Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Pourquoi est-il extraordinaire?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
1 Pourquoi est-il extraordinaire?
Voilà suite à quelque lecture sur ce forum...notamment la sortie de live 4...je voulais savoir pourquoi ce logiciel est si extraordinaire...

quels sont ses avantages/inconvénients par rapport aux autres séquenceurs style cubase, protools et autres??? :?!:

j'avais déjà essayé une béta version mais j'ai du mal à saisir aussi pourquoi il est predestiné au live? :lol: oui question idiote peut-être
2
C'est une groove-box à base de samples et un enregistreur dTd .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Tu veux dire qu'on peut appeler différentes pattern et qu'il va changer de l'une à l'autre dans le tempo? :?!:

merci!!
4
Tout d'abord il faut voir que Live peut fonctionner de deux façons différentes:

-Il y a un mode dit arrangement qui fonctionne comme un sequenceur audio classique ( proche d'un logiciel comme Acid par exemple ).

-et il y a le mode dit session qui est celui utilisé pour le live act proprement dit. Ca se présente sous forme de colonnes ( un peu comme un tracker ).. Tu peux charger toutes tes loops en temps réel, triturer le son avec des plug ins et ceux sans arrêter la lecture..
Chaque patterns charger sera automatiquement calé au tempo . Tu peux les jouer en mode loop ou one/shot...Quelque part oui, ca pourrait se rapprocher du fonctionnement d'une groove box ( en très, très évolué, les possibilités de triturer le son sont énormes ).

Tu peux basculer ton travail en mode session vers le mode arrangement (t' improvises un petit truc par exemple ) dans le mode arrangement par un simple drag & drop.
Le point fort est là, c'est un logiciel qui permet une très grande spontanéité :8)

Jusqu'a maintenant Live ne fonctionnait qu'en audio, la version 4 va dorénavant inclure un sequenceur midi et l'on pourra intégrer des vsti...j'en bave d'avance :aime:

on a bien ri...

5
En fait c'est pas un séquenceur, plutôt un "tracker"....

Tu prépares tes boucles, il cale tout au tempo en temps réel et tu peux triturer tout ça de façon assez réjouissante !!

:humm:

Bon, c pas trop fait pour le Midi ni pour enregistrer...

Mais en revanche il fonctionne en Rewire (maître ou esclave), accepte les plug-ins VST....

Que demande le peuple !!!

Et surtout comme son nom l'indique, on peut faire du direct....

Je suis en train de bosser un petit set d'ailleurs...En fait pour moi, c'est à mi-chemin entre la composition et le mix...
6
Faya t'as été le plus rapide !!

:oops:
7
Bah tu complètes bien mon propos, j'avais oublié de parler du rewire ;)

on a bien ri...

8

Citation : j'ai du mal à saisir aussi pourquoi il est predestiné au live?



- il est trés stable
- tous les clips audio peuvent être déclenchés via midi ou le clavier azerty
- tout peut être fait sans arréter la lecture et sans avoir d'artefacts audio
9
Merci :bravo: j'y vois plus clair

Citation :
Tu peux basculer ton travail en mode session vers le mode arrangement (t' improvises un petit truc par exemple ) dans le mode arrangement par un simple drag & drop.
Le point fort est là, c'est un logiciel qui permet une très grande spontanéité


voilà un truc chouette! :D:


le truc, c'est que j'arrive pas à m'imaginer travailler de la sorte... :(
10
J'ai choisi ce logiciel car justement ça n'a rien à voir avec les cubase et autres, on ne peut pas vraiment les comparer (ne serait-ce qu par la quasi absence de midi).
Pourquoi tourné Live: parce qu'il permet d'improviser ds heures avec simplement deux one shot, de tout enregistrer et de tout arranger.... pour moi ce logiciel favorise l'expression et l'évasion. Connexion direct avec mes neurones