Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

GarageBand 09/Midi/Vélocité

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GarageBand 09/Midi/Vélocité

Voila j'utilise garageband 09 avec un microkorg en utilisant une Fast Track Pro = Pas de souci, vraiment génial, rien à dire.
Ma question est de savoir si il est possible de "bloquer" la vélocité  ? En gros pouvoir jouer en ayant une vélocité constant pour chaque note. Cela est possible sur le microkorg maintenant au niveau du parametrage MIDI je ne vois vraiment pas où il faut aller, dans garageband, sur le microkorg ??? (j'ai pas vraiment de grandes connaissances la dessus, on va dire que je bidouille ^^)
Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

connecte tu bien le microkorg en audio ?

c'est a dire avec un jack et non par le biais du midi ou de l'usb ???

12

C'est clair, si  tu veux utiliser les sons du Micro Korg, faut le brancher comme un instrument réel et le paramétrer à part de garageband.

Tu ne peux pas le "transformer" en instrument virtuel...

13

j'avais oublier de dire que je suis un méga débutant... mais bon il faut bien commencer un jour....

Alors si j'ai bien compris il faut que je branche le micro korg en audio.c'est àdire que j'utilise le sortie du microkorg  OUTPUT R/LMONO et que je la connecte à la fast track pro TRS OUTPUT 1 et 2 mais je ne suis vraiment pas sur de ce branchement... en tout cas merci pour vos réponse...

14

Plutot dans l'input du Fast Track Pro.

Si j'en crois les image du FAST Track, dans une des entrées Mic/Inst en facade...

Tu dois pouvoir trouver un grand nombre de réponse dans la documentation fournie avec le Korg, le Fast Track et l'aide de Garage Band...

15

Donc je pense avoir fait les bon branchement c'est à dire sortie audio du microkorg vers l'entrée mic/inst de la fast track pro, le son sort bien dans garageband en instrument réel mais le son est assez faible par rapport au autre instrument logiciel de garageband et j'avous  que la qualité n'est pas vraiment super... cela est t'il du au branchement ? ou à la fast track pro ? parce que le son réel du microkorg est de bonne qualité d'origine... merci pour vos avis....

16

bravo

17

Le truc, c'est que t'es dans un forum qui concerne Garage Band...Donc tu n'aura de réponse que concernant Garageband.

Faut poser la question aux utilisateur du Korg, pour leur demander comment ils font pour s'enregistrer...

18

Ou peut-être aux utilisateurs de la fast track pro...

J'ai lu plusieurs fois que les préamplis de cette carte son n'étaient "pas top". En ce qui me concerne, je l'utilise pour enregistrer mes guitares et mes basses, et j'en suis bien content... Même s'il est vrai que les instrus réels n'ont pas le même niveau de gain que les instrus logiciels, et qu'il faut jouer sur les volumes des différentes pistes.

Woila, j'ai bien fait avancer le schmilblick   mrgreen

19

Bon déjà dans GB le microkorgc'est que en Midi IN . Sinon il faut utilise un Plug IN pour faire un peux de Midi OUT.

Le micro Korg ce branche comme un clavier Maitre, et rien d'autre pour le moment.

---

Tuxa

20

Tuxa > pas très clair ta phrase. Apparemment il s'agit ici d'enregistrer le microkorg en audio, donc pas "que en Midi IN".

rastarocket > problème résolu depuis le temps j'imagine ? je suppose qu'il fallait juste que tu augmentes le volume sonore de ton synthé pour qu'il reprenne des couleurs ...