MASCHINE & CUBASE 6 : Enregistrement galère...
- 41 réponses
- 12 participants
- 11 720 vues
- 11 followers
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2011 à 11:56:44MASCHINE & CUBASE 6 : Enregistrement galère...
Bonjour ! Après avoir cherché, quelques heures durant, un topic (même en dehors d'AF) traitant de l'enregistrement de Maschine via Cubase 6, j'en créé un ici, ici, car j'en suis découragé
Comment on fait pour enregistrer ?
Question simple... et pourtant ! J'ai tout tenté: MIDI, AUDIO, PISTES SEPAREES MIDI, PISTE INSTRU...
Cubase 6 reçoit bien du son car lorsqu'on appuie sur Play, le petit témoin lumineux monte et descend...
Mais impossible à enregistrer...
Si quelqu'un à la même config studio que moi, pourrait-il me filer un coup de pouce ?
A très vite !
Comment on fait pour enregistrer ?
Question simple... et pourtant ! J'ai tout tenté: MIDI, AUDIO, PISTES SEPAREES MIDI, PISTE INSTRU...
Cubase 6 reçoit bien du son car lorsqu'on appuie sur Play, le petit témoin lumineux monte et descend...
Mais impossible à enregistrer...
Si quelqu'un à la même config studio que moi, pourrait-il me filer un coup de pouce ?
A très vite !
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 03/02/2012 à 11:53:28
Il faut activer les multi-out du vst, par défaut seul les sorties stéréo dans cubase sont activés d'un plugin. Il faut donc les activer.
-charge dans le rack vst instrument Maschine
(Ne lance pas le plug en piste instruments celles-ci sont destinées à gérer les plug monocanal.)
-à gauche du nom machine et à droite du petit e, il il y à un carré avec une flèche qui en sort vers la droite
-clique dessus
-une liste apparait avec les sorties disponibles du plug
-sélectionne "activer toutes les sorties"
-A présent sur la table de mixage, dans le dossier instrument, sur la fenêtre de projet et au niveau de l'export multi-pistes tu retrouvera les sorties séparées de Maschine.
-charge dans le rack vst instrument Maschine
(Ne lance pas le plug en piste instruments celles-ci sont destinées à gérer les plug monocanal.)
-à gauche du nom machine et à droite du petit e, il il y à un carré avec une flèche qui en sort vers la droite
-clique dessus
-une liste apparait avec les sorties disponibles du plug
-sélectionne "activer toutes les sorties"
-A présent sur la table de mixage, dans le dossier instrument, sur la fenêtre de projet et au niveau de l'export multi-pistes tu retrouvera les sorties séparées de Maschine.
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 11:54:28 ]
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/10/2013 à 23:36:58
Décidement je galère vraiment à faire sortir du son de ma maschineV2 sous cubase 6.
J'ai bien créé le plugins avec toutes ces pistes audio en séparé mais toujours rien.
Pourtant ma maschine physique envoi bien des données à maschine VST car il change bien de son quand j'appuie sur les différents PAD mais ne laisse sortir aucun signal audio.
une idée ?
J'ai bien créé le plugins avec toutes ces pistes audio en séparé mais toujours rien.
Pourtant ma maschine physique envoi bien des données à maschine VST car il change bien de son quand j'appuie sur les différents PAD mais ne laisse sortir aucun signal audio.
une idée ?
Ymersion (SoundCloud Profil)
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 06/02/2014 à 06:14:29
Bonjour,
Je ne sais pas si on se pose la même question mais voilà:
Je cherche a enregistrer mes note midi dans mon STAN et non dans le séquenceur de maschine... quelqu'un sait comment ?
Je ne sais pas si on se pose la même question mais voilà:
Je cherche a enregistrer mes note midi dans mon STAN et non dans le séquenceur de maschine... quelqu'un sait comment ?
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 06/02/2014 à 07:40:55
C'est bon! J'ai trouvé!
www.wsproaudio.com
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/09/2014 à 15:31:42
Bonjour,
J'ai le même soucis pour enregistrer avec maschine. Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas enregistrer en direct comme avec Reaktor par exemple. céation d'unne piste vsti, on assigne en entrée le contrôleur, en sortie l'instrument vst et ça fonctionne. Bref.
