Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Carte son?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 4 575 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son?
Olé les acidmen :mdr:

voilà j'ai réinstallé mon acid sur un DD neuf, j'ai un portable équipé XP, pentium 4 CPU à 3,06GHz avec 448MO de ram avec une care son intégrée à la carte mère donc.

j'ai pas mal de vti qui tourne en meme temps (genre 6 ou 7) et par moment pendant la lecture (un peu après que j'ai appuyé sur Play) cela ralenti et grésille en meme temps!! quand je regarde mon gestionnaire de tache, l'utilisation de l'UC et du fichier sont dans la normale (je veux dire par là qu'ils ne sont pas en haut ou/ni dans le rouge...)

d'où peuvent provenir ces ralentissements et grésillement? je pense que ça peut venir du chipset de mon AC97 qui est intégré à ma carte mère... si c'est ça, ça serait bueno car je compte me procurerça

merci d'avance pour vos avis!

++
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok je vois ça ce soir ... si tu veux bien patienter ;) Là, je peux pas regarder de suite ;)

Mais compris ton souci
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
22
Bon déjà ton toshiba répond à tes besoins en connectiques puisqu'il possède des USB2 et même un port FW (firewire).

Donc, pour trouver une carte son de bon aloi ... pas de problème ... te reste à te ballader sur le forum pour déterminer une petite carte sympa ;)

Je reviens ce soir pour le problème de calage ;)

Voici ses spec : http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/satellite_pro_a60_p4_532.htm

;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
23
Merci ceddie,

en fait le A60 que tu as trouvé c'est le modèle au dessus (60 GO, wifi intégré, 512mb et FW...) moi j'ai que 256 de mèm. et pas de wifi intégré et encore moin d' USB2 et de FW... snif

je cherche toutes les solutions, si je peux trouver mieux en PCMCIA, ou carément investir dans une tour fait maison... faut voir car sinon je vois pas comment

ok je bouge pas pour le calage :bravo:
24
Si tu n'as pas besoin de plus de 2 in/outs, fonce sur les produits echo en PCMCIA... C'est tout simplement génial!

Les gros avantages du PCMCIA sur l'USB et le FW :
Bouffe moins de ressources (à la vue de ta config, c'est primordial)et plus stable... En gros, c'est du PCI sur portable.
Après en haut de gamme, tu as des produits type RME Multiface mais c'ets bcp plus cher.

Sinon, pour te monter une petite tour pour faire de la ziq, prévois un budget de 700 sans la carte son pour etre à l'aise et à ce moment là, tu peux toujours investir dans une carte son en PCI (Echo ou equivalent).

Sinon, j'ai entendu bcp de bien des interfaces focusrite en USB 2 et Presonus en FW.

Enfin, si tu tiens absolument à mettre une carte son USB ou FW sur ton laptop>adaptateur PCMCIA/FW ou USB 2. ça coute pas cher et ça te donne accès à tout.

Là par contre, le seul prob, c'est la compatibilité dans le cas du FW du chip qui controle les E/S avec la carte son sur laquelle tu auras jeté ton dévolu.

Une dernière chose : investis dans de la mémoire, 2x512 Mo pour etre vraiment à l'aise c'est pas du luxe et vu le prix...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

25
Salut,

ouè carément, j'ai grillé que hier soir que la echo indigo était pcmcia... :mdr: quel boulet... :oops:

je pense que ça ira le temps que je me monte un autre pc... :clin:

merci des conseils!

et pour la barre, tu vois ou non??
26
Salut harch,

Je reviens en retard ... désolé ... j'avais zappé ...

Pour la barre j'ai fait des tests ... je ne vois pas où est le souci à part en effet, encore une latence trop importante.

Deuxième hypothèse ... un effet "visuel trompeur" ... en gros un paramétrage de la grille qui serait en décalage avec le temps.

Dernière hypothèse une mauvaise synchro de l'horloge interne ... vérifie de ce côté ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
27
Pô grave va!

j'opterais pour la 2 ou la 3 car ça le fait dès que j'utilise le asio4all... tu vois? donc sans ça ça ne le fait pas...

alors peut ètre que je dois synchro mon orloge interne... mais c'est quoi? :mdr: je vais tout de meme chercher de mon coté ;)

thx
28
Plop,

suite de l'histoire...

je viens d'acquérir une petite Echo Indigo I/O et je peux vous dire que je ne suis pas déçu! neuf à bon prix sur eBay...

merci encore pour les conseils car j'aurais surement acheté moins bien...
29

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

30
Hello les acidiens,

j'ai un petit bugg pour enregistrer... j'avais fait un post ya quelques temps sur ça mais j'avais pas cette carte son, c'était l'intégrée, et mon problème était que je n'avais aucun niveau sonore quand je faisais un record... genre je voulais m'enregistrer en live. j'avais juste le bouton enregistrement coupé dans le volume de la barre des tâches.. humhum

ben là avec la echo, je n'avais pas testé encore, ça me fait pareil, quand je fais un records, mon niveau est très bas (-90) autant dire qu'il n'y rien!!

j'ai beau aller dans options device je ne vois rien et je comprends pas!

donc si quelqu'un a cette carte et peu m'éclairer ou meme s'il l'a pas lol mais qu'il peut m'aider je lui en serais reconnaissant

merci d'avance