Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Acid pro 4 .

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acid pro 4 .
Hello hello...
Voila mon soucis .... j'utilise pas mal Acid pro 4 que je trouve performant et convivial. Jusqu'à présent, je bidouillais...
En ce moment, j essaie de bosser avec ca en midi mais la je pige pas tout !! :???:
Disons que j arrive à "enregistrer" ce qui sort de mon clavier, ca marche ... mais après pour ce qui est d'attribuer un son, je capte pas ... j essaie avec "insert dll synth" mais bon je sors rien à part du piano (son par défaut). De plus, quand j enregistre, je n'entend pas ce que je joue... :??:
Y a t ill qq1 qui connait bien ce logiciel ??
Help please !
Merci pour votre aide ! :clin:
Lx_here
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
Salut,

La seule chose que je sais, c'est qu'Acid n'est vraiment pas fait pour le MIDI. Si tu en fais que de l'audio, ok, si tu fais du MIDI sérieusement, c'est très limité.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Acid 4.0 c ke pour l'audio pour le midi c nul!
4
Dacodac !! je crois que la c + clair :clin:
Par contre, question qui tue : qu est ce qu il y a de bon pour le midi à part Cubase (j aime pas trop) ? :??:
lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
5
Je te conseille d'allé faire un tour sur le site http://acidfrance.free.fr/acid4/index.htm

Il y a des tutoriaux pour utilisé les instrument vst.

Pour ce qui est d'écouté les instrument vst en même temps que tu enregistre, j'ai mis du temps a trouver un moyen de le faire.

Il faut, dans un premier temps, régler la temps de latence du logiciel. Pour cela tu va dans Options -> préférence et dans l'onglet audio tu bouge le curseur Playback buffering et tu le règle entre 0.05 et 0.10 seconde.

Ensuite pour entendre l'instrument en même temps que tu enregistre, Ouvre la fenètre de ton intrument vst et clique sur le 2ème bouton situer en haut a droite de la fenètre, et sélectionne l'entré midi que tu utilise pour ton clavier.

Démarre un enregistrement et tu verra dans la fenêtre un menu apeler Midi thru et sélectionne dans ce menu l'instrument vst que tu souhaite écouté en enregistrant.

Fais attention tout de même, c'est souvent très instable, et ça m'arrive très souvent que mon pc redémarre tout seul...
6
A cet adresse vous trouverez de quoi compléter les possibilités midi d'Acid Pro 4.
http://www.genevoice.com/
Ca a l'air sympa et pas trop cher mais j'ai pas éssayé...
Il y a des versions de démonstrations, je vais tester ça.