Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Bouclage en direct

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
1 Bouclage en direct
Bon ça a peut être déjà été évoqué mais je ne trouve rien sur le sujet... est il possible de, pendant un set en cours, enregistrer une piste avec une source extérieure, et la boucler automatiquement, et instantanément ?
(c'est très clair dans ma tête mais je ne suis pas bien sur que cela le soit par écrit)

Je n'utilise pas live pour le moment, mais une réponse positive a cette question pourrait motiver un achat, ou au moins un test approfondi, c'est clair...
2
Oui, on peut créer une boucle en temps réel. C'est même expliqué dans le manuel : tu armes l'enregistrement, tu joues, tu appuies sur "play" et ta boucle est calée, parfaitement coupée et tout et tout.

En pratique (comme avec une loopstation), ce n'est pas toujours évident sur le plan musical d'obtenir une boucle qui se met en place parfaitement sur un groove. Essaye avec des nappes avant de faire des basses qui slappent dans tous les coins. Il faut s'entraîner un peu et faire bien attention à ce que tu joues...

Mais bon c'est vrai : avec Live, la toute puissance est à portée de mains. Création instantanée de morceaux devant un public médusé (et respectueux).