Sujet de la discussionPosté le 18/10/2013 à 18:47:48Synchronisation Live 9 et maschine en autonome et problèmes 64 bits
Bonjour,
je ne trouve pas de video ou d'explication claire pour synchroniser machine et live ...
Si j'ai bien compris pour certains logiciels omnisphere Trillian..par ex il faut ouvrir Maschine en 64 bits pour accéder a mes 16 giga de ram
ce que je fais ,la ca fonctionne parfaitement avec des logiciels lourds
Mais si je le met en vst en 32 bits ,dans Live 9 en 32 bits ca plante souvent ,sans doute a cause de la ram limitée a 4 giga
et Ableton déconseille leur version 64 bits de live
D'ou l idée de les mettre en parallèle synchronisés
Quel qu'un a t il ce problème et une solution ou une explication ?
Merci bien
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/10/2013 à 10:47:18
je crois qu'il te faut un boitier midi (ou une carte son avec midi) comme sa tu branche ta MASCHINE en midi out et ton boitier midi en in et dans LIVE tu met en syncro externe et dans les preference de LIVE tu met l'entrée midi de ta carte ou ton boitier!!! ou peut etre avec cooperlan tu peu peut etre y faire en créant un entré midi virtuel
Merci pour ta réponse Toxikalien
je me suis décidé a re installer live en 64 bits et maintenant ça tourne merveilleusement bien avec maschine en vst
64bits et tous mes logiciels en 64 bits c'est hyper stable et mon I7 accède aux 16 giga de ram
Ca fait du bien !