Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Craquement dans ACID Pro4 avec instrument VSTi

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement dans ACID Pro4 avec instrument VSTi
Bonjour,

J'essaye de bosser avec Acid pro 4 et l'intégration d'instrument VSTi, :oo:
Mais je constate une grande instabilitté du PC avec des plantages réguliers et surtout des craquements :fache: , pour éviter cela je remonte la taille de mon buffer ...mais avec 800 il reste encore des craquements ( y compris au déplacement des fenetres )et autant dire que pour jouer le temps de latence est beaucoup trop long.... :(((

Ma question : Avez vous remarqué ce genre de symptone ou au contraire avez vous une carte son " béton" qui vous permet de vraiment vous servir des VSTi dans ACID pro4..???

Ma config :

Carte ASUS P4PE avec P4 2400
Ram 1 Go
Carte video ATI radeom 7500
Carte son SEK'D Prodif plus
Carte DSP mackie UAD-1 ( mackie confirme la compatibilité avec ACID pro4 )
windows XP

Si vous avez des astuces merci d'avance :bravo:
2
T'as essayé d'autres soft (cubase sx ou logic) sur ta P4PE ? pourtant le chipset est un intel, devrait pas y avoir de problèmes...
3
Effectivement avec Intel je ne devrai pas avoir de probleme, c'est d'ailleurs pour cela que je viens de changer de carte mere car avant j'etais avec une MSI K7turbo2 et Athlon 1600 et la punition etait la meme... ( comme quoi le debat Intel /AMD n'est peu etre pas aussi justifié ) :???:
Non je pense que le driver de la carte son SEKD est mal adapté à XP,et aujourd'hui il n'y a plus de mise à jour des drivers carl a carte est ancienne.
Par contre je n'ai pas essayé avec d'autre logiciel PC car je bosse sur Digital performer pour finaliser audio / midi... :!:
je crois malheureusement que l'utilisation d'une 20 de pistes de boucle + 3/4 instruments VSTi traité avec la carte UAD-1 va me demander de trouver la carte son tip top pour profiter pleinement de tous cela...
4
Oui, un pote à un problème similaire avec l'Arc 88, je crois que c'est Marian qui s'occupe des drivers dorénavant (quoique faut plus en espérer des nouveaux...)
RME peut être une solution...
5
Ceci dit il m'avait sembler que les vsti et acid, c'etait pas vraiment ça. mais bon je l'utilise pas pour ça acid donc...
6
Salut :P:
les craquements avec acid , je connais aussi, mais surtout lorsque j'utilisais beaucoup trop d'effets sur chaque piste, par conséquent on en revient toujours au meme constat: trop d'effet nuit à la musique !!
7
J'ai pas le soft sous les yeux mais il me semble que l'on peut switcher entre pilote Asio et MME. Si t'es deja en Asio bah je vois pas trop. De toutes façons j'ai abandonné l'utilisation des VSTi avec ( et non sous ) Acid, trop instable.
8
A mon avis l'utilisation de VSTi avec ACID est la pour être à la mode. C'est pas vraiment la philosophie de ce soft au départ. Tu as essayé de synchroniser Acid et Cubase (ou Sonar ou Logic) par exemple et d'utiliser les VSTi dans Cubase ? Ca fait un peu usine a Gaz mais cela risque d'être plus stable.
9
Les synchros entre acid et cubase ou n'importe quel autre seq ça fait des années ( sans rire ) que je fais des tentatives mais je n'ai jamais réussi a avoir un truc potable :((( si qq1 à une soluce miracle... ( plizzzzz un rewire !!! )
10
Moi sous Acid j'ai eut un problème de craquements hier (enfin ca, je sais pas si ca venait vraiment d'Acid) mais je me suis rendu compte que c'était parceque j'avais mis une réverbe juste avant un compresseur (et ce craquement n'est apparu que lorsque j'ai réouvert le morceau, pas lorsque je faisais mon morceau).
Sinon pour synchroniser les softs il y a bien Midi Yoke, mais moi j'ai trop de latence en l'utilisant, c'est ingérable...

¤¤¤