Carte son?
- 66 réponses
- 9 participants
- 4 969 vues
- 9 followers
harch
voilà j'ai réinstallé mon acid sur un DD neuf, j'ai un portable équipé XP, pentium 4 CPU à 3,06GHz avec 448MO de ram avec une care son intégrée à la carte mère donc.
j'ai pas mal de vti qui tourne en meme temps (genre 6 ou 7) et par moment pendant la lecture (un peu après que j'ai appuyé sur Play) cela ralenti et grésille en meme temps!! quand je regarde mon gestionnaire de tache, l'utilisation de l'UC et du fichier sont dans la normale (je veux dire par là qu'ils ne sont pas en haut ou/ni dans le rouge...)
d'où peuvent provenir ces ralentissements et grésillement? je pense que ça peut venir du chipset de mon AC97 qui est intégré à ma carte mère... si c'est ça, ça serait bueno car je compte me procurerça
merci d'avance pour vos avis!
++
YouTube - Mixcloud - Soundcloud - Facebook - Twitter
harch
par contre j'aimerais savoir comment faire un point de restauration!
merci pour ton soutient c'est bien cool!
je vous tiens au jus
Ceddie1974
Rapide et simple ... ça te met à peu près à l'abri d'un point d'instabilité suite à tes opérations.
;)
harch
harch
faut le désinstaller celui là aussi?
j'ai fait sauter lautre j'ai fait tout ce quon a dit mais c'est la meme....
Ceddie1974
En réinstallant tes drivers de carte son ? Rien ne marche ?
harch
non toujours pas... il n'ya toujours dans enregistrement, pas de stéréo mix... snif snif.
j'avoue que c'est gros mystère...
vetjc
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
harch
encore merci pour les aides
vetjc
Sur la branche Contrôleurs audio, vidéo et jeu un clic sur le + pour voir l'ensemble des périphériques. Clic droit sur TOUS les items. Ceux qui ne proposent pas la désinstallation, tu les laisses.. évidemment... et TOUS ceux qui présentent l'option (en troisième position dans le menu déroulant) tu désinstalles. Tu n'éteins ton pc que lorsqu'ils sont tous enlevés et surtout tu ne redémarres pas. Une fois le PC éteint, tu enlèves physiquement ce que tu as désinstallé. Tu redémarres 2 fois (c'est important. Car il y a un boot avec modification et un boot normal... pour windows ce n'est pas la même chose...). Ensuite tu réinstalles une par une les cartes audio ( surtout laisse la AC97 désactivée dans le bios). Une fois que c'est fait, dans le gestionnaire de périphérique, tu cliques droit sur tous les items et tu lances une recherche de modification de matériel (deuxième items de la liste) sur tous les périphériques qui le propose (ce sont les codecs et le MCI).
ENsuite tu redémarres. et là tu lances tes applications pour voir si c'est bon ou pas...
Si ce n'est pas bon, il n'y a plus que le formatage complet e tla réinstallation avec le circuit AC97 coupé dans le bios...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
harch
mais tu dis d'enlever physiquement tous ce que je désinstalle mais c'est un pc portable que j'ai et par conséquent je peux qu'enlever ma Indigo, non?
dans le bios je ne vois rien qui concerne le AC à moins que je ne comprenne pas ce qu'il ya d'écrit....
si tu m'éclaires (encore^^) dessus je pourrais faire cette démarche...
++
vetjc
Pour le bios, tu rentres dans le système (suivant les bios et les marques de cartes mères) en appuyant sur Suppr, sur F10... pendant le boot.
Ensuite, tu as généralement deux façons de faire. Soit dans les paramètres avancés tu choisis les périphériques intégrés. Dans la liste tu auras un périphérique audio ou AC97 avec un IRQ en face. Il suffit de de mettre sur la position désactivé (ou disable in english in the text...). Sinon, tu peux aussi passer par l'option sécurité du bios. Il y a généralement un onglet pour l'audio embarqué ou le système audio : là aussi il suffit de le mettre sur désactivé...
tu quittes en sauvegardant les options et çà reboot...
@+
harch
j'ai envoyé un mess à quelqu'un qui me l'avait conseillé cette carte, je vais voir si il l'a et si c'est idem pour lui..
sinon je pense que je n'ai pas le choix et que je serais obligé de record avec la realtek...
vetjc
Citation : je l'ai fait mais c'est toujours pareil!
Bon bah désolé pour toi... bonne chance pour la suite
harch
en fait je voulais surtout faire ça pour jouer en temps réel les effets etc mais comme sur l'autre post dj papi m'a indiqué comment faire ben c'est nikel!
Dj Drill
Ceddie1974
Citation : Salut,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,etc,etc.
Je t explique cher conseilleur ... tout ca on la deja explique et essaye ... d autre part, il est connu que les drivers ac97 sont chiants avec d autres systeme ... alors t arrive comme une fleur mais tu fais pas avancer le schmilblick !!!
harch
en fait DJ drill, je ne voulais pas enregistrer d'instruments ou quoi (ça je sais le faire), juste recorder (ça se dit ça? lol) ma créa!
mais comme je vous ais dit, avec la écho niet, elle prends que la fonction record de l'entrée "in" mais ne gère pas le stéréo mix comme c'est le faire la réaltek par exemple. c'est surment dû à se fontion (in/out)
- < Liste des sujets
- Charte