Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet GarageBand 4.0

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 582 vues
  • 6 followers
1 GarageBand 4.0
Le nouveau GarageBand est vraiment génial et avec pleins de nouveautés.
Qui l'a essayé?
@+ :ange:

Afficher le premier post
21
Le seul moyen que j'ai trouvé pour passer de l'un à l'autre est d'importer dans Cucub les fichiers audio du projet Garageband.
Pour Garageband (en ce qui concerne les pistes Instrument Logiciel), suffit de "freezer" (le petit cadenas vert sur les pistes) les pistes que l'on désire récupérer dans Cubase. Les fichiers audios (.aif pour ma part, je ne sais pas si l'on peut modifier l'extension) se situent dans le dossier Freeze du projet (dans le Finder: clic droit sur le projet, afficher le contenu etc...).
En général je passe de Garageband à Cubase, pas encore essayé dans l'autre sens.
22
Merci pour l'info.
Malheureusement, c'est justement l'inverse que je veux faire: importer les fichiers CUBASE d'un pote vers mon GB.
23
Woua ! ! ! ça me rassure ! moi aussi je suis carrément fan de GB et je n'en n'ai pas honte ! c'est vraiment le libre court à la création sans se prendre la tête !
Par contre je suis à la recherche de tuyeaux pour ajouter des sons dans MLSMusicDevise (des soundfont) ou autres nouveaux sons (pas de boucles)sans se ruiner !
Merci de votre aide !
24
Mais c'est quoi MLSMusicDevise ?

Je suis "un peu" néo sur Apple.....

C'est l'endroit où sont stockés les sons?
25

Citation : Mais c'est quoi MLSMusicDevise ?


ca m interesse aussi de savoir.
26
Pour placer les soundfonts afin de les utiliser dans le DLS sound device, c'est dans le chemin suivant :

Bibliothèque/Audio/Sounds/bank
27
...MLSDevise, c'est un espèce de lecteur de notes.
Tu met des fichiers "soundfont" dans ta librairie (voir précédente réponse) et tu obtiens un clavier pour jouer.
Dans tes instruments (générateur d'instru)....quand tu édites : cordes;guitares;piano... tout en bas tu as "MLSDevices" !
Tu y choisis ton "soundfont" que tu veux (ex:un hammond que tu as chargé sur soundfont.it) et tu peux le jouer !