Carte son?
- 66 réponses
- 9 participants
- 4 970 vues
- 9 followers
harch
voilà j'ai réinstallé mon acid sur un DD neuf, j'ai un portable équipé XP, pentium 4 CPU à 3,06GHz avec 448MO de ram avec une care son intégrée à la carte mère donc.
j'ai pas mal de vti qui tourne en meme temps (genre 6 ou 7) et par moment pendant la lecture (un peu après que j'ai appuyé sur Play) cela ralenti et grésille en meme temps!! quand je regarde mon gestionnaire de tache, l'utilisation de l'UC et du fichier sont dans la normale (je veux dire par là qu'ils ne sont pas en haut ou/ni dans le rouge...)
d'où peuvent provenir ces ralentissements et grésillement? je pense que ça peut venir du chipset de mon AC97 qui est intégré à ma carte mère... si c'est ça, ça serait bueno car je compte me procurerça
merci d'avance pour vos avis!
++
YouTube - Mixcloud - Soundcloud - Facebook - Twitter
Ceddie1974
Je reviens en retard ... désolé ... j'avais zappé ...
Pour la barre j'ai fait des tests ... je ne vois pas où est le souci à part en effet, encore une latence trop importante.
Deuxième hypothèse ... un effet "visuel trompeur" ... en gros un paramétrage de la grille qui serait en décalage avec le temps.
Dernière hypothèse une mauvaise synchro de l'horloge interne ... vérifie de ce côté ;)
harch
j'opterais pour la 2 ou la 3 car ça le fait dès que j'utilise le asio4all... tu vois? donc sans ça ça ne le fait pas...
alors peut ètre que je dois synchro mon orloge interne... mais c'est quoi?
thx
harch
suite de l'histoire...
je viens d'acquérir une petite Echo Indigo I/O et je peux vous dire que je ne suis pas déçu! neuf à bon prix sur eBay...
merci encore pour les conseils car j'aurais surement acheté moins bien...
slyooney
j'ai un petit bugg pour enregistrer... j'avais fait un post ya quelques temps sur ça mais j'avais pas cette carte son, c'était l'intégrée, et mon problème était que je n'avais aucun niveau sonore quand je faisais un record... genre je voulais m'enregistrer en live. j'avais juste le bouton enregistrement coupé dans le volume de la barre des tâches.. humhum
ben là avec la echo, je n'avais pas testé encore, ça me fait pareil, quand je fais un records, mon niveau est très bas (-90) autant dire qu'il n'y rien!!
j'ai beau aller dans options device je ne vois rien et je comprends pas!
donc si quelqu'un a cette carte et peu m'éclairer ou meme s'il l'a pas lol mais qu'il peut m'aider je lui en serais reconnaissant
merci d'avance
Ceddie1974
Je ne comprends pas bien ton souci ?
Peux-tu expliquer plus en détail ?
harch
tu vois, j'ai préparé un live et je veux l'enregistrer en temps réel. donc quand je clic sur record, tu as une nouvelle piste audio qui apparait! mais quand ça enregistre il n'ya pas de volume (c'est quoi la diff. avec gain?), tu vois? il n'y a pas de signal en fait!
j'ai l'impression que ma carte son ne veut pas enregistrer en live ce que j'ai créé. alors que quand je passais par l'autre (l'origine) ça marchait niquel... peut ètre est-ce mal configuré (ma carte son) dans "sons et périphériques"....?
sache que si j'enregistre via l'entrée "in" par audacity (ex.), ya aucun souci!
NB: dans la barre des taches, volume, je n'ai pas accès à la partie enregistrement de ma carte...
j'espère que tu m'as compris
Ceddie1974
Gain = puissance ... influe donc sur le volume
On peut par exemple enregistrer un fort gain avec un bas volume.
Pour ton souci, il me semble que c'est dû à un mauvais paramétrage des entrées pour l'enregistrement réglable sur chaque piste dans Acid.
Pour enregistrer, il faut enclenché le mode enregistrement (bouton rouge sur chaque piste) ... ensuite, pour lancer l'enregistrement, il faut enclenché le (même) bouton rouge sur la barre de transport général (là où il y a lecture, pause and co ;) ).
Dans les préférences générales, il fauit avoir paramétrer Acid avec les drivers de ta carte (préférences, onglet "audio").
Fais-tu bien tout ça ?
harch
dans les paramètres je suis bon, j'ai l'asio de ma carte qui est selectionnée etc.
j'ai fait un test et en fait, quand je clic sur record (le général), c'est l'entrée "in" de ma carte son qu'on visualise... et pas le "stéréo mix" de la carte!!! quand je passe à ma carte son d'origine ça marche nikel mais lorsque je suis avec la Echo je ne peux meme pas sélectionner le "stéréo mix" dans les paramètres du volume, c'est automatiquement l'entrée "in" qui se met
je vais te faire un printscreen...
c'est dommage si je dois à chaque fois changer de carte son, pour la qualité et le reste...
harch

sur l'origine en cliquant sur enregistrement j'ai toutes sorte de choix, dont le stéréo mix!

ici, que je choisisse indigo1-2 , 3-4 etc... je ne peux pas cliquer sur enregistrement!! sauf...

