Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Acid ? qu' est ce que c' est que ce truc de bof ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 404 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Acid ? qu' est ce que c' est que ce truc de bof ?
Bonsoir,

Je reviens depuis peu à la MAO. Je me réadapte aux logiciels de création musicale audio. Et je découvre les "séquenceurs à boucles". Euh... Le principe c' est d' empiler des boucles déjà disponibles ça et là dans divers distributions ?? Et, c' est de la "création" musicale ça ? :???: :oo:

Ca me fais plutôt penser aux Lego, ya rien de créatif dans ce processus, c' est naz, c' est complètement bidon, à chier. Ca me fais penser à un vieux jeux sur playstation avec qui les bofs vous disait "moi aussi j' fais de la musique... sur ma playstation"

Bon, doit y' avoir quelque chose que je n' ai pas saisi, aussi j' aimerai beacoup que l' on m' explique l' intérêt d' un séqeunceur à boucles !

Merci d' avance !
2
Tu as des instruments, des synthés, des guitares, des instruments virtuels.
Tu joues de tes instruments, tu t'enregistres.
Et tu séquences le tout dans ton séquenceur à boucle nul à chier qu'on dirait une Playstation.
3
Quelle différence avec un séquenceur "normal" à la cubase ou je peux aussi mettre en boucle des séquences ?
4
Le fait d'assembler des samples n'est pas si aisé que cela...

J'ai un pote qui travaille comme ça, car il n'a jamais appris le solfège.

Mis à part le temps pour trouver les samples, ce n'est pas un travail de composition,certes, mais c'est un travaille d'assemblage de samples fait de manière intelligente et intuitive afin de donner une structure musicale au morceau travaillé...

De cette manière certaines personnes font des miracles.
5
Et puis il y aussi la technique du "chop & screw" qui consiste a decouper un sample et a jouer une melodie differente en rearrangeant l'ordre des morceaux de sample et de rendre ainsi le sample meconnaissable..
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
6
Il ne faut jamais se moquer des méthodes de travaille des autres.....

Si on parle du petit jean qui bidouille avec ejay version 1, là ça peu être marant.

Mais y a des bidouilleurs qui tue tout rien qu'avec cette méthode de travaille...
7
:?!: Si tu reponds a mon message alors tu m'as mal compris...

je me moque pas, puisque j'utilise cette methode de travail




Ou alors je me moque de moi meme :noidea:
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
8
Mais non t'inquiète, djkreez, je ne réponds pas à ton message :clin:

C'est juste pour expliquer à l'initiateur de ce poste que la moquerie est un vilain défaut...
9

Citation : Acid ? qu' est ce que c' est que ce truc de bof ?


Citation : Quelle différence avec un séquenceur "normal" à la cubase ou je peux aussi mettre en boucle des séquences ?


C'est bof, ou tu connais pas :noidea:
AL K.

Désinscription AF

10
Je veux pas faire pretentieux ou egocentrique mais ceci https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C94425.htmlje l'ai fait uniquement avec des samples retravaillées et ampilées. Le resultat sans etre extraordinaire me parait pas super dégueux non plus.
Travailler avec des samples est une méthode comme une autre (que des dizaines de pros utilisent d'ailleurs) qui peut s'avérer très bonne (meme si perso je trouve qu'on eprouve moins de plaisir à créer). Faut pas critiquer ça et ça n'a rien à voir avec E-jay technochiotte 12 sur ps2 :non: