comme un sequenceur audio classique ( proche d'un logiciel comme Acid par exemple ).
-et il y a le mode dit session qui est celui utilisé pour le live act proprement dit. Ca se présente sous forme de colonnes ( un peu comme un tracker ).. Tu peux charger toutes tes loops en temps réel, triturer le son avec des plug ins et ceux sans arrêter la lecture..
Chaque patterns charger sera automatiquement calé au tempo . Tu peux les jouer en mode loop ou one/shot...Quelque part oui, ca pourrait se rapprocher du fonctionnement d'une groove box ( en très, très évolué, les possibilités de triturer le son sont énormes ).
Tu peux basculer ton travail en mode session vers le mode arrangement (t' improvises un petit truc par exemple ) dans le mode arrangement par un simple drag & drop.
Le point fort est là, c'est un logiciel qui permet une très grande spontanéité
Jusqu'a maintenant Live ne fonctionnait qu'en audio, la version 4 va dorénavant inclure un sequenceur midi et l'on pourra intégrer des vsti...j'en bave d'avance
on a bien ri...
Anonyme
Tu prépares tes boucles, il cale tout au tempo en temps réel et tu peux triturer tout ça de façon assez réjouissante !!
Bon, c pas trop fait pour le Midi ni pour enregistrer...
Mais en revanche il fonctionne en Rewire (maître ou esclave), accepte les plug-ins VST....
Que demande le peuple !!!
Et surtout comme son nom l'indique, on peut faire du direct....
Je suis en train de bosser un petit set d'ailleurs...En fait pour moi, c'est à mi-chemin entre la composition et le mix...
Anonyme
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
Citation : j'ai du mal à saisir aussi pourquoi il est predestiné au live?
- il est trés stable
- tous les clips audio peuvent être déclenchés via midi ou le clavier azerty
- tout peut être fait sans arréter la lecture et sans avoir d'artefacts audio
jambesexy
Citation :
Tu peux basculer ton travail en mode session vers le mode arrangement (t' improvises un petit truc par exemple ) dans le mode arrangement par un simple drag & drop.
Le point fort est là, c'est un logiciel qui permet une très grande spontanéité
voilà un truc chouette!
le truc, c'est que j'arrive pas à m'imaginer travailler de la sorte...
Cyclyk
Pourquoi tourné Live: parce qu'il permet d'improviser ds heures avec simplement deux one shot, de tout enregistrer et de tout arranger.... pour moi ce logiciel favorise l'expression et l'évasion. Connexion direct avec mes neurones
brousaille
Citation : Mais en revanche il fonctionne en Rewire (maître ou esclave), accepte les plug-ins VST....
quelqu'un a t'il pu faire fonctionner les plugins "Wave" ?
faya vince
on a bien ri...
Human Koala
Cyclyk
Anonyme
faya vince
Hors sujet : Human Koala t'as un mail ;)
on a bien ri...
Anonyme
Citation : Perso avec la version 2 ca merdait un peu.
faya vince
on a bien ri...
Anonyme
faya vince
on a bien ri...
jambesexy
autre question pour relancer le débat:
- peut on faire un mix correct avec ce soft? où est-ce que c'est plutôt pour créer de la musique...?
- en gros: gestion du routing, bus d'entrée/sortie, auxiliaire...ça existe sur ce soft?
lanquarem
D'après ce que j'ai pu lire à propos de Live4 il va y avoir des nouveautés en matière de routing, bus et le toutime... les béta-testeurs ont quelque chose à dire ?
L'article :
https://www.ableton.com/index.php?main=tutorials&sub=tips0404
Fred
www.lanquarem.com
jambesexy
ce qui m'embête avec ce logiciel...c'est que j'entends tout le monde dire "c'est génial" "trop novateur!" etc...
alors que quand je lis les fonctions dans un test ou autre....je vois pas ce qui est si génial

lanquarem
Ce qui est génial c'est : que tu peux jouer de ton ordi comme avec un vrai instrument, lancer les boucles, mixer, appliquer les effets en temps réel, tout en te préoccupant de la musique. Le tout à la souris, au clavier ou avec n'importe quel controleur midi.
Bref : Live, ce n'est pas un séquenceur, c'est un instrument de musique (qui peut servir de séquenceur, ce qui ne gâche rien) !
Rien de plus (enfin, si, beaucoup plus, en fait...).
Mais rien de moins.
Enfin, je ne sais pas quoi dire... Si tu n'as pas vu à quoi Live peut te servir, ça veut peut-être dire simplement que tu n'en as pas besoin. Pour moi, dès que j'ai lu comment ça marchait, c'était l'illumination, et le résultat m'a comblé.
Fred
www.lanquarem.com
jambesexy
en fait je viens de downloader la démo de the machine devine...
et je crois que j'ai trouvé mon bonheur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2