Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Live4 ou Acid pro4 ?

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 2 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live4 ou Acid pro4 ?
Bonjour à tous. je viens de découvrir l existance de ce soft en lisant recording mag de novembre. j utilise acid pro4 jusquu à présent avec beaucoup de satisfaction. mais comme je dois changer de carte son j ai vu une offre chez surcouf d une carte ESI 6entrées 8 sorties livrée avec ableton Live (STE?). ca m interesse vu le tarif. 219e avec un superbe rack d entréesd sorties. je cherche quelle est la version de ce logiciel mais je trouve pas sur le site du distributeur d ableton en france. si quelqun a un avis.

bonne zic à tous

lien vers ma zique :

https://www.soundclick.com/bands/5/oliv928music.htm
2
Les 2 softs sont complémentaires
live pour la créations de bonnes boucles
acid pour l'assemblage des boucles
3
En quoi live est il meilleur pour creer des boucles que acid? des boucles en wav? en midi? autre?
4
Quand t'as Live 4, Acid Pro te sert plus à rien.
Le midi sous Acid est beaucoup plus basique ( pas d'automation possible ), il ne gère pas les VST ( que les dx ) que les VSTI.
De plus le son à proprement parler n'est pas génial ( petit volume et manque d'épaisseur ).
Perso jai beaucoup produit sous Acid ( d'abord la version 3 puis la 4 )et je ne le regrette pas du tout aujourdhui que je suis sous Live.

A signaler que les plug ins natifs de Live sont incomparablement supérieur à ceux d'Acid.

De plus je vois pas en quoi en l'assemblage des boucles serait mieux sous Acid :?!:

on a bien ri...

5
Puisque vous parlez de Live et Acid, une petite question...

J'ai utilisé Acid longtemps, et c'est vrai que depuis que je suis passé sous Live, il a tendance à prendre toute la place (et aussi la place de ma groovebox, et celle de Sonar... en fait, Live est plutôt envahissant !). Bref...

Voici la question : une fonction que j'utilisais souvent sous Acid était la transposition non pas d'une boucle, mais de la séquence entière, ce qui est pratique pour jouer en live avec des cuivres et leur proposer des tonalités sur lesquelles ils aiment improviser.... En fait je n'ai jamais trouvé l'équivalent dans Live. Quelqu'un aurait une piste ?

Fred
www.lanquarem.com
6
Tu voudrais transposer l'intégralité de ta session, si j'ai bien compris?

Ce n'est pas possible, contrairement à Acid :|

on a bien ri...

7
Le bon coté de ta réponse, c'est que j'avais bien lu le mode d'emploi, j'suis smart, y'a pas un truc évident qui m'avait échappé : on peut pas et c'est tout. Ca soulage un peu.

Mais le mauvais côté c'est que du coup le jour n'est pas encore venu pour désinstaller Acid.

Autre question tant que j'y suis : quelqu'un saurait-il comment désactiver le mode rewire de Live, qui se met en marche automatiquement, et pas nécessairement quand je le voudrais ?

Explication : mettons nous en situation

en live, je m'efforce de ne pas laisser de blanc entre les morceaux, et de les mixer. Ce qui signifie que je dois avoir des boucles en train de jouer sur deux sorties indépendantes, chacune reliée à une entrée différente de ma table de mixage. Jusque là, rien de compliqué.

Le problème avec Live c'est que je ne parviens pas à lancer deux sessions distinctes : le méchant moteur rewire est là qui met automatiquement en esclave toute nouvelle session de Live. Résultat : le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'ici est d'utiliser Acid (encore) sur une voie et Live sur l'autre... Du coup, un morceau sur deux est joué par Acid et non par Live. Adieu les interventions en direct ! Adieu la souplesse, adieu l'impro !

Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen pour désactiver le moteur rewire de Live ?
Là aussi j'ai essayé de regarder dans la doc et dans les forums Ableton, mais rien de rien ou alors ça ma échappé.

Fred
www.lanquarem.com
8
Tu veux ouvrir deux Live en même temps??

Je comprends pas l'intérêt là?

on a bien ri...

9
L'intérêt d'ouvrir deux live en même temps c'est sur scène.

Le contexte : je suis tout seul et j'improvise au clavier sur mes boucles. Donc c'est un peu moi qui fais tout... Je joue plutôt dans des bars, et mes prestations sont à mi-chemin d'un concert et d'un travail de DJ ou de pianiste d'ambiance... Du coup, je veux mixer, c'est à dire passer d'un morceau à l'autre sans interruption.

Donc le problème est tout bête : dans la config normale, si je baisse le son, y'a plus de son.
Sauf si une autre session de live est en train de jouer un autre morceau. Du coup pendant que je baisse le son sur l'une, je le monte sur l'autre... et hop ça repart en finesse sans pause intempestive.

Aujourd'hui, pour accomplir cet exploit, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'avoir une session Live d'un côté et une session Acid de l'autre, pour la simple raison que j'arrive à lancer Acid en mode non rewire.

Voilà. En me relisant, je ne sais pas si je suis très clair... hum.

Fred
www.lanquarem.com
10
Faut pas s'orgnaiser de cette façons quand tu bosses en live avec Live :mrg:

Tu te mets en mode session et tu charges tes boucles au fur et à mesure ( ou alors tu prépares un canevas à l'avance ). Pour mixer des parties entières tu peux utiliser le cross fader de Live en définissant des groupes de loop ( a et b ).
Live n'a pas été conçu pour fonctionner comme tu veux le faire.
Il faut tout centraliser dans une seule et unique session.

on a bien ri...