Sujet Melodyne
- 49 réponses
- 27 participants
- 7 493 vues
- 11 followers
jonixx
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2002 à 11:28:18Melodyne
Salut qui connait melodyne de celemony software c'est pour savoir si c'est bien j'hesite a l'acheter vu le prix
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/10/2002 à 21:43:48
Citation :
C'est pas moi qui le dit c'est la presse, donc evite de prendre mon message, de le surligner et apres de dire : Euh, non la je suis pas mais alors pas du tout d'accord !!!!
Je comprends pas trop ce que tu veux dire,là ? QUe je sors ta phrase du contexte ? Si c'est la cas, j'en suis desolé, mais je n'avais pas l'impression de deformer ton propos !
Citation :
time factory est excellent pour modifier un fichier entier, mais pour changer une note fausse dans une mélodie c'est pas vraiment adapté :
Ah, mais sûrement. En fait, pour dissiper un malentendu, je comparais pas les softs en soit ( time factory - melodyne et acid n'ont pas du tout la même finalité, le même usage ni le même prix ! ), mais la qualité du teim stretching. Entre autre, je voulais dire que prendre en compte les formants pour du time stretching de voix, c'est pas révolutionnaire. Mais si le soft est bien fait ( et là, quand j'ai vu la démo par steinberg, ça avait l'air dêtre le cas ), melodyne vaut certainement qqch. Mais 1500 euros, ça me semble clairement abusé. SUrement que le public concerné est très resteint...
jonixx
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 29/10/2002 à 11:25:06
BON les gars vous savez quoi jvais l'acheter et le tester et jvous tiens au courant au pire des cas jpense que j'aurai 7 jours pour me retracter si jlaime pas
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 29/10/2002 à 11:41:23
Ce qui est genial avec ce logiciel ,c'est que l'on a enfin un vrai convertisseur guitare midi virtuel qui marche et pour cela il faut juste acheter la version light de melodyne , le cre8 à 3000 balles je crois.Il y a 8 pistes mais pour ceux qui utilise un autre sequenceur c'est pas grave.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/10/2002 à 11:50:53
Sans dec' un vrai convertisseur midi !
Tu veux dire que tu joues en direct dans la carte son et ça transforme en midi de façon convenable ? Putain j'y crois pas, tout ce que j'avais essayé jusqu'à présent était ridiculement craignos en matière de convertisseur. Du genre à pas intégrer les bends et les trémolos etc... trop fort !
Tu veux dire que tu joues en direct dans la carte son et ça transforme en midi de façon convenable ? Putain j'y crois pas, tout ce que j'avais essayé jusqu'à présent était ridiculement craignos en matière de convertisseur. Du genre à pas intégrer les bends et les trémolos etc... trop fort !
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 29/10/2002 à 12:05:19
En tous les cas le moteur de conversion à l'air beaucoup plus performant que celui de Digital Ear ce qui ne m'etonne pas vu le prix .Et c'est d'ailleurs ce qui justifie le prix .
Maintenant le jeu propre au guitariste comme les bends et les tremolos ,reserve les pour ta molette de pitch de ton clavier midi à mon avis ,car le demonstrateur au satis n'avait pas l'air trés explicite là-dessus.
Maintenant le jeu propre au guitariste comme les bends et les tremolos ,reserve les pour ta molette de pitch de ton clavier midi à mon avis ,car le demonstrateur au satis n'avait pas l'air trés explicite là-dessus.
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/07/2003 à 17:38:15
Johnxto ,
si tu est encore en vie !
tu te l'ai fait pété ou quoi ?
qq'un pourrai me dire si avec la version studio on peut récuperé d'un morceau complet avec un seul instrument les notes midi ?
si tu est encore en vie !
tu te l'ai fait pété ou quoi ?
qq'un pourrai me dire si avec la version studio on peut récuperé d'un morceau complet avec un seul instrument les notes midi ?
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 16/07/2003 à 18:03:12
Citation : qq'un pourrai me dire si avec la version studio on peut récuperé d'un morceau complet avec un seul instrument les notes midi ?
si c'est recuperer les infos midi d'un instrument monophonique, la reponse est oui ( d'ailleur en passant il fait beaucoup mieux que ca)
sinon pour des parties polyphonique, laisse a la science une 10aines années de recherche pour y arriver (voir une 20 aines d'année)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/02/2004 à 20:26:25
Je viens de tester sur une voix et je trouve ça fabuleux...
C'est hallucinant tout simplement !! On peut tout retoucher, avec un tel outil on pourrait faire passer une casserole pour une chanteuse pro ! Plus sérieusement, j'ai été blufflé par la qualité sonore du soft, l'édition des formants, etc. Doit y avoir encore plein de possibilité, j'y retourne...
PS : franchement, allez tester la démo ça vaut le coup
https://www.celemony.com/melodyne/Demos.html
C'est hallucinant tout simplement !! On peut tout retoucher, avec un tel outil on pourrait faire passer une casserole pour une chanteuse pro ! Plus sérieusement, j'ai été blufflé par la qualité sonore du soft, l'édition des formants, etc. Doit y avoir encore plein de possibilité, j'y retourne...
PS : franchement, allez tester la démo ça vaut le coup
https://www.celemony.com/melodyne/Demos.html
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
sylvestre.g
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/04/2004 à 15:06:29
Salut à tous !
J'arrive après la bataille pour vous dire qu'on m'a dit le plus grand bien de ce logiciel ! Je suis en train de l'essayer en version démo et y a un truc qui me chagrine. Je voudrais quantiser une partie de batterie (joué par moi donc pas super en place ) pour pouvoir passer à mes musicos pour travailler. J'ai bien réussi à quantiser en binaire (4/4), ce qui au passage est quand même excellent, mais en ce qui concerne les passages en ternaire, y a bien une case à cocher pour prendre en compte les triolets (8/4T) mais ca y fait quedal . Quelqu'un peut il me donner un coup de main ?
Sylvestre
J'arrive après la bataille pour vous dire qu'on m'a dit le plus grand bien de ce logiciel ! Je suis en train de l'essayer en version démo et y a un truc qui me chagrine. Je voudrais quantiser une partie de batterie (joué par moi donc pas super en place ) pour pouvoir passer à mes musicos pour travailler. J'ai bien réussi à quantiser en binaire (4/4), ce qui au passage est quand même excellent, mais en ce qui concerne les passages en ternaire, y a bien une case à cocher pour prendre en compte les triolets (8/4T) mais ca y fait quedal . Quelqu'un peut il me donner un coup de main ?
Sylvestre
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/07/2004 à 03:04:06
Oua je suis sur le c.. c est de la folie la qualité de ce logiciel I love lol
je crois qu apres on doit plus pouvoir imaginer bosser sans en tout cas moi je m y met :p
je crois qu apres on doit plus pouvoir imaginer bosser sans en tout cas moi je m y met :p
- < Liste des sujets
- Charte