Sujet de la discussionPosté le 02/11/2004 à 16:16:46Live4 ou Acid pro4 ?
Bonjour à tous. je viens de découvrir l existance de ce soft en lisant recording mag de novembre. j utilise acid pro4 jusquu à présent avec beaucoup de satisfaction. mais comme je dois changer de carte son j ai vu une offre chez surcouf d une carte ESI 6entrées 8 sorties livrée avec ableton Live (STE?). ca m interesse vu le tarif. 219e avec un superbe rack d entréesd sorties. je cherche quelle est la version de ce logiciel mais je trouve pas sur le site du distributeur d ableton en france. si quelqun a un avis.
J'ai lu ces messages, mais en attendant, mon VStation est tout ce qu'il y a de plus officiel, enregistré, et tout et tout, et c'est lui qui est le plus instable avec Live.
> Faya
je bosse depuis longtemps avec Acid et je songe passer sur Live pour pleins de raisons que tu as citées notament plus haut (le son, les vst, etc) ; mais j'ai peur d'être déroutée par l'ergonomie
le passage va t il être difficile,sachant que je suis une fille
non sérieux, on s'y fait vite ou pas ?
(précision : je n'utilise pas le Midi)
Bah en disant ça plus haut, j'avais pas l'impression de connaître tout les vsti existant, j'en avais juste un peu marre de gars qui se plaignent d'instabilité ou de bugs alors qu'ils sont sur du crack. Quand on paye pas on se plaint pas.
Tal>Ca dépend, avant j'aurais dit oui sans problème mais depuis que j'ai vu un pote avoir du mal avec l'ergonomie de certains paramètres en mode arrangement, je serais plus réservé.
Mais bon c'est quand même simple et de plus il est entièrement en français avec la possibilité d'avoir une aide contextuelle permanente.
Tal> connaissant ta config je me permet de dire: fais attention, Live peut-être capricieux.
Ensuite, c'est purement subjectif mais vu les derniers trucs que j'ai écouté de toi, tu gagneras rien niveau son.