J'ai bien compris ce qu'explique Sonograph page 2 dans le post numéro 13.
J'arrive à tout faire sauf assigner l'entrée de la piste audio avec la piste Group.
Sur ma piste audio en entrée (piste mono) j'ai seulement le choix entre
-Pas de bus
-Stéréo in Gauche
-Stéréo in Droit
et si je crée une piste audio stéréo j'ai le choix entre :
-Pas de bus
-Stéréo in
On ne me propose donc pas Group (déjà créé au préalable). Je ne peux sélectionner Group que dans mes sorties. J'utilise Cubase LE 6
Merci pour votre aide.
J'ai le même soucis pour enregistrer avec maschine. Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas enregistrer en direct comme avec Reaktor par exemple. céation d'unne piste vsti, on assigne en entrée le contrôleur, en sortie l'instrument vst et ça fonctionne. Bref.
J'ai bien compris ce qu'explique Sonograph page 2 dans le post numéro 13.
J'arrive à tout faire sauf assigner l'entrée de la piste audio avec la piste Group.
Sur ma piste audio en entrée (piste mono) j'ai seulement le choix entre
-Pas de bus
-Stéréo in Gauche
-Stéréo in Droit
et si je crée une piste audio stéréo j'ai le choix entre :
-Pas de bus
-Stéréo in
On ne me propose donc pas Group (déjà créé au préalable). Je ne peux sélectionner Group que dans mes sorties. J'utilise Cubase LE 6
Merci pour votre aide.
http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/09/2014 à 16:05:05
Juste pour voir j'ai ouvert une piste vst instrument en selectionnant maschine.
En sortie j'ai bien maschine comme d'habitude, par contre en entrée au lieu de sélectionner mon hardware Maschine mikro j'ai mis mon clavier midi M-audio.
Résultat je peux enregistrer en direct sans aucun soucis.
Pourquoi ça fonctionne avec mon clavier midi et pas avec Maschine mikro ?
Mon clavier est lui aussi branché en usb.
En sortie j'ai bien maschine comme d'habitude, par contre en entrée au lieu de sélectionner mon hardware Maschine mikro j'ai mis mon clavier midi M-audio.
Résultat je peux enregistrer en direct sans aucun soucis.
Pourquoi ça fonctionne avec mon clavier midi et pas avec Maschine mikro ?
Mon clavier est lui aussi branché en usb.
http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 16:05:35 ]
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 15/09/2014 à 20:12:15
Citation de : Eloquent
C'est bon! J'ai trouvé!
tu as bien Studio one
comment as tu fait ?
Mr-Had
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/09/2014 à 14:55:11
petre que sa peut vous aidez
http://soundcloud.com/adrienm
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 28/06/2015 à 15:19:58
Juste 10 mois plus tard...
Merci pour cette vidéo, mais en fait ce que je cherche à faire précisément c'est:
- Envoyer l'Audio (et non le midi) de plusieurs pistes d'un projet construit au sein de Maschine 2.0 vers des Pistes Audio sur Cubase 6.
Le but étant d'enregistrer plusieurs pistes audio simultanément venant d'un projet construit sur Maschine.
J'utilise depuis quelques mois Maschine Studio, et donc la nouvelle interface du Maschine Software.
Il y a quelques changement ergonomiques (!)...
Juste pour info, même si ce n'est pas ce que je cherchais à faire, j'ai tenté de faire la même chose que dans cette vidéo, et je bug sévère lorsque je lance l'enregistrement, en effet, au lieu d'entendre et de reconnaitre les notes midi jouées, il y a un loooong bip d'erreur qui recouvre tout ce qui devrait être ma séquence... j'ai tenté avec ou sans usage d'une carte son externe, mais rien y fait... franchement, je suis un peu maffré, ce qui marche chez les autres, ne fonctionne pas toujours chez moi.
Je viens donc de lancer une MaJ du soft pour voir si celle-ci peut corriger ce problème.
Comme quoi...
Donc mon pb reste tout entier depuis toujours ahahah... je me demande si c'est reellement possible d'enregistrer en simultané plusieurs pistes Audio venant de Maschine, sur mon Cubase.
