Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1936
Native Instruments Maschine MKII

Maschine dans un environnement HW / midi ??

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maschine dans un environnement HW / midi ??
Salut à tous,
je fis de la house et de la techno. Mon set up est actuelle composé comme suit
- Elektron Rytm
- Elektron A4
- Roalnd JX3P
- Korg MS10
- Yamaha TX81Z
- Waldorf Pulse

Le tout est piloté par Live 8.
En général je jam sur mes elektron, puis je construit des parts midi dans live pour le reste (avec un clavier maitre)
C'est pas mal sauf que je trouve que live ralentit mon wf (et donc mes idées). l'édition midi est simple mais pas très ergonomique. Surtout pour ce qui est de l’arrangement.

Du coup je me demandais si je ne vendrais pas mon A4 pour financer Maschine (et un blofeld).
J'ai l'impression des démos que je vois que machine me permettrais d'être plus rapide sut
- la composition step mono et d'accords (en overdub via les accords présents dans maschine > Shit / Pad)
- l'agencement de scène pour créer mes parts
- l'arrangement des scènes pour créer le backbone du track.

Le but étant ensuite de lancer live avec Maschine un VST et d'enregistrer l'audio dans live. Puis de faire le mixage et l'édition dans live sur l'audio.

Certains d'entre vous ont ils une config similaire ?
Maschine est elle fluide en midi ?
Avez vous pu comparer l'ergonomie de composition entre live et maschine ?

Merci pour votre aide.
2
Bonjour,

En ce qui concerne le choix de maschine, je pense que c'est un très bon choix car effectivement en terme de WF c'est super fluide, tu travailles très vite avec. C'est comme pour tout, il faut un temps d'adaptation, mais j'ai envie de te dire qu'en quelques heures tu peux sortir un morceau. Donc à la question, "Maschine est elle fluide en midi ?" <- j'ai envie de te répondre que oui :) !

- la composition step mono et d'accords (en overdub via les accords présents dans maschine > Shit / Pad <- oui tu peux le faire rapidement.
- l'agencement de scène pour créer mes parts <- oui très simple.
- l'arrangement des scènes pour créer le backbone du track. <- pareil, pratique

"Le but étant ensuite de lancer live avec Maschine un VST et d'enregistrer l'audio dans live. Puis de faire le mixage et l'édition dans live sur l'audio." <- Quel est l'intéret ? Tu pourrais tout faire directement sur maschine. Sauf le mix, je trouve pas ça très visuel ce que Native propose. Mais sinon ce que tu peux faire, c'est qu'une fois ouvert en tant que VST dans ton DAW, tu as une fonction qui permet de drag and drop tes lignes midi de Maschine vers ton DAW qu'il convertit en audio directement (tu as la même chose pour drag and drop du midi).
3
Merci pour ton retour.
Tu as l'occasion de comparer avec Live ?
4
5
Ah, je n'avais pas vu ta réponse.

Désolé je ne suis pas fan de live (j'ai pas accroché à la philosophie du produit, mais ça doit être très bien, vu le nombre de gens qui l'utilise), donc j'utilise pas. Mais j'espère que tu auras des réponses.

Perso, je commence à l'utiliser avec Logic, et je trouve ça super. Donc pas de raison que ça soit pas le cas pour ableton :)