Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Seq24
Photos
1/2
Linux Seq24

Seq24 pour Linux et Windows

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 591 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Seq24 pour Linux et Windows
http://filter24.org/seq24/about.html

Un petit séquenceur à boucle MIDI, très léger, très facile d'utilisation et utilisable à partir du clavier PC...

Un patch existe pour améliorer certaines fonctions :
http://www.subatomicglue.com/seq24/

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Je crois. Mais il est préférable de prendre raspbian. Une Debian spécialement optimisée pour les raspberry pi.
J'ai écris un article sur linuxmao à ce sujet. Je viens bientôt le refaire pour la 4b mais il y a peu de changement.
Il y a aussi archlinux, gentoo, ...
Mais vraiment, raspbian est bien mieux supportée.
23
Merci pour les conseils, très intéressant :bravo:

Pour le moment je reste sur ma solution fixe d'un gros ordi au centre de mon studio, mais je vais étudier la question tranquillement, car c'est vrai qu'un raspberry est une solution pas chère pour suite faire tourner seq24/64.

En fin de compte depuis des années je n'avais jamais produit aussi vite qu'avec seq24/64, ce soft est une véritable petite bombe pour un studio avec synthés hardwares, ses options de pilotage d'horloges sont au top :bravo:
24
Citation de arcangeli :
Je crois. Mais il est préférable de prendre raspbian. Une Debian spécialement optimisée pour les raspberry pi.
J'ai écris un article sur linuxmao à ce sujet. Je viens bientôt le refaire pour la 4b mais il y a peu de changement.
Il y a aussi archlinux, gentoo, ...
Mais vraiment, raspbian est bien mieux supportée.

démasqué bda :P
25
Mince je suis repéré ;)
26
J'ai un souci, quand je connecte Seq24 à Jack via le menu, ça ne démarre plus! Je vois le compteur dans Catia, mais la pattern sélectionnée et le compteur de seq24 restent figés. Ça serait un feedback avec la clock?
Merci, bonne soirée !
x
Hors sujet :
Est-ce qu'il existe un sampleur avancé, mais vraiment, du genre Tal sampler ou l'Emulator (software) d'Emu? J'aimerais éviter les soundfonts si possible. Merci aussi
27
Citation de Pierogi2022 :
J'ai un souci, quand je connecte Seq24 à Jack via le menu, ça ne démarre plus! Je vois le compteur dans Catia, mais la pattern sélectionnée et le compteur de seq24 restent figés. Ça serait un feedback avec la clock?
Merci, bonne soirée !
x
Hors sujet :
Est-ce qu'il existe un sampleur avancé, mais vraiment, du genre Tal sampler ou l'Emulator (software) d'Emu? J'aimerais éviter les soundfonts si possible. Merci aussi

Un problème de slave/master peut être...Tu utilises d'autres applis en même temps, genre Ardour ou Carla ?
28
J'utilise en effet surtout Carla et éventuellement Qtractor ou Reaper, tout ça en esclave, et je ne connecte évidemment pas leurs sorties à l'entrée de Seq24.
Il me semble que si je ne passe pas par le menu puis la connexion à Jack, le départ et le BPM sont synchro, mais les ports Alsa/Jack ne s'affichent pas, et tout passe par le Midi Through 0 (ou ce qui sera spécifié dans la fenêtre d'édition) du système. C'est embêtant si je veux enregistrer des évènements dans la fenêtre d'édition avec du matos physique.
29
J'ai un soucis similaire: avec seq24 je pilote 6 synthés hardwares dont une Tempest en esclave de seq24 (je ne lui fais pas jouer des sons mais des patterns). Tout fonctionne impeccable bien synchronisé mais quand je veux enregistrer mes boucles dans Giada (boucleur logiciel), je dois synchroniser Giada et seq24 en passant par Jack, donc en conectant seq24 à jack et là tout fonctionne à merveille sauf ma Tempest qui va alors à la moitié du tempo de départ !!
30
Ça pourrait être un problème de PPQ (le nombre de pulses à la noire pour maintenir la synchro, il me semble que c'est normé à 24), mais je n'y vois aucune explication rationnelle. Je crois que c'est accessible dans les options de Seq24