Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Acid dans Cubase, Cubase dans Acid, est-ce possible?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
1 Acid dans Cubase, Cubase dans Acid, est-ce possible?
Question toute simple: Est-ce possible de transferer piste par piste une maquette Acid Pro pour la mettre dans Cubase? J'attends vos réponses et procédés :clin:
2
Je ne crois pas bien qu'apparement ACID pro 5 apparait maintenant dans CUBASE ( comme reason .. ).

Perso avant j'avait ACID pro 4 et pour faire ce que tu veux , je me taper une extraction piste par piste ( " save each tracks as separate file" ) de mon projet acid , que je reouvrais piste par piste dans NUENDO ( cubase .)


Cela prend un peu de temps en fonction du projet ( une cinquantaine de pistes en gros me prenaient environ 15 minutes ) :clin:
3
D'accord, mais au moins sa se fait. Sauf que je me demandais selon les options qui diffèrent de Cubase à Acid Pro, si c'était mieux commencer le projet avec Acid pour le finaliser dans Cubase, ou le contraire? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a testé les 2 façons? Et selon vous, laquelle se démarque le plus? :???:
4
Comme j'utilise les deux depuis assez longtemps, j'ai expérimenté pas mal de possibilités.
Le mieux c'est de tout faire le Midi sur cubase (Transférer les pistes Midi en Piste audio sans effet), de les exporter chacune en les mettant en solo pour chaque opération Fichier/Exporter fichier audio/.. et d'importer les fichiers wav depuis Acid. Après les enregistrement audio direct peuvent se faire depuis Acid, et pourquoi pas retravailler les WAV sur Sound Forge...
5
Un peu à côté, un peudedans, je ne me pose pas la queston à propos de cubase, mais plutôt : Acid Pro 5 dans Live4 / Live4 ds Acid ?? Je poste ici, car meme si le logicile change, le pb est le même.

Ce que je voudrais faire, c'est créer une séquence ds acid, et appliquer des effets en temps réel avec la souplesse et la fluidité de Live. Et, si possible, que le son procéssé reparte s'enregistrer en temps réel dsAcid...

Acid apparaît bien ds Live, mais je ne sais pas "faire venir le son".... J'ai cherché sur les fichiers d'aide, ms pour le moment,nada.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org