Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet de la discussion Salut, problemes de décalages fréquence et position avec les enregistrements audio
Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il comment éviter qu'un enregistrement audio se décale par rapport aux autres loops et qu'il soit enregistré à une fréquence plus basse (bpm) que celle interprétée. En gros je fais tourner une loop de batterie et par dessus je veux enregistrer une ligne de basse en jouant synchro sur le rythm. Le problème c'est qu'une fois l'enregistrement terminé la prise n'est pas placée au bon endroit et qu'en plus elle est jouée plus lentement que pdt l'enregistrement....
merci d'avance !
2
Ben, faudrait deja savoir si quand t'enregistre tu as une latence ou non, ce qui expliquerai le decalage ,sinon je vois pas, je fais tous mes projets en utilisant Acid entre autres, et je fais pas mal de prises audio,suffit de bien caler tes pilotes Asio et d'aligner la latence de ta carte avec Acid (taille des buffers)

autre piste :ton point de depart enregistrement est bien calé?

autre piste :joue en rhytme :clin:

Have a nice day :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
3
Salut merci de m'avoir répondu mais j'avoue que je ne connais pas 2 des termes que tu as cité...ce que je sais c'est que dans mes préférences le buffering setting est à 50ms; est-ce que tu voulais dire su'il faut qu'il soit à 0ms? et puis il y a "user recording latency offset" j'en fait quoi au juste? Pour info j'ai une audigy 2zs platinium.
4
Je ne connais pas ta carte mais en gros il faut que tu verifie deja via la console virtuelle de ta carte (si il y en a une )ou quelque soit le programme qui t'indique la taille des buffers selectionnés sur ta carte (126,512 ou autre) puis dans Acid tu fais Option-preferences-Audio
tu selectionnes les pilotes de ta carte (Asio generalement mais verifie dans le manuel de ta carte) puis toujours dans le panneau Audio tu choisis Advanced et là tu peux choisir la taille des buffers (faut que ça corresponde avec ceux que tu as mis pour ta carte)
Si tout est coordonné peut etre que ton temps de latence (buffering settings)va retomber un peu ,de toute façon ,je crois pas qu'une latence a 0ms soit possible ,je suis deja allé jusqu'a 2ms, mais ça craquais trop, en ce moment je tourne a 11ms et c'est nickel.
Si tu as une difference entre ce que tu entends sur une piste (batterie) et ce que tu enregistre, (tempo altéré et decalage )ça n'est pas Acid qui a un prob' mais la config' carte son-Acid.

Un bon site où pêcher des Infos (tu peux t'y inscrire)

http://acidfrance.membres.jexiste.org/acidfrance/index.php?op=edito

maintenant voila les bad newz !(lis ça)

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,24216.html

/bien-debuter/forums/t.36756,pourquoi-la-sb-live-est-de-la-merde-en-mao.html
Life ain't nothin' but a bubble...