Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne 3
Photos
1/4
Celemony Melodyne 3

Autre séquenceur logiciel de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

[Vidéo] [Musikmesse] Démonstration de Melodyne

• 47 réponses
  • 26 participants
  • 5 088 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] [Musikmesse] Démonstration de Melodyne
C'est peut-être le produit le plus impressionnant de toute cette Musikmesse 2008 : Melodyne sait désormais reconnaître les notes à l'intérieur même des accords, ouvrant aini la porte à 1000 possibilités.
Voir la vidéo

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais c'est absolument énorme !!!!

rien qu'avec l'exemple de modification du morceau de jazz à la fin de la présentation ça laisse présager toute un nouveau pan de création encore impossible à réaliser jusqu'à aujourd'hui dans par exemple toutes les musiques utilisant des samples... c'est absolument énorme. On va pouvoir sampler tout et n'importe quoi et modifier les harmonie, virer certaines parties.. ca évitera de faire tourner des boucles pendant 10 minutes sans originalité...ou meme simplement retrouver les accords d'un morceau ou d'une boucle pour les rejouer... j'en bave rien que d'y penser :boire2:
12
Le peigne à séparer les pistes :oo: :oo: :oo:

ENFIN !

C'est clairement une révolution ! Si on peut séparer les accap' et les instrus, et retravailler les instrus en audio... pitaing c'est monstrueux!

Faudrait voir ce que ça donne sur des instrus plus riches, mais à priori, entendu cette démo, les stretchs et les pitchs sont super propres, on n'entend pas les modifs... c'est indécent. Je veux dire... ce logiciel va remiser tous nos sampleurs et nos séquenceurs dans la cave près des pots de confitures

Et le gain de temps en studio aussi .....rholalala....on va devoir rebaptiser la MAO en MAH, musique assistée par un humain.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
Mwwwoouuaaaiisss
on va sampler sur toute leur tessisture les instruments enregistrer touts les accords et on va virer tous les musiciens
apparemment on peut jouer sur le timbre aussi qui est normalement une composante unique entre un humain et son instrument .

mmmmwwwooouuaaaiiisss
14
Tptgt +1
15
Je crois que les musiciens vont rester quand meme, mais seulement les bons :bravo:

car moi je prefere un batteur qui groove mortel tout en restant carré métronomiquement et ça avec mélodyne, ca doit pouvoir se faire mais avec plusieurs heures de travail à te fatiguer les oreilles et les yeux devant ton écran...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

16
P'tain, la claque ce logiciel. :surpris: :aime:
17
Mais, ça marche aussi sur des Cds masterisés ?

ça n'a pas l'air d'être précisé. :|

un gros intérêt serait de pouvoir décortiquer un solo de guitare ou bien de se faire des bandes son de tuerie....
18
Tout est possible et donc tu peux réécrire l'histoire si tu veux ,la changer
19
Vous voulez dire que je vais pouvoir enfin réarranger toute la bio des beatles, de jimi hendrix, de michael jackson ??

Parce qu'ayant beaucoup plus de talent qu'eux tous réunis, je vais enfin pouvoir redonner a leurs chansons (très moyenne déjà dans l'écriture) toute la splendeur que ca aurait pu être ??

:bravo:

Ok je :fleche:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

20
Oui tu peux sortir une bande retrouvée dans ta cave ou tu fais le boeuf avec jimmy hendrix et tu lui mets la pâtée en plus :bravo: :8)