Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Acid pro 6 ou live 6 ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 037 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Acid pro 6 ou live 6 ?
Salut

Je voudrais savoir quel soft est le mieux adapté à ma méthode de travail: j'utilise principalement des samples (généralement en boucle), des vst (pour insérer quelques notes sympas ou des nappes) mais j'uilise absolument pas l'enregistrement audio (même si je compte acquérir une mpc bientôt).

Quel logiciel est le plus simple et le plus adapté, j'ai testé les 2: live fait aussi bien qu'acid pour tout ce qui est boucles, donc voilà... (par contre acid ne "freeze" pas les pistes il me semble, ce qui est un gros défaut...)

Voilà

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et on fait ça comment ? :???:

J'ai pas vu d'options...

Ah si ! j'ai trouvé !

Au fait y'a pas moyen de changer les couleurs de l'interface sous Acid (:mdr:), le blanc immaculé me fait mal aux yeux... :oo:
12
Je ne l'ai pas sous les yeux ... mais si mes souvenirs sont bons ... tu vas dans Préférences ... puis onglet "external control and automation" ... l'onglet "midi" est à régler aussi dans ce cas-là ... pour sélectionner l'interfaces ou les interfaces midi à prendre en compte.

La gestion des couleurs ... se trouve au même endroit dans l'onglet "display".

Autre option que j'adore ... c'est la fonction dans le menu "option" ... "customize keyboard" qui permet de faire ses propres raccourcis sur le clavier ;)

En bref, fouille bien "prerences" qui en fin de compte est le centre névralgique d'Acid ;)

:bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Marche pas l'affectation midi :(((

Pourtant je pense pas m'être trompé...

J'ai réglé tous les boutons de mon clavier, coché learn, là ça me marque les infos midi mais rien ne se passe.
14
Tu as bien selectionné ton interface ou port midi ?
15
Oui, je viens de vérifier tout est ok normalement (j'ai un PCR M30)

Vais essayer avec d'autres réglages clavier.
16
A chacun son outil, ses choix propre

ancien acidifié je suis passé sous live avec la version 4 et ne reviendrais en arriere pour rien au monde,

et ce a cause :

des limitations d'acid (routing lourd, impossibilité de mettre diffrent samples sur une mm piste : cela a peut etre changer)

l'ergonomie sans faille et la facilité de composition avec live n'est pas non plus etranger a ce choix,

la qualité des plugins fournis avec live face a ceux d'acid develloppés par sonic foundry il y a plus de 15 ans et restés inchangés depuis

enfin l'aspect visuel d'acid me defrise (au moins avec live on a pas l'impresseion de bosser ds une appli microsoft),

acid est pour moi un soft des 90's qui n'as pas su sauté le pas du nouveau millenaire,

avis perso bien sur
17

Citation : A chacun son outil, ses choix propre

ancien acidifié je suis passé sous live avec la version 4 et ne reviendrais en arriere pour rien au monde,

et ce a cause :

des limitations d'acid (routing lourd, impossibilité de mettre diffrent samples sur une mm piste : cela a peut etre changer)

l'ergonomie sans faille et la facilité de composition avec live n'est pas non plus etranger a ce choix,

la qualité des plugins fournis avec live face a ceux d'acid develloppés par sonic foundry il y a plus de 15 ans et restés inchangés depuis

enfin l'aspect visuel d'acid me defrise (au moins avec live on a pas l'impresseion de bosser ds une appli microsoft),

acid est pour moi un soft des 90's qui n'as pas su sauté le pas du nouveau millenaire,

avis perso bien sur

En effet, pas mal de choses ont changé entretemps ;)

Et qu'Acid soit resté aux 90's me rassure en un sens ... ses quelques limitations (encore), notamment en midi, en font un outil simple à utiliser ...

Avec Acid, je peux penser à jouer, composer etc ... avec Live ... j'avais l'impression de devoir passer un bac +5 pour pouvoir commencer à comprendre l'emploi du paragraphe 1 du chapitre 1 ;)

En fait, avec Live, je pers mon temps à comprendre, apprendre etc ...

Ce soft génial par sa philosophie s'est perdu dans les méandre de l'usine à gaz qui aujourd'hui pollue son origine ... et surtout est devenu gravement instable et demande une grosse config pour tourner correctement ...

J'espère donc qu'Acid ne tournera pas comme ça pour les 2000's ;)

Avis perso ... bien entendu ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18

Citation : Ce soft génial par sa philosophie s'est perdu dans les méandre de l'usine à gaz qui aujourd'hui pollue son origine ... et surtout est devenu gravement instable et demande une grosse config pour tourner correctement ...

oué enfin live c'est pas ton truc maintenant dire de live qu'il est instable c'est limite de la mauvaise foi quand on l''utilise regulierement c'est pas le ressentit que l'on en a,

et la tournée de daftpunk avec live va pas dans le sens de ton argumentation,

faire une tournée massive avec un soft implique un minimum de confiance ds le soft me semble t'il

usine a gaz : acid en est une aussi il me semble comme fruity loops d'ailleurs , en fait comme tout soft avec un peu d'histoire,

maintenant faut pas se braquer quand qqun balance que le soft que vous utilisez a pris un metro de retard,

le principal mm si les habitudes nous conditionne, c'est de considérer le soft comme un outil et pas comme une extension de soi mm :clin:
19

Citation : oué enfin live c'est pas ton truc maintenant dire de live qu'il est instable c'est limite de la mauvaise foi quand on l''utilise regulierement c'est pas le ressentit que l'on en a,

C'est le mien ... respecte donc mon ressenti ;)

Citation : et la tournée de daftpunk avec live va pas dans le sens de ton argumentation,

Appuyer sur "play" revet en effet peu de risque ... je te l'accorde ! :lol:

Citation : faire une tournée massive avec un soft implique un minimum de confiance ds le soft me semble t'il

Avec trois camions de matos à 10 milliard ... je crois que même le pire des free serait stable ... sans compter tous les backup and co.

Si tous les communs du mortel avaient le même matos ...je dirais, t'as raison ... sauf qu'à mon avis on est tous là avec nos petites config malheureuses ...

Citation : maintenant faut pas se braquer quand qqun balance que le soft que vous utilisez a pris un metro de retard,

Relis-toi ... et dis-moi qui se braque ;)

Citation : le principal mm si les habitudes nous conditionne, c'est de considérer le soft comme un outil et pas comme une extension de soi mm

+1 ... toi, c'est LIve ... moi c'est Acid ;)

En gros, nous sommes content tous les deux ... et j'avoue que j'ai passer l'âge de savoir qui à la plus longue ;)

Les deux softs ont leurs avantages ...

Je pense que Live en donne beaucoup plus qu'Acid ... mais que 99% des utilisateurs de ces softs n'ont besoin que tu 1/4 des fonctions proposées !

Un trian de retard ou non ... sincèrement .. c'est quoi l'intérêt ? De jouer au Kikareson ? Ou de donner des pistes à l'auteur de la question initiale ... qui soit dit en passant connait déjà très bien Live et semble l'apprécier ... SIC
20

Citation : qui soit dit en passant connait déjà très bien Live et semble l'apprécier

C'est vrai je connais bien Live mais j'aime pas du tout son séquenceur (enfin l'arrangement), le mixer est pas pratique je trouve, faut faire des va et vient sessions-arrangement, c'est un peu lourd. Mais il a 2 atouts de taille le "deep freeze" et le routing excellent et simple (et aussi le midi).

Là je teste toujours Acid...