Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
zenAud.io ALK 2
Photos
1/8
zenAud.io ALK 2

Séquenceur à boucles de la marque zenAud.io

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Le futur du looper ?

  • 57 réponses
  • 20 participants
  • 6 697 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Le futur du looper ?
Test de Zenaudi.io ALK 2
Entre looper et STAN, ALK 2 montre qu’il y a encore des choses à inventer pour la musique en live au delà d’Ableton Live, Maschine ou Usine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ah ouais, techniquement impressionnant ! :8O: Dommage que ce soit pour faire de la variet' passe-partout...
12
x
Hors sujet :
elle était une très talentueuse batteuse avant de faire de la popvariet passe partout.. c'est dommage
13
A noter qu'il existe depuis peu une version light du soft pour 39€: ALK2 SOLO
section "buy now" du site https://zenaud.io/

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

14
Je viens de regarder les vidéos de promo: C'est beau. Cependant une question me taraude ; comment fait on pour enregistrer la première loop ? Faut il nécessairement avoir un clic ?
15
Un grand merci à AudioFanzine pour le prix de l'innovation et pour le compte rendu, qui soulève des questions importantes dont nous sommes conscients. ALK s'est grandement amélioré depuis la première sortie en 2017, et il y a encore d'autres améliorations à apporter. Nous nous sommes engagés à faire un produit utile et inspirant pour une utilisation en direct et notre petite équipe travaille dur sur des mises à jour régulières qui incluent de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performances. Comme demandé par de nombreux utilisateurs, nous travaillons actuellement sur une fonctionnalité qui utilise la première loop pour définir le tempo. Veuillez noter que ALK étant un outil de performance live, ce genre de fonctionnalités aura toujours la priorité sur les ajouts tels qu'un éditeur MIDI / audio. Si l'application vous intéresse, nous vous invitons fortement à télécharger notre essai gratuit et à en faire l'expérience par vous-même.
16
intéressant, innovant, mais... mac only :(

...non, rien....

17
Salut les gens,

Vous avez parlé, nous avons écouté.

Nous avons publié une mise à jour de ALK2 et Solo qui comprend des améliorations majeures de l'utilisation du processeur et de la vitesse du ventilateur / température du GPU. Vous pouvez lire notre communiqué de presse complet ci-dessous. En ajoutant l'option pour supprimer quelques astuces graphiques, nous espérons que nous avons considérablement amélioré l'expérience d'utilisation de zenAud.io ALK, à la fois en direct et en studio. Notre seul but de créer une DAW de performance live était de la rendre utilisable pour la performance en direct, et nous espérons maintenant que cette mise à jour, avec un certain nombre d'autres fonctionnalités majeures et optimisations que nous avons prévues, rendra cela encore plus possible et plausible . Si vous souhaitez revenir à l'apparence graphique originale de ALK, le commutateur existe maintenant dans les préférences.

PRESS RELEASE:

zenAud.io has released a major update to its looper DAW, zenAud.io ALK2 and ALK2 Solo.

Most notably, graphical adjustments in v2.1.1 allow for significant performance enhancements including lower buffer sizes (less latency) and CPU improvements of up to 30%. Users will now find a "High Definition Graphics" toggle switch in ALK's preferences pane, switched off by default. This disables glow FX and limits frame-rate to 30 FPS. Those who wish to retain ALK's original graphical look can re-enable this option at any time. Users can also expect significant reductions in GPU temperature and fan RPM.

New Features:

New graphics toggle in preferences results in up to 30% CPU improvement.

Bugs Fixed:

Grid numbers change with zoom level when time signature numerator is an odd number.
Graphical level meters now decay consistently at all buffer sizes.

Known Issues:

Visual waveform bug.
Issues running Waves VST plugins (Audio Units working correctly).

Many thanks to our users for assistance with this release.
18
Super! Merci d'être à l'écoute de vos utilisateurs ! J'attends l'affectation du tempo à la première boucle avec impatience !
19
Bonjour,
Sur les démos vidéos on peut voir que les démonstrateur jouent avec des retours au casque.
Sûrement pour éviter la repisse dans les micros...
Ayant déjà possédé un looper (RC50) j'ai été confronté au problème de repisse de ma gratte (jouée dans un vrai ampli) dans mon micro chant.
Comment font ils pour jouer/chanter sur une vrai scène sans avoir ce problème ?

 

 

20
Citation de tourtour :
Ca fait plaisir de voir des réflexions sur le concept de live looping. L'existant est tellement pauvre.
Je développe moi même une solution sous usine hollyhock. Bien qu'elle soit encore à l'état embryonnaire (quoique pleinement fonctionnelle), il me semble qu'elle pourrait bien apporter des solutions à plein de problème encore non résolus. En tout cas surtout pas avec un Alk 2 qui impose que l'on sache à l'avance définir la structure de son morceau. Ce qui est selon moi impensable dans un contexte d'improvisation.
Dans NOundo (le looper sur lequel je travaille) l'accent à été mis sur la liberté de l'utilisateur à travailler sans se soucier de tempo ni même de synchronisation (tout est pris en charge par le soft.
Une matrice de connexion permet au multi instrumentiste de créer des config extrêmement complexe à la volée (affecter plusieurs instruments à un même looper ou un looper par instrument, envoyer des entrées dans des effets ou des loopers dans des effets...).
De plus l'environnement modulaire dans lequel il est développé (usine hollyhock) permet à qui le désir (et s"en donne les moyens) de sophistiquer le système.
Voici une petite illustration:

uploads.php


Je précise qu'il ne s'agit pas là de pub déguisée puisque le soft n'est pour le moment pas encore distribué.
Mais plutôt un appelle à la discussion avec tous ceux dont la question du live looping questionne.

Miam, tiens nous au courant des avancées !!!

Moa c'est moa !