Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid.

8/10

Sujet Acid dans Cubase, Cubase dans Acid, est-ce possible?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
BeatMachine

BeatMachine

17 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 23/02/2005 à 08:12:33
Question toute simple: Est-ce possible de transferer piste par piste une maquette Acid Pro pour la mettre dans Cubase? J'attends vos réponses et procédés :clin:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Kando

Kando

5039 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 23/02/2005 à 12:18:18
Je ne crois pas bien qu'apparement ACID pro 5 apparait maintenant dans CUBASE ( comme reason .. ).

Perso avant j'avait ACID pro 4 et pour faire ce que tu veux , je me taper une extraction piste par piste ( " save each tracks as separate file" ) de mon projet acid , que je reouvrais piste par piste dans NUENDO ( cubase .)

Cela prend un peu de temps en fonction du projet ( une cinquantaine de pistes en gros me prenaient environ 15 minutes ) :clin:

https://www.youtube.com/channel/UC5T9R4FowVqnvHicYf_l_ow/videos

https://soundcloud.com/silkwavesoundsstudio

BeatMachine

BeatMachine

17 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 23/02/2005 à 18:03:29
D'accord, mais au moins sa se fait. Sauf que je me demandais selon les options qui diffèrent de Cubase à Acid Pro, si c'était mieux commencer le projet avec Acid pour le finaliser dans Cubase, ou le contraire? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a testé les 2 façons? Et selon vous, laquelle se démarque le plus? :???:

kbh

kbh

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 23/02/2005 à 19:20:59
Comme j'utilise les deux depuis assez longtemps, j'ai expérimenté pas mal de possibilités.
Le mieux c'est de tout faire le Midi sur cubase (Transférer les pistes Midi en Piste audio sans effet), de les exporter chacune en les mettant en solo pour chaque opération Fichier/Exporter fichier audio/.. et d'importer les fichiers wav depuis Acid. Après les enregistrement audio direct peuvent se faire depuis Acid, et pourquoi pas retravailler les WAV sur Sound Forge...

sinkmusic

sinkmusic

2476 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 22/04/2005 à 20:04:36
Un peu à côté, un peudedans, je ne me pose pas la queston à propos de cubase, mais plutôt : Acid Pro 5 dans Live4 / Live4 ds Acid ?? Je poste ici, car meme si le logicile change, le pb est le même.

Ce que je voudrais faire, c'est créer une séquence ds acid, et appliquer des effets en temps réel avec la souplesse et la fluidité de Live. Et, si possible, que le son procéssé reparte s'enregistrer en temps réel dsAcid...

Acid apparaît bien ds Live, mais je ne sais pas "faire venir le son".... J'ai cherché sur les fichiers d'aide, ms pour le moment,nada.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.