Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet Enregistrements qui craquent

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 621 vues
  • 4 followers
1 Enregistrements qui craquent
Voilà j'ai un sujet equivalent ailleurs : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.478059,problemes-de-craquements-a-l-enregistrement.html

mais le souci à l'air de venir d'Acid pro 7 donc je recapitule :

le soft fonctionne à merveille , fait tourner des plug-ins assez lourds sans soucis vraiment tant que je manipule du "déjà enregistré" ou des vst-i pas de problèmes .

mais dès que je branche ma guitare par exemple ça se complique :

Tant que je joue pas de soucis , aucune latence rien mais dès que je declenche l'enregistrement des petits craquements se font entendre ce qui est très desagréable .

le phenomène se produit même qu'en j'enregistre une piste seule sans effet .

ma config :
PC dual core 2Ghz avec 2Go de ram
carte son Fast Track C400
Afficher le premier post
11
As-tu essayé Reaper ? Il est téléchargeable, installable et utilisable sans contraintes (pas de numéro de série, ou de dongle à utiliser). Évidemment, il est payant mais au moins on peut l'essayer dans sa version complète gratuitement, et il est assez léger à télécharger.
Je ne cherche pas à te détourner d'Acid (moi-même je l'ai essayé mais je reste fidèle à Sonar par habitude, tout en reconnaissant les qualités de Reaper) mais ce serait un bon essai à faire sur un séquenceur digne de ce nom, parce qu'Audacity c'est franchement pas terrible et le magnéto Windows, c'était juste pour voir...
12
Tes enregistrements dans Acid, tu les a fait dans un projet avec plein de pistes et avec plein de plugin ??

En faite, je me dit que 2Go de RAM, sa fait vraiment pas beaucoup, surtout si ton OS c'est 7 ou vista.
13
meme avec une seule piste ouverte sans aucun plug ça craque .......
14
Donc c'est peut-être pas ça. Tu peux quand même nous dire combien de Mo de RAM il te reste de libre quand tu utilise Acid 7 ??
15
lundi je vais rajouter 2Go de ram de plus , c'est pas le prix que ça coute on verra si le souci vient de là
16
C'est vrai. Et 2Go, c'est souvent juste de nos jours.
17
je vous tiens au jus demain si ça va mieux !!!
18
Bon Ram upgradé à 3Go et c'est la meme chose !!!!
19
https://rapidshare.com/files/177233301/craking.mp3 un petit extrait pour vous faire voir
20
As-tu essayé avec Reaper comme je t'avais suggéré ? Si ton problème vient d'Acid, il faudra peut-être te résoudre à changer, ou du moins essayer un autre séquenceur...
Tu as sans doute vérifié, mais est-ce que ton Acid est à jour ? N'y a-t-il pas une mise à jour à télécharger ? Un patch récent ?

Mais comme ça sent le problème de buffers et de latence, tu as peut-être aussi un souci avec ton interface audio. As-tu la possibilité d'en essayer une autre ? De télécharger de nouveaux drivers ? Ou s'il n'y en pas de plus récent, de virer ceux qui existent et de réinstaller l'interface audio.

Tu peux aussi essayer sans ton interface, en utilisant les drivers Asio4all avec la carte son de ton PC. Ce n'est pas vraiment adapté pour la MAO, mais ça te fera (et à nous aussi) une piste supplémentaire pour voir si ça vient d'Acid, de l'interface audio, des drivers, des réglages de buffers et de latence...

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 23:21:41 ]