Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Incompréhension automation

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 10 265 vues
  • 12 followers
1 Incompréhension automation

Bonjour à tous,

J'ouvre une discussion en espérant trouver des réponses à un truc que vraiment je ne comprends pas.

Maschine c'est très bien, simple intuitif, je suis ravi... Sauf quand je veux enregistrer une automation.

En efft que ce soit avec Maschine ou avec Komplete Kontrol, je suis face à plusieurs problèmes :

Quand on passe en mode automation, les potards changent d'échelle, on se retrouve avec -100%/+100% au lieu de la valeur initiale. Conséquences : impossible de se repérer avec des valeurs, impossible de reproduire le même mouvement entre l'écoute et l'automation sur un truc linéaire comme la fréquence d'un filtre (genre on peut descendre en dessous de 0hz, alors que ça n'a aucun sens et qu'en terme de courbe, c'est super chiant à travailler je trouve, déjà qu'il n'y a même pas un outil trait à la Reason pour rendre l'édition manuelle facile)...

Sur l'exemple en image, on a une courbe de forte amplitude, mais qui correspond à un mouvement de potard, d'amplitude moins importantes et à un effet sur le son d'amplitude encore moins importante...

Et en plus la marge de manoeuvre est réduite : une demie course c'est moins sensible qu'une course complète !

Même avec la fonction touch machin, on nous donne une valeur en pourcentage, mais ça ne correspond à rien...

Pour ce qui est de l'affichage des automations aussi il y a un truc qui m'échappe, là j'en fais 2-3 pour rédiger ce message, si Maschine n'est pas connectée, seulement Komplete Kontrol, les courbes n'apparaissent pas, mais les changements de valeurs sont pris en compte... pas très pratique pour savoir ce qu'il en est ! Heureusement si on branche le controlleur elles aparaissent, chelou quand même...

Dans le même ordre d'idée, on a des super light guide, des pads de fou, le logiciel qui affiche en temps réel, et on peut pas avoir les valeurs qui changent sur le controleur quand un paramètre a une automation ? Ou au moins que quand on mette STOP, la valeur soit celle à la position du curseur et pas celle au début du morceau... Pas simple pour se repérer...

Bref, pour moi, c'est un super outil mais ces trucs que je pointent n'ont aucun sens par rapport à la qualité du reste. Je suis preneur d'explications au moins pour comprendre pourquoi ça reste...

Avec l'espoir que ça change icon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
11
Oh oui oh oui !!! le copie/collé d'automation des 2premiere mesure sur le 2suivante dans un pattern ce serait géniale !!!! histoire de faire des truc bien carré des fois :) !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

12

Des clips d'automations autonomes, qu'on puisse dévelloper une autmation sur plusieurs scènes. 

13

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895488.gif à l'image de Reason avec les Blocks

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14

Voila. 

Si on pouvait abandonner le système de scenes aussi, qui est assez relou.

15

De moins en moins utile en tout cas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Ouais ya un paquet de suggestion à faire remonter pour rendre l'utilisation du logiciel plus agréable. Nombreuses sont les fonctionnalités demandés depuis presque maintenant la sortie de maschine et qui n'ont toujours pas été intégrées.
J'ai fais remonter une liste sur le forum de Ni dans la rubrique suggestion maschine avec ce que je pense être le plus indispensable. Si vous avez des suggestions, et je vois que oui :-) faites les aussi remonter car l'attente commence à être sacrément longue !

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 12:55:57 ]

17
Yo, apparemment la version 2.4 de maschine vient de sortir avec sont lot de nouveauté ! dont le classement des plug externe dans le browse avec possibilité des choix des preset... ! moi je dit chapeau ! il sont réactif chez native lol ! j'espère qui on entendu tout le reste des demande :)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

18
De ce que j'en ai compris, ce ne sont que pour les plugs compatibles avec NKS.
Mais je peux me tromper.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19
Oui je crois que c'est sa ! a confirmé ! mais c'est déjà un bon debut ! apparament y'a pas mal d'éditeur qui on signé et d'autre qui devrait suivre...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

20

+1 pek

Le problème c'est qu'il ont bossé là dessus juste parce que Akaï les rattrappe... Pas parce qu'on le veut.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier