Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Celemony Melodyne 3
(4)
Déposer un avis
Où acheter Melodyne 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[Vidéo] [Musikmesse] Démonstration de Melodyne

• 47 réponses
  • 26 participants
  • 5 279 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] [Musikmesse] Démonstration de Melodyne
C'est peut-être le produit le plus impressionnant de toute cette Musikmesse 2008 : Melodyne sait désormais reconnaître les notes à l'intérieur même des accords, ouvrant aini la porte à 1000 possibilités.
Voir la vidéo

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut Dewitte ! poisson d'avril c'est par apport a la new sur futura science et pas sur leurs coming out...

- pour te dire la vérité, je me suis précipité avant de bien lire :mrg:

- par contre je suis tout a fait en mesure de me rendre compte de cette révolution, puisque j'ai toujours cru que c'était impossible a réaliser.

- rendez-vous a l'automne pour les avis des utilisateurs. j'espère que tu sera le premier ;)

Hors sujet : merde c'est pas possible ce truc nononononon lol

27
Ben si :8) par contre decomposer chaque note d un accord de guitare non je pense pas :fou: faudrai que je re matte la video mais bon ...

par contre extraire un instrument d un mix c est deja enooooooorme si c est propre ,,un cuivre ..mais la section je pense pas ...une basse, un solo de gratte et la voix ..mais peut etre pas les choeurs ....si ??? :8O:
28
Resalut .

j'ai pas vu la video a cause de mon bas débit, alors je viens de la télécharger, et j'ai belle et bien vu l'accord de guitare extracté en plusieurs notes, en suite vous connaissez la suite :oo:

- finalement j'aurais dû ne pas ouvrir ma grande gueule .

Hors sujet : c'est un rêve allons.... lolll

29
Mais j'ai remarqué qu'ils éditent seulement des sons d'un même instrument, guitare seul, ou piano seul...avec des voix et une batterie et des percussions et une basse et une nappe de synté ça devient compliqué....! mais on arrête pas le progré.

Hors sujet :
- je vais inventer une petite machine a remonter le temps (c'est plus facile que de faire mélodyne) pour aller ver l'automne 2008 et revenir pour vous dire comment c'est.
@+

30
Oh lala c'est enorme :aime: :aime: :aime:

J'ai hate d'y etre
31
POur un seul instrument je pense que c'est plus ou moins faisable, mais un mix entier qui comporte (notamment mais pas que) un dosage de reverb différente avec pleins d'harmoniques qui s'entremelent et des fréquences qui se croisent... J'en doute...

Maintenant, c'est pas une machine à remonter le temps qu'il te faut guibson si tu veux aller en automne 2008, mais plutôt une machine à voyager dans le temps... T'as aussi la Delorean...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

32
Arfff je me suis trompé ...remonté c'est revenir en arrière merde !
:lol: :nawak:
33
Excusez je débarque... apparemment cette version 3 on en parle depuis début 2006... euh... là on est quand même en 2008, et il y aurai une mise à jour... alors que le soft n'est sorti ? :?!:

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
34
C'est prévu pour l'automne 2008, la vidéo du musikmess de francfort date de mars, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas un ENORME buzz autour car si ce plugin tient ses promesses cela va devenir une révolution pour toute l'industrie du disque!!
(Et ceci pour n'importe quel style, jazz,classique rock etc)
la vidéo est à tomber par terre...les possibilités sont infinies (le controle avec un clavier midi des notes d'une phrase ou d'un sample...écoutez le quartet de maozrt ou le sample de jazz à la fin...)

Enorme...!

Je viens de découvrir ce sujet et je suis sidéré du quasi-silence, sans doute qu'il y a beaucoup trop de sceptiques(j'adore celui qui dit "c'est pas possible"), mais la vidéo est convaincante.
35

Citation : C'est prévu pour l'automne 2008

Oui mais apparemment il y a 5 versions différentes de melodyne, et cette mise à jour ne pourra être faite que sur la version studio (700 euros quand même)... si j'ai bien compris :?!:

Sinon que quelqu'un me contredise :bravo:

Voici le tableau comparatif: https://www.celemony.com/cms/index.php?id=product_comparison
36

Citation : ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas un ENORME buzz autour car si ce plugin

oui ça m'étonne aussi :?!:

Mais là c'est la période des vacances... voyons en septembre :bravo:
37
ça parait incroyable en effet,cela veut dire que l'on peut reconstituer un mix avec toutes les pistes et donc muter l'instrument que l'on veut par exemple, cela semble incroyable... personnellement je doute de l'efficacité de ce logiciel avec un mix du commerce par exemple..
38
La vidéo montre le logiciel en train de traiter une guitare, instrument polyphonique, et non un mixe de plusieurs instruments. C'est déjà énorme à ce qu'il me semble!
CDW
39

Citation : et non un mixe de plusieurs instruments

Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais le sieur créateur dit (dans une interview) qu'à terme ce sera possible... on arrête pas le progrès :bravo:
40
C'est proche ! le temps passe trop vite... j'espère qu'il y aura une démo...
41
Alors ça sort quand ?

:8) :8) :8) :8) :8) :8) :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
42
Bon on est en automne 2008 là??

il sort quand???
43
J'ai trouvé la réponse tout seul...

Our new Melodyne with Direct Note Access was originally scheduled for Autumn 2008. We have met with delays and will not be able to meet the planned deadline this fall but still reckon on a release in early 2009.

For Direct Note Access, we have had to reprogram virtually all Melodyne leaving scarcely two consecutive lines of code intact... We are nearly there; the software runs; but there are still a few things that require work and some road works that are causing delays. We expect therefore that it will be some time yet before all the features have been fully implemented and the program assumes its final form.

At the moment, we are planning to commence shipping towards the end of the first quarter of 2009. Shortly before that, we will inaugurate the Public Beta phase, in which all registered Melodyne users – whether of Melodyne essential, Melodyne uno, Melodyne plugin, Melodyne cre8 or Melodyne studio – are warmly invited to participate and put the beta version through its paces in their own studios. All registered Melodyne users will receive notification by e-mail of the Public Beta phase.

faudra co patienter!!!
44
...et pour ceusses qui lisent pas le british dans ses nuances germanophiles : "the end of the first quarter of 2009", c'est la fin du 1er trimestre 2009. Donc, en super clair décodé : à mi-octobre 2008, P. Neubäcker annonce du bout des lèvres un optimiste fin mars 2009.

...Ce que nos grands cousins résument avec finesse à "faudra co patienter"... en effet... m'est avis que si on a la Beta avant juin, on s'ra ben lucky si l'est pas buggée telle une vieille poutrelle du Mayflower...

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
45
Bon, je suis du genre à pas percuter vite... et finalement je ne comprends pas ce que ce Direct Note Access apporte de plus... puisqu'il est possible avec la version 3 de décomposer un sample polyphonique et d'en changer sa hauteur son pitch etc...

Alors ? :?!:
46
...Mmmmm... c'est p'têt' pas un blème de vitesse de percussion, m'sieur...
Plutôt que de récécrire la génèse et les exégèses, (si ce n'est déjà fait... et si tu ne comprends toujours pas, well... faudra penser à changer le percuteur, en effet...) vazy donc zyeutter les videos du Saint Père sur le site de Melodyne. Exemples visuels / sonores à l'appui, tu constateras jusqu'où tu peux ne pas aller avec la V3 et ce que DNA apportera (s'il sort bien un jour...). C'est là :

https://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna

Hope it'll help.
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
47

Citation : https://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna

:oo:
c'est encore plus impressionnant que la premiere video ! Déjà parce que le son est bien meilleur, et surtout parce qu'il applique le truc à de vrais accords joués à la guitare sèche !

Par contre, pour un mix complet, il dit juste qu' "on peut toujours essayer pour voir ce que ça donne"...
48
P'tain j'hallucine grave.... le potentiel inimaginable qu'il y a derrière... :oo: