Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Carte son?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 4 577 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son?
Olé les acidmen :mdr:

voilà j'ai réinstallé mon acid sur un DD neuf, j'ai un portable équipé XP, pentium 4 CPU à 3,06GHz avec 448MO de ram avec une care son intégrée à la carte mère donc.

j'ai pas mal de vti qui tourne en meme temps (genre 6 ou 7) et par moment pendant la lecture (un peu après que j'ai appuyé sur Play) cela ralenti et grésille en meme temps!! quand je regarde mon gestionnaire de tache, l'utilisation de l'UC et du fichier sont dans la normale (je veux dire par là qu'ils ne sont pas en haut ou/ni dans le rouge...)

d'où peuvent provenir ces ralentissements et grésillement? je pense que ça peut venir du chipset de mon AC97 qui est intégré à ma carte mère... si c'est ça, ça serait bueno car je compte me procurerça

merci d'avance pour vos avis!

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Plop,

je reviens sur le ASIO... quand je le sélectionne dans acid ça se lit assez bien mais par contre le son n'est pas callé avec la barre de défilement... vous voiyez?

j'ai beau lire le manuel qui est en anglais, mais je capte pas tout!

si quelqu'un peut m'éclaircir, c'est cool.

une autre chose, d'origine dans acid, à combien est callé le "track buffering (second)"? il me semble que c'est aux allentours de 0,20 et quelques...

merci d'avance
12
Harch a dit : "d'origine dans acid, à combien est callé le "track buffering (second)"? il me semble que c'est aux allentours de 0,20 et quelques... "

Par défaut ce réglage est sur 0,25, mais plus simplement lorsque tu as changé des paramètres et que tu veux revenir aux réglages par défaut clic sur bouton "Default All".
13
Merci studio elmo!:bravo: justement, quand j'appuie sur default all, il n'ya que ça qui se remets pas... j'aurais pas posé la question sinon... :P:
14
Bonjour,

Mon fils m'a offert Acid Mix, la version la plus simple, je suis pas un grand dégourdi de l'informatique mais bon, je suis arrivé à m'enregistrer ce qui est pour moi un bel exploit. :D:
2 eme étape, j'aimerais rentrer sur Acid mix des play back d'accompagnement guitare, ( je joue du jazz manouche ), quand j'ouvre depuis Acid mix un fichier accompagnement, il s'ouvre dans la fenêtre du bas mais je ne sais pas comment faire pour l'enregistrer comme une piste. En fait je voudrais copier la piste qui s'affiche dans ma fenêtre du bas et la coller sur une piste dans la fenêtre du haut. euh ! j'espère m'être fait comprendre, si un expert peut me montrer la voie ..... d'avance merci :clin:
15
Salut,

qu'apelles tu un fichier accompagnement? quelle extension du fichier?

lorsque tu double cliques dessus, logiquement cela doit t'ouvrir une piste pour ce fichier... tu vois? à moins que t'as version et la pro ne soit pas pareille...
16
J'appelle fichier accompagnement le fichier sur lequel est enregistré un accompagnement guitare, c'est une ryhtmique guitare sur laquelle je peux faire des chorus. je clique dessus et effectivement la piste s'affiche dans ma fenêtre du bas. Je peux la lire, et je l'entends. Dans ma fenêtre du haut, là ou normalement s'affichent les pistes que j'enregistre (piste 1, 2 etc ...) je ne l'ai pas.
17
Je peux pas t'aider... ouvre un autre topic pour que plus de monde voient ton problème!

sinon personne peux m'aider pour mon problème de barre qui n'est pas callée?? :((
18
En ce qui me concerne je peux pas t'aider sur ton Pb de barre pas calée par contre, quand ceddie te disais d'éviter la carte son, je pense qu'il faisiat allusion au driver audigy qui est tout de meme relou - lourd, installe des tas de trucs dont tu n'as pas besoin, etc...

En ce qui me concerne, si tu as un petit budget :
Echo audio Indigo I/O, carte pas chere, driver robuste, super stable, 2in/2out mais largement suffisant à moins d'enregistrer des groupes...
Après ya d'autres trucs en USB... là je saurais pas te dire.
++

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19
Salut Harch,

Oui slyooney résume bien mon idée ... l'audigy (qui n'est pas vraiment une daube) possède un driver très reloud comme il dit ... ce qui rend quelques install assez instables.

Maintenant, le fait de ne pas avoir d'USB2 sur ton portable est assez rédibitoire, ne serait-ce que pour le débit.

Peut-être as-tu un firewire ? Dans ce cas, une carte en firewire fera l'affaire ... donnes-nous la réf de ton portable qu'on voit ces spec technique.

Quand au décalage de la barre de défilement, je ne comprends pas bien ton souci ... peux-tu réexpliquer le symptômes exact ?

marc2004, pour la piste d'accompagnement ... un simple glissé-déposé devraot faire l'affaire ... ou un double-clic ... si j'ai bien compris (???).
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20
Déjà, merci de prendre le temps pour m'aider :bravo:

donc mon pc c'est toshiba satellite pro A60. je suis pas sûr qu'il en soit équipé... (là c'est la pose déjeune donc pas le temps de vérifier)

mon souci avec la barre c'est que quand je mets play, ça part, et par exemple quand le premier kick part, la barre (de lecture) est entre le premier kick deuxième... tu vois? ya un décalage de rien du tout mais pas normal! donc c'est chiant. ça le fait je rapelle avec asio4all!! pour info, pour avoir un bon son, je suis obligé de caller la barre des samples, tu vois laquelle, à fond càd 2000 et quelques et de mettre le buffer offset à 0 ms!! et c'est là qu'il ya ce décalage... si je décoche le hardware buffer, j'ai un son pourri..

merci encore

++