Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pourquoi est-il extraordinaire?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi est-il extraordinaire?
Voilà suite à quelque lecture sur ce forum...notamment la sortie de live 4...je voulais savoir pourquoi ce logiciel est si extraordinaire...

quels sont ses avantages/inconvénients par rapport aux autres séquenceurs style cubase, protools et autres??? :?!:

j'avais déjà essayé une béta version mais j'ai du mal à saisir aussi pourquoi il est predestiné au live? :lol: oui question idiote peut-être
2
C'est une groove-box à base de samples et un enregistreur dTd .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Tu veux dire qu'on peut appeler différentes pattern et qu'il va changer de l'une à l'autre dans le tempo? :?!:

merci!!
4
Tout d'abord il faut voir que Live peut fonctionner de deux façons différentes:

-Il y a un mode dit arrangement qui fonctionne comme un sequenceur audio classique ( proche d'un logiciel comme Acid par exemple ).

-et il y a le mode dit session qui est celui utilisé pour le live act proprement dit. Ca se présente sous forme de colonnes ( un peu comme un tracker ).. Tu peux charger toutes tes loops en temps réel, triturer le son avec des plug ins et ceux sans arrêter la lecture..
Chaque patterns charger sera automatiquement calé au tempo . Tu peux les jouer en mode loop ou one/shot...Quelque part oui, ca pourrait se rapprocher du fonctionnement d'une groove box ( en très, très évolué, les possibilités de triturer le son sont énormes ).

Tu peux basculer ton travail en mode session vers le mode arrangement (t' improvises un petit truc par exemple ) dans le mode arrangement par un simple drag & drop.
Le point fort est là, c'est un logiciel qui permet une très grande spontanéité :8)

Jusqu'a maintenant Live ne fonctionnait qu'en audio, la version 4 va dorénavant inclure un sequenceur midi et l'on pourra intégrer des vsti...j'en bave d'avance :aime:

on a bien ri...

5
En fait c'est pas un séquenceur, plutôt un "tracker"....

Tu prépares tes boucles, il cale tout au tempo en temps réel et tu peux triturer tout ça de façon assez réjouissante !!

:humm:

Bon, c pas trop fait pour le Midi ni pour enregistrer...

Mais en revanche il fonctionne en Rewire (maître ou esclave), accepte les plug-ins VST....

Que demande le peuple !!!

Et surtout comme son nom l'indique, on peut faire du direct....

Je suis en train de bosser un petit set d'ailleurs...En fait pour moi, c'est à mi-chemin entre la composition et le mix...
6
Faya t'as été le plus rapide !!

:oops:
7
Bah tu complètes bien mon propos, j'avais oublié de parler du rewire ;)

on a bien ri...

8

Citation : j'ai du mal à saisir aussi pourquoi il est predestiné au live?

- il est trés stable
- tous les clips audio peuvent être déclenchés via midi ou le clavier azerty
- tout peut être fait sans arréter la lecture et sans avoir d'artefacts audio
9
Merci :bravo: j'y vois plus clair

Citation :
Tu peux basculer ton travail en mode session vers le mode arrangement (t' improvises un petit truc par exemple ) dans le mode arrangement par un simple drag & drop.
Le point fort est là, c'est un logiciel qui permet une très grande spontanéité

voilà un truc chouette! :D:

le truc, c'est que j'arrive pas à m'imaginer travailler de la sorte... :(
10
J'ai choisi ce logiciel car justement ça n'a rien à voir avec les cubase et autres, on ne peut pas vraiment les comparer (ne serait-ce qu par la quasi absence de midi).
Pourquoi tourné Live: parce qu'il permet d'improviser ds heures avec simplement deux one shot, de tout enregistrer et de tout arranger.... pour moi ce logiciel favorise l'expression et l'évasion. Connexion direct avec mes neurones
11

Citation : Mais en revanche il fonctionne en Rewire (maître ou esclave), accepte les plug-ins VST....

quelqu'un a t'il pu faire fonctionner les plugins "Wave" ?
12
Apparement la version 4 corrige le bug qu'il y avec les Waves...

on a bien ri...

13
Sachant que Live est tres sensible avec les versions "non_officiel" des plug-ins
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
14
J'ai testé les démos de je sais plus quel pack wav sur Live 3 et ça marchait sans problème.
15
Pareil aucun problème avec les Waves ici....ni sur le FAQ et les Forums Ableton d'ailleur.
:|
16
Perso avec la version 2 ca merdait un peu...

Hors sujet : Human Koala t'as un mail ;)

on a bien ri...

17

Citation : Perso avec la version 2 ca merdait un peu.

:8O: :oo: Heu on en est la version 4 des Waves depuis plus d'un an...tu devais avoir des vieux k :mdr: :(( :(
18
Je parle de la version 2 d'ableton..

on a bien ri...

19
Donc si je te comprend bien, la version 4 de LIve corrige des Bugs de la version 2 mais qui ne sont pas dans la version 3 :8O: :8O: :8O: aie aie aie y a un truc qui m'échappe :mdr: :D: :)
20
Je me souviens d'avoir lu dans un keyboard qu'il y avait un problème avec les plugs waves et perso ils étaitent pas repèré chez moi...après si tu pense que je raconte des conneries je m'en tape...

on a bien ri...

21
:up:

autre question pour relancer le débat:

- peut on faire un mix correct avec ce soft? où est-ce que c'est plutôt pour créer de la musique...?
- en gros: gestion du routing, bus d'entrée/sortie, auxiliaire...ça existe sur ce soft?
22
Un début de réponse sur le site Ableton : ils ont mis en ligne un article "DJ-ing with Live 3" qui traîte toutes les histoires de sorties, monitoring, etc, etc... Ca fait partie de mes projets d'explorer Live pour remixer des titres en direct et jouer par dessus...

D'après ce que j'ai pu lire à propos de Live4 il va y avoir des nouveautés en matière de routing, bus et le toutime... les béta-testeurs ont quelque chose à dire ?

L'article :
https://www.ableton.com/index.php?main=tutorials&sub=tips0404

Fred
www.lanquarem.com
23
Merci! :bravo:

ce qui m'embête avec ce logiciel...c'est que j'entends tout le monde dire "c'est génial" "trop novateur!" etc...

alors que quand je lis les fonctions dans un test ou autre....je vois pas ce qui est si génial :noidea:
24
Pour comprendre ce qui est génial avec Live, essaye donc de t'imaginer sur une scène à jammer avec ton PC sous Cubase, Logic ou Sonar. Ou même Acid.

Ce qui est génial c'est : que tu peux jouer de ton ordi comme avec un vrai instrument, lancer les boucles, mixer, appliquer les effets en temps réel, tout en te préoccupant de la musique. Le tout à la souris, au clavier ou avec n'importe quel controleur midi.

Bref : Live, ce n'est pas un séquenceur, c'est un instrument de musique (qui peut servir de séquenceur, ce qui ne gâche rien) !

Rien de plus (enfin, si, beaucoup plus, en fait...).

Mais rien de moins.

Enfin, je ne sais pas quoi dire... Si tu n'as pas vu à quoi Live peut te servir, ça veut peut-être dire simplement que tu n'en as pas besoin. Pour moi, dès que j'ai lu comment ça marchait, c'était l'illumination, et le résultat m'a comblé.

Fred
www.lanquarem.com
25
Merci!

en fait je viens de downloader la démo de the machine devine...

et je crois que j'ai trouvé mon bonheur :bave: :aime2: