[Vidéo] [Musikmesse] Démonstration de Melodyne
- 47 réponses
- 26 participants
- 5 353 vues
- 26 followers
Los Teignos

C'est peut-être le produit le plus impressionnant de toute cette Musikmesse 2008 : Melodyne sait désormais reconnaître les notes à l'intérieur même des accords, ouvrant aini la porte à 1000 possibilités.Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Anonyme

Anonyme

donc a ce que j ai compris c est pas encore sorti ?? ce sera un programme a part ou une fonction supplementaire de melodyne 3 ?? 4??
en tous cas ca donne vraiment envie de pousser le truc dans ses retranchements pour voir
doit y avoir des limites c est certain, mais en meme temps si ca ne marchai qu a moitie ils n auraient aucun interet a presenter ca
ben ouais comme dit la news j ai la machoire qui frotte par terre
prof2zik0

Oui, c'est ma mâchoire qui vient de se décrocher !!!
C'est bluffant leur soft !!!!
J'étais déjà impressionné par l'ancienne version, mais là...
Chapeau bas messieurs les développeurs !
Wolfen

Le truc qui m'a tué aussi, c'est la modification de la gamme sur la partie de luth
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
boule2neige

Cela dit, je ne pense pas que ca marche avec un morceau entier comprenant voix, batterie, basse, guitares, claviers... Ca sera peut-être la prochaine étape.
En tout cas, pour transformer un fichier audio (un morceau de piano par ex.) en fichier midi pour obtenir une partition ca peut le faire par ex.
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
ezmao

j'ai hâte de m'offrir ce bijou de technologie enfin MUSICALE !
prof2zik0

Et vous avez une idée de la date de sortie en France ?
D.
Anonyme

Ca a l'air génial ce truc de spliter le sample polyphonique.
Jamais je n'en aurais l'utilitée mais par contre j'applaudis la technologie
derrière tout ca.
C'est génial , et le mec le sait , sinon il serait pas stréssé comme ca.
tptgt

et les maisons de disque vont nous sortir des enregistrements de chet baker ou de parker inédits ,les bandes sortant d'une cave ....
yeeeaahhh
Phazinhead

rien qu'avec l'exemple de modification du morceau de jazz à la fin de la présentation ça laisse présager toute un nouveau pan de création encore impossible à réaliser jusqu'à aujourd'hui dans par exemple toutes les musiques utilisant des samples... c'est absolument énorme. On va pouvoir sampler tout et n'importe quoi et modifier les harmonie, virer certaines parties.. ca évitera de faire tourner des boucles pendant 10 minutes sans originalité...ou meme simplement retrouver les accords d'un morceau ou d'une boucle pour les rejouer... j'en bave rien que d'y penser
YanLowFreq

ENFIN !
C'est clairement une révolution ! Si on peut séparer les accap' et les instrus, et retravailler les instrus en audio... pitaing c'est monstrueux!
Faudrait voir ce que ça donne sur des instrus plus riches, mais à priori, entendu cette démo, les stretchs et les pitchs sont super propres, on n'entend pas les modifs... c'est indécent. Je veux dire... ce logiciel va remiser tous nos sampleurs et nos séquenceurs dans la cave près des pots de confitures
Et le gain de temps en studio aussi .....rholalala....on va devoir rebaptiser la MAO en MAH, musique assistée par un humain.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
tptgt

on va sampler sur toute leur tessisture les instruments enregistrer touts les accords et on va virer tous les musiciens
apparemment on peut jouer sur le timbre aussi qui est normalement une composante unique entre un humain et son instrument .
mmmmwwwooouuaaaiiisss
Anonyme

boule2neige

car moi je prefere un batteur qui groove mortel tout en restant carré métronomiquement et ça avec mélodyne, ca doit pouvoir se faire mais avec plusieurs heures de travail à te fatiguer les oreilles et les yeux devant ton écran...
Agentcarotte

stat24

ça n'a pas l'air d'être précisé.
un gros intérêt serait de pouvoir décortiquer un solo de guitare ou bien de se faire des bandes son de tuerie....
tptgt

boule2neige

Parce qu'ayant beaucoup plus de talent qu'eux tous réunis, je vais enfin pouvoir redonner a leurs chansons (très moyenne déjà dans l'écriture) toute la splendeur que ca aurait pu être ??
Ok je
tptgt

YanLowFreq

Nan mais c'est vrai quoi. Y'a un problème d'éthique et déontologique à utiliser ce software.
c'est pas moins que le clonage musicale là, l'air de rien... j'ai des vertiges...
NE LOUPEZ PAS !
bientôt sur votre forum préféré, le topic "Le Mélodyniste est-il un compositeur OU un simple manipulateur de wav, en est-il un ?"
Envoyez vos SMS, à 81112 PSYCOM (0.99cts+coûts opérateurs)des entrées VIP gratuites aux Festins Sonores à GAGNER !
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
evymoon

guibson77

- et ben je ne pense pas que c'est possible. ça m'étonnerais que l'on puisse extraire les différentes notes d'un accords de guitare... et les accorder individuellement après l'enregistrement...... comment peut on distinguer les harmoniques d'une seul note des autres notes avec leurs propres harmoniques !
- alors la...extraire un master pour le modifier...c'est du délire...
- corriger moi si vous êtes sur que je me trompe, mais je crois que c'est un poisson d'avril.
@+
boogiedj

Chris Dewitte

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2