J'en suis progfondément persuadé, je sais pas pourquoi... Je me dit que si l'Audio Master de Maschine (que j'ouvre dans l'hôte Cubase) sort tout à fait correctement dans la piste instrument créée du Cubase, il doit être possible de démultiplier celle-ci et orienter la sortie Audio de chaque piste du projet Maschine vers une des pistes Audio du mon projet Cubase...
Merci en tout cas de votre collaboration pour m'aider à résoudre l'énigme...
Merci pour cette vidéo, mais en fait ce que je cherche à faire précisément c'est:
- Envoyer l'Audio (et non le midi) de plusieurs pistes d'un projet construit au sein de Maschine 2.0 vers des Pistes Audio sur Cubase 6.
Le but étant d'enregistrer plusieurs pistes audio simultanément venant d'un projet construit sur Maschine.
J'utilise depuis quelques mois Maschine Studio, et donc la nouvelle interface du Maschine Software.
Il y a quelques changement ergonomiques (!)...
Juste pour info, même si ce n'est pas ce que je cherchais à faire, j'ai tenté de faire la même chose que dans cette vidéo, et je bug sévère lorsque je lance l'enregistrement, en effet, au lieu d'entendre et de reconnaitre les notes midi jouées, il y a un loooong bip d'erreur qui recouvre tout ce qui devrait être ma séquence... j'ai tenté avec ou sans usage d'une carte son externe, mais rien y fait... franchement, je suis un peu maffré, ce qui marche chez les autres, ne fonctionne pas toujours chez moi.
Je viens donc de lancer une MaJ du soft pour voir si celle-ci peut corriger ce problème.
Comme quoi...
Donc mon pb reste tout entier depuis toujours ahahah... je me demande si c'est reellement possible d'enregistrer en simultané plusieurs pistes Audio venant de Maschine, sur mon Cubase.
J'en suis progfondément persuadé, je sais pas pourquoi... Je me dit que si l'Audio Master de Maschine (que j'ouvre dans l'hôte Cubase) sort tout à fait correctement dans la piste instrument créée du Cubase, il doit être possible de démultiplier celle-ci et orienter la sortie Audio de chaque piste du projet Maschine vers une des pistes Audio du mon projet Cubase...
Merci en tout cas de votre collaboration pour m'aider à résoudre l'énigme...
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 28/06/2015 à 20:51:59
C'est bon !
J'ai enfin trouvé la technique ! Bon, je vais pas m'étaler, pour toutes celles & ceux que cela intéresse,
mieux que des mots: une vidéo faite par mes soins ce soir même !
Cela évitera tout malentendu dans le mode opératoire.
Juste vous verrez: je passe du temps à coloriser les pistes, cela peut paraître bête, mais à l'usage, je peux vous dire que cela devient une réelle nécessité pour pas s'emmêler les pinceaux !
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
La vidéo vaut ce qu'elle vaut mais au moins elle a le mérite d'exister pour toutes les personnes qui étaient dans mon cas.
Bien musicalement
Xavier
PS: Pour la démo, je me suis arrêté à 3 pistes audio, mais vous pouvez bien entendu faire la même chose pour un max de 16 pistes maxi (à réitérer si vous avez besoin de plus).
Matériel utilisé:
- Maschine Studio avec Maschine Software V.2.0
- Cubase 6
- iMac 2,93GHz Intel Core i7 - 16 Go
J'ai enfin trouvé la technique ! Bon, je vais pas m'étaler, pour toutes celles & ceux que cela intéresse,
mieux que des mots: une vidéo faite par mes soins ce soir même !
Cela évitera tout malentendu dans le mode opératoire.
Juste vous verrez: je passe du temps à coloriser les pistes, cela peut paraître bête, mais à l'usage, je peux vous dire que cela devient une réelle nécessité pour pas s'emmêler les pinceaux !
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
La vidéo vaut ce qu'elle vaut mais au moins elle a le mérite d'exister pour toutes les personnes qui étaient dans mon cas.
Bien musicalement
Xavier
PS: Pour la démo, je me suis arrêté à 3 pistes audio, mais vous pouvez bien entendu faire la même chose pour un max de 16 pistes maxi (à réitérer si vous avez besoin de plus).
Matériel utilisé:
- Maschine Studio avec Maschine Software V.2.0
- Cubase 6
- iMac 2,93GHz Intel Core i7 - 16 Go
- < Liste des sujets
- Charte