Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Carte son?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 4 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son?
Olé les acidmen :mdr:

voilà j'ai réinstallé mon acid sur un DD neuf, j'ai un portable équipé XP, pentium 4 CPU à 3,06GHz avec 448MO de ram avec une care son intégrée à la carte mère donc.

j'ai pas mal de vti qui tourne en meme temps (genre 6 ou 7) et par moment pendant la lecture (un peu après que j'ai appuyé sur Play) cela ralenti et grésille en meme temps!! quand je regarde mon gestionnaire de tache, l'utilisation de l'UC et du fichier sont dans la normale (je veux dire par là qu'ils ne sont pas en haut ou/ni dans le rouge...)

d'où peuvent provenir ces ralentissements et grésillement? je pense que ça peut venir du chipset de mon AC97 qui est intégré à ma carte mère... si c'est ça, ça serait bueno car je compte me procurerça

merci d'avance pour vos avis!

++
2
UP

c'est peut ètre dû au fait que j'ai pas mal de vst dans le répertoire Vstplugins!!

personne pour m'éclaircir?
3
Salut, pour le choix de la carte son, j'ai la même et c'est un bon choix. Même si il existe certainement mieux, celà reste une bonne carte son.


Pour les grésillements, il te faudrait à mon avis plus de ram afin de faire tourner ts tes vst en même temps ...

Si tu as beaucoup de sons sur ton morceau cela peut venir de la carte qui supporte mal la polyphonie ...


Ca peut aussi venir de tes vst ... sont-ils tous clean, les as-tu téléchargés ( mal compressés ..)
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
4
Salut, pour le choix de la carte son, j'ai la même et c'est un bon choix. Même si il existe certainement mieux, celà reste une bonne carte son.


Pour les grésillements, il te faudrait à mon avis plus de ram afin de faire tourner ts tes vst en même temps ...

Si tu as beaucoup de sons sur ton morceau cela peut venir de la carte qui supporte mal la polyphonie ...


Ca peut aussi venir de tes vst ... sont-ils tous clean, les as-tu téléchargés ( mal compressés ..)
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
5
Salut les gars,

Alors rapide mise au point ... le chipset son AC97 intégré est de la daube en barre pour faire de la MAO sérieusemnt ;) Sachez-le une bonne fois pour toute ;)

Quand on utilise un soft comme Acid (ou atre) dédié MAO qui tourne, qui plus est, avec de vsti, des plugins etc ... ue vraie carte son s'impose.

Alors en attendant que vous investissirez dans une petite carte son digne de ce nom, il existe quelques solutions pour limiter la casse ...

Les grésillement sont probablement dû une latence trop importante ... en gros, il faut passer par un réglage de la latence.

Et pour optimiser AC97 pour le rendre moins daube, installez Asio4all qui appliquera de nouveaux drivers à votre chipset et améliorera ses capacités audio ;)

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Merci pour vos réponses les men!

je pensais que le asio4all ne s'appliquait pas à AC97... je vais re-voir ça vu que tu dis que ça fonctionne!

et oui avec cette daube on ne peut pas diminuer la latence.... arfff

vu que toi aussi kaliko que tu dis que cette carte est bueno, je crois que le mois qui arrive.....je vais la faire péter... -i

bon merci encore

++
7
Si si l ' asio4all fonctionne avec l'ac97, j'ai même réussi à descendre la latence à 8 ms .

Mais bon AC97 pour faire un peu correctement de la MAO c'est trop juste !

Il est préférable de vite te trouver une carte son digne de ce nom et tout rentrera dans l'ordre ;)

Audigy que tu as trouvé n'est pas fondamentalement un tres mauvais rapport qualité/prix, mais içi sur ce même site tu peux trouver beaucoup mieux d'occaze pour le même budjet .
8
8ms c'est déjà mieux :lol:

bin je vais suivre ton conseil, je vais look dans le fin fond de audiofan. voir si je peux trouver mieux pour mon pc portable...

merci
9
Pour la carte son que tu as en vu ... évite aussi ;)

Pour des budgets proches, tu trouves des bonnes cartes MAO en USB autrement plus performantes ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Merci du conseil Ceddie mais pourquoi dois-je l'éviter?? :???:

par usb? déjà mon pc ne suporte pas l'usb 2 donc je sais pas si il ya rapport, mais si tu peux m'expliquer, je suis tout oui!