Le seul moyen que j'ai trouvé pour passer de l'un à l'autre est d'importer dans Cucub les fichiers audio du projet Garageband.
Pour Garageband (en ce qui concerne les pistes Instrument Logiciel), suffit de "freezer" (le petit cadenas vert sur les pistes) les pistes que l'on désire récupérer dans Cubase. Les fichiers audios (.aif pour ma part, je ne sais pas si l'on peut modifier l'extension) se situent dans le dossier Freeze du projet (dans le Finder: clic droit sur le projet, afficher le contenu etc...).
En général je passe de Garageband à Cubase, pas encore essayé dans l'autre sens.
Woua ! ! ! ça me rassure ! moi aussi je suis carrément fan de GB et je n'en n'ai pas honte ! c'est vraiment le libre court à la création sans se prendre la tête !
Par contre je suis à la recherche de tuyeaux pour ajouter des sons dans MLSMusicDevise (des soundfont) ou autres nouveaux sons (pas de boucles)sans se ruiner !
Merci de votre aide !
...MLSDevise, c'est un espèce de lecteur de notes.
Tu met des fichiers "soundfont" dans ta librairie (voir précédente réponse) et tu obtiens un clavier pour jouer.
Dans tes instruments (générateur d'instru)....quand tu édites : cordes;guitares;piano... tout en bas tu as "MLSDevices" !
Tu y choisis ton "soundfont" que tu veux (ex:un hammond que tu as chargé sur soundfont.it) et tu peux le jouer !