Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKI
Photos
1/295
Native Instruments Maschine Mikro MKI

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 349 € TTC
9/10

Sujet Maschine Mikro et ses plug-in

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 874 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maschine Mikro et ses plug-in
Salut,

Je débute un peu avec une Maschine Mikro depuis quelques mois. J'ai bien compris son fonctionnement d'ensemble, mais je suis encore super loin d'avoir approfondi.
J'aimerai utiliser les plug-in Komplete fournis à l'achat: Guitar Rig 5, Kontact, Massive, Reaktor 5...
Je pige pas trop d'ailleurs: c'est des logicielles ou des plug-in?
S'utilisent-ils seuls ou se pilotent-ils depuis le logicielle Maschine?

Quand j'essaie d'en ouvrir un depuis Maschine j'ai systématiquement le message suivant:
"Plug-in not found. Please check the plug-in path in the mashine preferences and rescan the plug-in"....
J'ai donc essayé via les preferences... mais nada. Toujours le même message! :fache:
Un peu enrageant.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, car je patauge un peu là...
Afficher le sujet de la discussion
11
normalement toutes tes librairies même si elles ne sont pas NI doivent pouvoir être lu par kontakt player. enfin je pense. si non explique peut être un peu mieux le problème que tu rencontre avec tes librairies. genre message d'erreur etc. et ouvre un autre post rien que pour ca. tu aura plus de réponses
12

merci pour ta réponse...


Citation de aureLP27 :

 ouvre un autre post rien que pour ca. tu aura plus de réponses

 

c'est chose faite, j'attends vos commentaires :

https://fr.audiofanzine.com/native-instruments/serie-maschine/forums/t.528035,maschine-et-les-softs-fournis-limitations,post.7333325.html

13
Bonjour,

j'ai un souci avec maschine et des vsti tiers. J'ai bien indiqué les dossiers dans maschine (merci a aureLP27 pour la manip') et le soft me les scanne bien (je le vois quand je tape rescan et quand j'ouvre maschine) mais impossible de les retrouver dans le browser ( sauf un ou deux ). C'est quoi donc qui foire??
14
En fait il faut aller les "pêcher" directement dans la cellule qui t'interesse. Pour illustrer, ouvre l'image suivante : https://static.kvraudio.com/i/b/ni_maschine_expansion_conant_g.png.

Dans les différents onglets qui caractérisent chaque "sound", le premier onglet indique d'où vient ce sound. Par exemple, dans cette image, c'est "(1) SAMPLER". Il te fraut cliquer sur la flèche à droite de cet onglet, et dans le menu déroulant, tu auras accès à tes VST.

C'est pas très évident, mais voilà... j'espère avoir été clair en tout cas
15
Yep, c'est bon. Merci bien pour l'explication et la rapidité de réponse.
J'avais prévu de taper une sieste mais la du coup on va faire chauffer la maschine.
16
Pas de soucis, et désolé pour ta sieste. Vu la capacité d'inspiration de Maschine, elle devrait pas être prête d'arriver...:-D Enjoy
17
18
Bonsoir,

J'ai de nouveau un ti soucis dans maschine...
J'aimerais pouvoir utiliser un arpegiateur avec un synthé genre massive ou vsti tiers, mais cet arpegiateur est considéré comme un vsti (j'entends par la qu'il n’apparaît pas dans les effets mais dans les instruments comme les synthés), et du peux que j'ai vu sur le net, l'arpegiateur n'envoie que des messages midi au synthé.
Mais comment je fais pour qu'il envoie ses message au synthé, j'ai essayé de tripoter les outputs et les inputs midi mais ça marche pas du tout. Et j'ai le même soucis avec les vocodeurs.

Par avance merci.
19
Je crois que l'on atteint la limite de Maschine. A moins que je me trompe, il ne me semble pas possible d'utiliser des effets "MIDI" dans Maschine.

Je me disais bien qu'il y avait encore quelques avantage à utiliser Live :-D
20
c'est sur que dans live c'est ultra simple. En revanche dans maschine, il doit y avoir moyen.
essai de poster un msg sur le forum de native pour voir. et si tu as une réponse alors fais nous en part :bravo:
ca servira pour les autres.
de mon coté j'essayerai pour voir