Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Mon Imac et Maschine (MK II)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon Imac et Maschine (MK II)
Salut à tous,

Je suis intéressé par l'achat de "Maschine MK2", et je voudrais juste savoir si mon Imac supportera "la charge" avec aisance :?:. Je possède un Imac 27" de décembre 2013, processeur i5 3,2 GHz, 8 Go de Ram (pour l'instant....). Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Après je fait des clean install et je gère bien mes ma(s)chines.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
x
Hors sujet :
Pictocube,
je viens de voir que tu utilises un macbook pro avec OS 10.7 dessus. Tu arrives à faire tourner Maschine 2 dessus? Je suis également encore sur Lion (pour cause de carte son non compatible au delà), et j'aimerais bien passer sous la version 2. J'ai raté l'offre d'été car je n'avais pas eu confirmation qu'on pouvait l'installer dessus. Native dit que non, mais je sais pour l'avoir déjà fait que certains softs comme Final Cul (les vieilles versions) pouvaient tourner sous un OS en dessous du minimum demandé. D'où ma question… Merci si tu peux prendre 2 minutes pour me répondre, le black Friday arrive et j'aimerais bien ne pas rater à nouveau la MAJ à prix réduit ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
13

Ma config matos n'est plus à jour et sur cet ordi c'est la version 1 qui tournait.

Ceci-dit vu les différence entre OS 10.7 et 10.8, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème mais bon, je suis pas un expert. Il me semble que la 1.8 fonctionne sous 10.6 en plus...

Après, à ta place je changerai de carte son parce que t'as pas finis d'avoir ce problème.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
x
Hors sujet :
Ok Merci pour la réponse. Oui changer de carte son ce serait le top, mais pas forcément les finances pour l'instant. Et idem, si j'upgrade mon système, il faudra upgrader Logic en même temps. Et pas forcément les finances non plus ;) Et très honnêtement ma config me va bien pour ce que j'en fais pour l'instant, c'était surtout pour avoir Monark et cie et jouer un peu avec..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
15

Verification faites auprès d'un pote, il semble que c'est seulement à partir de la version 2.2 que la compatibilité passe la barre de 10.7.

Il y a bien un problème vis à vis de l'architecture de la database, différente sous les versions.

Il te faut donc rester sur la 2.12. La version VST du soft fonctionne bien jusqu'à 10.6 (avec un driver). Par contre si tu as des logiciels associés comme des banques de sons NI ou un synthé de la marque, ils risquent de ne pas suivre, seul Reaktor garde une bonne retro-compatibilité, les autres évoluent vite (et mal si on considère ce point). En gros tout ce qui est sortit après Octobre 2014...

 

 

Je sais pas trop si c'est possible après, comme une solution alternative qui consisterai à créer un disque virtuel pour l'exécuter...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Ok merci pour les infos.
Pour les instruments, je veux bien croire, j'ai une licence Kontakt 2 qui traine depuis quelques temps à cause de ça..
Bah, je vais attendre d'avoir des sous pour tout upgrader. Eventuellement profiter de la promo pour acheter le soft (et peut-être faire pareil pour Kontakt), et le garder au chaud jusqu'à une mise à jour de tout. Ca permettra aussi d'attendre que NI et Apple règle les problèmes sur El Capitan, qui pourrait être prometteur pour nous autre Maoistes.
J'espère juste que Reaktor 5 sera encore compatible, qu'il vont pas forcer l'update au 6 avec le passage à El Capitan...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
17

Vu la popularité de Reaktor je le crains peu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Je ne pense pas non plus, mais vu qu'en ce moment ils conseille de ne pas upgrader OSX, cela doit certainement dire qu'ils doivent ré-écrire des lignes de code et retravailler leurs softs.
Et avec la nouvelle version qui vient de sortir, pas dit qu'ils aient envie de retravailler sur un soft qui date d'il y a quelques années…

On verra bien..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con