...ici quand je choisis Indigo io. mais il n'y a rien du tout dans enregistrement...
est-ce ma carte qui ne fait pas stéréo mix pour le record??? sans parler de l'entrée in bien sûr
vetjc
D'abord, tes screenshots sont des propriétés de windows et non les propriétés de acid en tant que tel... ca n'a rien à voir (à moins que je ne comprenne pas de quoi vous êtes en train de parler...).
Deuxième chose, ta carte doit être paramétrée dans windows avant de lancer acid (l'exemple le plus frappant c'est une carte USB qui n'est pas reconnue ou que partiellement lorsqu'elle est branchée aprés avoir lancé Acid...). Est ce ton cas ? Tes drivers sont-ils à jour et bien installés ?
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
harch
je montre ces screenshots pour que vous voyez la différence que j'ai entre les 2 cartes...
Ceddie1974
Vérifie visuellement s'il n'y a pas de conflits déjà (croix rouge en général).
Si tout va bien ... va dans contrôleur audio ... déroule le menu (clic sur croix) ... clic droit sur "realtek" ... clic sur désactiver.
Reboot l'ensemble ... et retente les paramétrages généraux de ta carte son dans windows puis revérifie dans acid et ses préférences si c'est bien le driver asio de ta carte son qui est sélectionné dans l'onglet audio.
Retente ton enregistrement ;)
Je suspecte un conflit typique winbouze avec les drivers de ta carte audio ;)
harch
j'ai fait la manip mais toujours pareil...
dans windows, dans les propriétés de l'echo ou de la realtek ya une case "ne pas effectuer de mappage vers ce périférique" kézako? stp
Ceddie1974
Et la même chose dans les préférences d'acid ?
harch
je pense vraiment que je peux pas enregistrer en stéréo mix avec la echo!
ça te semble pas bizarre dans les premiers screenshot??
Ceddie1974
Citation : ça te semble pas bizarre dans les premiers screenshot??
SI justement c'est ce qui m'étonne ...
Avec un "kit" complet de screenshoy (je sais c'est laborieux) ... on pourra peut-être mettre le doigt sur quelque chose.
Es-tu sous windows XP ?
ON attend tes screens ;)
harch
demain j'aurais le temps de faire ça...
++
harch
voilà tout ce que j'ai pu faire comme screen...

pour les 2 qui suivent c'est bizare, si je veux cocher "ne pas utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique" de la Realtek, ça me décoche automatiquement la Echo....

si vous en voulez d'autre n'hésitez pas
Ceddie1974
Rout ça est étrangr ... à première vue, tu fais tout comme il faut ... bon ... décoche "ne pas effectuer de mappage via ce périphérique" de la realtek. Ferme tout ... reboot et vois ce que ça donne.
Dans le cas où ça ne marche pas ... la seule solution que je vois c'est non pas de désactiver realtek mais de désinstaller.
Mais avant la désinstallation, récupère les dernier pilote realtek et fais un point de sauvegarde en cas de problèmes après désinstallation ;)
Tiens nous au courant.
harch
je vais tester de désinstaller mais franchement je pense pas que ça changera quelque chose mais je vais test.
tu peux m'indiquer comment créer un point de sauvegarde s'il te plait?
vetjc
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Ceddie1974
Citation : Perso, j'essaierais de désactiver la realtek depuis le bios de la machine. C'est ce que j'ai fait pour une ancienne config et ça a résolu pas mal de soucis... dans le même genre...
Pas con l'idée ;) Désinstalle ... si rien ne marche ... va voir dans le bios s'il ne reste pas des traces et désactive tout le cas échéant ;)
Crois-moi ... realtek fout régulirèement un beau bordel dans les configs ;)
harch
bon ok je désinstalle réaltek et je vais dans le bios si il ya toujours quelque chose en rapport et je vire, c'est ça?
merci à vous deux
Ceddie1974
Citation : bon ok je désinstalle réaltek et je vais dans le bios si il ya toujours quelque chose en rapport et je vire, c'est ça?
Oui ... sauf que tu ne vires rien dans le bios ... du désactive s'il y a quelque chose à désactiver.
Avant toute manip de ce genre, tu fais un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière en cas de gros boxon avec winbouze ;)
N'oublie pas de rebooter en veux-tu en voilà ;)
Si rien ne se produit malgré ces désinstallations etc ... tu désinstalle alors les drivers de ta carte son ... tu reboote (l'idéal est de nettoyer le registre si t'as un utilitaire pour ça) puis tu réinstalles les drivers de la carte son.
Je sais c'est fastidieux ... mais ainsi tu repars sur de bonnes bases ... et puis c'est winbouze ... c'est comme ça ! lol !
;)
On attend de tes nouvelles ! Courage on va y arriver ! Y'a pas de raisons ;)
- < Liste des sujets
- Charte