Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2014 à 14:07:27Maschine mk2 + Battery
Bonjour. Je souhaiterai savoir s'il existe une compatibilité entre maschine mkII et Battery, notamment concernant les pads de couleurs. Est-ce que Maschine intègre les "couleurs" des samples de Battery?
D'avance merci
Oui sa fonctionne ! par contre on parle d'ouverture de Batterie 4 en standalone (pas en plug in dans le logiciel maschine) et la avec le contrôleur Maschine en mode midi sa fonctionne en choisissant le bon template midi !
0
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Toxikalien
4374
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12Posté le 22/01/2015 à 09:25:32
Bonjour tous le monde!! Je connais bien maschine mais pas trop batterie...mais jvois pas trop l intérêt de faire fonctionner les 2 ensemble?
L'intérêt c'est utiliser maschine pour faire mes clips de Battery, en ayant les repères couleurs de battery sur le contrôleur. Un peu comme avec le nouveau clavier maître de native (komplete kontrol)
Mais en ayant le bon template, est-ce qu'on est figé? Genre je change un élément sur battery, qui donc fait changer la couleur de la cellule, est-ce que ça change automatiquement sur Maschine?
Merci!
Bordel... Impossible de trouver une vérification sur youtube ou même auprès de NI... Tout ça pour faire acheter un clavier Kontrol...
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 29/01/2015 à 13:52:24
LoL ! En ouvrant le logiciel Battery 4 indépendamment du logiciel maschine ! sa fonctionne y a des preset fait pour sa de la part de native (pareil pour FM8,Massive,Kontakt....) Faut juste avoir une version complete du logiciels battery !!!!
0
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Zx-6r!
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 27/03/2025 à 09:47:57
Pour mon besoin, l'intérêt est d'utiliser Maschine pour jouer les sons de Battery 4 dans Cubase, car on ne peut pas jouer de Maschine dans Cubase, sauf bidouillage, alors que Battery fonctionne très bien dans Cubase, et il suffit de passer Maschine en mode midi.
Le seul gros point noir est la librairie de battery4 qui ne permet pas de trier les sons par expansion, ce qui est complètement nul car quand on a beaucoup d'expansions on perd un temps fou à chercher ses sons.
Si vous avez des tips à ce sujet je suis preneur!