Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nektar Aura
Photos
1/7
Nektar Aura

réactions à la news [NAMM] Nektar montre les premières images d'Aura

• 90 réponses
  • 20 participants
  • 8 283 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Nektar montre les premières images d'Aura
nektar-aura-283516.jpg
Si vous avez suivi notre émission spéciale pré-NAMM hier soir, vous avez eu un tout premier aperçu exclusif de cette nouvelle machine…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si on peux contrôler un logiciel style ableton ou bitwig ou.....
Oui là il est intéressant mais il lui manquerait des fader mais je chipote....
Et si il contrôle les vst/vsti en plus de notre logiciel préféré là il est fortement intéressant
Après dommage que l'écran soit pas sous les potard comme un push ou maschine...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

22
Citation de Toxikalien :

Après dommage que l'écran soit pas sous les potard comme un push ou maschine...

C'est marrant mais pour avoir un push, je préférerai justement avoir les potards sous l'écran pour plus de lisibilité ! Comme quoi on a tous des attentes différentes, difficile de contenter tout le monde

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

23
Moi je trouve que le produit se place bien à priori, si c'est bien la piste que Newjazz évoque. En gros, un produit dans le style de Maschine, mais pour travailler au sein de n'importe quelle STAN.

Moi qui fais beaucoup de live, j'utilise essentiellement Maschine en standalone, mais au moment de produire des enregistrements avec mon groupe et donc de l'intégrer dans un séquenceur, ça devient une plaie au point que j'en suis à me tourner vers les solution Dante pour envoyer directement des sounds et groups de mon ordi de live à mon ordi de studio pour enregistrer live. Un peu un comble pour un truc sensé pouvoir fonctionner en plugin.

Sur les morceaux que je produis directement dans une STAN (c'est à dire souvent pas destinés au live), j'évite d'utiliser Maschine. En standalone, t'as l'impression d'être aux commandes d'un hors-bord ou d'un catamaran de sport. En plugin, t'as un paquebot.
24
Mouais l intégration de native et des produits Ableton dès que c est hors de leurs propres softs ou de leurs partenaires est a se pendre parfois . Donc oui ce n est sûrement pas un hasard justement que la vidéo montre des banques kontakt au sein d Ableton ;)
Thom'
25
Bon finalement je lui trouve un intérêt......
Jvois qu'il est dispo chez thotho jsuis bien tenté pour me le prendre pour contrôler bitwig studio et tout mes plug-in et remplacer mon vieux push...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

26
@Toxikalien : peux-tu nous donner plus de détails quand à l'intérêt dont tu fais mention?

Après avoir vu la vidéo de présentation au NAMM j'ai l'impression que l'on peut utiliser le contrôleur de manière autonome mais uniquement pour la partie séqenceur drum. A vérifier... mais dans ce cas là le produit prend une toute autre dimension.

....Avec Plaisir.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 09:35:45 ]

27
ca fonctionne aussi en standalone pour controler et sequencer des synthé hard, domage qu'il y est qu'une seule sortie midi... :(
par contre le nom NEKTARINE ! :lol: :lol: :mdr:
nektar-aura-2875206.jpg

lolo333

28
Alors j'ai hâte de voir ça plus en détail. :bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
par contre le nom NEKTARINE !

ça me rappelle les outils interne de gestion d'AF (pour gérer les produits en masse dans la base par exemple) qui s'appelaient (et s'appellent encore probablement) "pamplemousse", "mandarine"...
On voit que c'est géré par de gentils parigots bien sages. Si AF avait été breton, ils se seraient appelés "Telenn Du", "chouchen"... :mrg:
29
Citation de Will :
Alors j'ai hâte de voir ça plus en détail. :bravo:

Cela a l'air pas mal du tout:

30
Effectivement, ça a l'air intéressant.
Citation :
Stores 16 Collections of 16 Patterns each

C'est peut-être un peu juste pour un usage live pour des gens comme moi qui jouent avec différents groupes/musiciens, sauf si on peut sauver et rappeler rapidement ses collections sur ordi ou autre.
Mais dans l'esprit, c'est intéressant. Peut-être LA solution pas chère pour qui veut un set-up orienté HW, mais en conservant un petit PC pour faire tourner quelques plugins dont on ne veut pas se passer.