Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

ACID PRO 7 (avez vous des news ?) pour suivre l'actu .

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 5 470 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion ACID PRO 7 (avez vous des news ?) pour suivre l'actu .
Salut il semblerait qu'une version 7 est en préparation ! :bravo:
avez vous des infos ou des envies pour cette future version ?
Afficher le sujet de la discussion
31
J'exprime mon sentiment de frustration face à une compagnie qui semble sérieusement négliger ce que je considère comme un super soft ...

S'il est en effet très stable ... Acid manque aujourd'hui de beaucoup d'améliorations possibles (cf. le topic à ce sujet) ...

D'autre part, voilà 2 ans maintenant que Sony crée le buzz en annonçant la nouvelle version en octobre de chaque année. Je doute du sérieux de ces infos.

Quant à Cockos, il reprend en grande partie les fonctions d'n séquenceur en effet mais gère comme Acid les boucles (et donc les montages faciles) et intègre parfiatement le midi (ce qui est le talon d'achille d'Acid) ... sans compter salégèreté (7 Mo) qui permet de le faire tourner sur des petites config sans problèmes (je rappelle que l'installation d'acid depuis la version 6 est super fastidieuse).

J'assume donc parfaitement mon mécontentement vis-à-vis d'une firme qui me semble pourtant outiller pour ne pas laisser à l'abadon un si beau soft probablement au profit d'autres secteurs plus rentables comme ... la video par exemple.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
32
Les infos seront sur ACID France. Voici un topic:
http://www.acidfrance.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4
Non, Sony ne rechigne pas ACID, le problème est qu'il est peu utilisé en France.
33

Citation : Non, Sony ne rechigne pas ACID, le problème est qu'il est peu utilisé en France.

Oui, mais là, c'est une question de marché mondial ... pas que français ?

Cela n'a rien à voir avec le fait ue le nouvelle version soit une véritable Bérézina ...

Quant à la localisation en français, celà fait encore parti des rumeurs ... mais selon les forums du site officiel, cette traduction a été abandonnée ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
34
Bon beh si Cockos gère les boucles comme Acid et qu'il ne pèse que 7 Mo, alors ça vaut le coup d'essayer.
Un petit ghost avant qd même, sait on jamais.
35
Il est plus léger et peut fonctionner sur clé USB. Il reconnait les DX, DXi, VST, VSTi, et le JS. Il est plus abouti en midi mais moins en audio. De ce coté là il ressemble plus à Vegas (d'ailleurs il reconnait les EDL). Au niveau de l'interface c'est quasiment une copie carbone de Acid, mais avec une esthétique plus agréable. Pour moi il ne le remplace pas, le mieux est d'utiliser les 2.
36
Perso j'adore Végas, ça c'est du programme 100% qualité.
Ah si Acid pouvait lui ressembler niveau stabilité...
Tu utilise acid et Cockos en Rewire ?
Pour ma part j'utilise Acid avec Reason. Ben en fait je suis parti d'une logique: Le meilleur tracker Audio associé avec le meilleur partitionneur Midi. Et c'est la combinaison qui me semble la plus légère en ressources, rapport à tous les instruments et effects dont dispose Reason.
PS : Pour le moment je n'ai pas encore ghosté ... lol
37
Pour le midi en plus de Reaper j'utilise de nombreux logiciels et utilitaires que j'ai acquis au fur et à mesure du temps. Je préfère utiliser du matériel à du logiciel. Mais il n'est pas possible de faire l'impasse dessus, en particulier pour les petits utilitaires qui changent la vie, pour stocker et gérer les projets. Alors pour profiter des avantages et souplesses des VSTi l'ajout de Midi Quest XL a été un gros plus. Malgré le nombre de programmes installés et charger en mémoire je n'ai pas de plantage. Tu devrais essayer la démo, ça ne coute rien et je ne vois pas pourquoi tu aurai des problème suite à son installation.
38
Bonjour,

Premier screenshot en ligne... :clin:
39
Merde il change pas de look !!!!
40
J'ai peur du résultat!